Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le gouverneur Kimbuta invite les élèves finalistes au rejet des antivaleurs

2017-06-21
21.06.2017 , Kinshasa
Provinces
2017-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kimbuta_andre_gouv_17_002.png Kinshasa-

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, a invité mardi, au cours du conseil des ministres provinciaux, les élèves finalistes concernés par la session de l’Examen d’Etat à rejeter les antivaleurs, évitant de poser des actes contraires aux bonnes mœurs au risque de s’exposer à la rigueur de la loi. Tels que déchirer leurs uniformes, exprimer leur joie en occupent anarchiquement les artères et autres places publiques ou envallir les débits de boisons des paires de c’exposé à la rigueur de la loi.

L’autorité Urbaine a exhorté les parents dont les enfants son concernés par ces épreuves à bien veiller sur ces derniers, dès la sortie des centres des examens, pour éviter des dérapages. Abordant le point relatif au déroulement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans les différents centres d’inscription et d’enrôlement ouverts par la Commission électorale nationale indépendante ( CENI), à travers les différentes communes de la ville de Kinshasa, il s’est félicité de l’engouement manifesté par les Kinoises et les Kinois dans l’accomplissement de cet acte civique, exhortant ceux qui trainent encore à faire diligence afin d’obtenir la carte d’électeur laquelle, servira provisoirement de carte d’identité.

 
Dans le domaine de la santé, le conseil des ministres s’est penché à fond sur la recrudescence de l’épidémie de choléra dans la ville de Kinshasa, signalée depuis le 13 mai 2017 et qui a tendance à prendre des allures inquiétantes, précisant qu’à ce jour, 18 cas dont 15 décès ont été enregistrés, dans 14 zones de santé concernées par cette épidémie, notamment au quartier Paka Djuma dans la commune de Limete, ainsi que le Camp Kokolo qui sont les plus touchées.

Dans le cadre de la riposte et pour soulager la population, l’exécutif provincial à fait savoir qu’il ménagera aucun effort pour assurer le renforcement de la surveillance épidémiologique et apporter aussi un appui conséquent en médicaments (chlore et aqua tables) aux unités de traitement de cette épidémie, le cholera étant une maladie des mains sales très infectieuse et contagieuse par l’ingestion d’eau ou d’aliments contaminés. A cet effet, le conseil sollicite l’implication de toute la population pour arrêter sa propagation par le respect des règles universelles d’hygiène.

Ne pas  paniquer suite aux opérations de sécurisation de la PNC

Par ailleurs, André Kimbuta Yango, a invité mardi, les Kinoises et Kinois à ne pas paniquer suite aux opérations de sécurisation des personnes et de leurs biens qui relèvent des missions de la Police nationale congolaise (PNC). L’autorité urbaine l’a dit au cours du conseil des ministres tenu mardi à l’Hôtel de ville, profitant de cette occasion pour solliciter la collaboration de tous ses administrés à la force de police commis à cet effet et dénoncer tous les cas suspects.

Le gouverneur Kimbuta a rappelé que depuis quelques temps, la PNC a lancé l’opération nocturne dénommée « Road block », pour se défaire de tous les actes criminels ayant refait surface dans quelques quartiers de la ville de Kinshasa. A cet effet, il sollicite la compréhension des Kinois et des Kinoises à obtempérer et à se soumettre aux exigences de la police sur les artères en vue de bien permettre la réussite de cette opération et le démantèlement des inciviques.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Alexis Thambwe Mwamba : « L’avion avait été abattu, on ne pouvait pas se taire »
left
Article précédent Steve Mbikayi :"Il n'y aura plus d'attestations de réussite à l'université"

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance