Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Adama Dieng appelle à la cessation de la violence au Kasaï

2017-06-21
21.06.2017 , Kinshasa
2017-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/adama_dieng_17_0002.jpg Kinshasa-

Adama Dieng

Adama Dieng, le conseiller spécial du secrétaire général de l’ONU pour la prévention du génocide, appelle à la cessation de la violence au Kasaï. Il a lancé cet appel, mardi 20 juin à Tshikapa, à l’issue de sa rencontre avec les autorités de la province du Kasaï.

«Ce qui se passe c’est inacceptable. Cette violence doit cesser. Quand ce sont des enfants qui sont décapités. Des écoles et centres de santé sont brûlés, il faut aujourd’hui faire tout pour restaurer le vivre ensemble», a plaidé Adama Dieng.

Selon lui, si les Congolais ne mettent pas fin à la violence, il y a risque de voir la stabilité du pays menacée. Il pense que sans la paix il n’y a pas de développement, et sans justice on ne peut avoir de paix.

«J’ai aussi mis l’accent sur l’importance de mettre un terme à l’impunité. Les gens savent que l’impunité engendre le mépris de la loi. Ceux qui commettent des crimes graves devront rendre compte  de ces crimes devant la justice», a indiqué Adama Dieng.

Le conseiller spécial du secrétaire général de l’ONU est à Kinshasa depuis lundi 19 juin. Il devra effectuer une visite de six jours sur le sol congolais «pour mieux comprendre l’évolution de la situation préoccupante dans les provinces du Kasaï et autres».

Mardi 20 juin, il a échangé avec les responsables des structures de la société civile et les sinistrés de la violence au Kasaï.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8374 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï-Oriental : dix millions de dollars pour relancer les activités de la Minière de Bakwanga
left
Article précédent Le gouverneur Kimbuta invite les élèves finalistes au rejet des antivaleurs

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance