Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : 29 morts dans un affrontement de 4 jours à Beni

2017-06-21
21.06.2017 , Beni, Nord-Kivu
Société
2017-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/beni_carte_16_001.jpg Beni, Nord-Kivu-

Après 4 jours d'affrontement à Beni, la psychose a gagné la population de Kabasha et Kalunguta.

Dans un point de presse animé mardi 20 juin 2017 à Butembo, le numéro 1 de la 34ème région militaire des FARDC a rendu public un bilan de 3 militaires tombés sur le champ d'honneur, 4 autres blessés et 26 maï maï tués, 9 capturés, 6 armes AK47 récupérées par les militaires FARDC et une importante quantité de munitions.

Ce commandant de l'opération Sukola 1, secteur sud, appelle les assaillants à ne pas oser attaquer les positions militaires, car ils ont tout les moyens de mettre fin à leur aventure. "Le message que je peux lancer est d'abord l'encouragement aux forces loyalistes engagées dans l'opération de traque des miliciens. La population doit soutenir et collaborer avec les forces armées et non soutenir les groupes armés qui ne peuvent rien apporter au pays. Qu'ils se désolidarisent d'avec des assaillants, car collaborer avec eux c'est risquer sa vie".

Il ajoute que des opérations se poursuivent dans cette zone DT et que depuis le début des affrontements, aucun village n'est occupé par les miliciens.

Cette adresse intervient 4 jours après la déclaration des groupes, sur les antennes de la Voix de l'Amérique (VOA), se réclamant être responsables des attaques dans cette région.

A en croire John Mangaiko qui se dit être porte-parole du Mouvement national pour la révolution (MNR), le but est de renverser le pouvoir en place. Il rejette les propos selon lesquels il s'agit des maï maï.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 21.06.2017 à 16:02
Feux de brousse à travers tout le pays. Tout celui qui osera en parler trouvera le démon de Mende sur son chemin. À l'instar de Neron, le pyromane JKK à mis le feu à la RDC et pour lui c'est pour écrire sa plus belle page d'histoire et léguer à la postérité cendres et ruines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35P2WSS   Message  - Publié le 21.06.2017 à 15:36
Tout le monde ne parle plus aujourd'hui des morts avant le 19 décembre 2016 et meme celles enregistrées au Kivu depuis plusieurs années, plus tard on ne parlera plus des morts du Kasaie qui font la une de l'actualité nationale et internationale. Tous ces crimes resterons impunis. Certains présidents africains regrettent d'avoir quitté le pouvoir et sont considérés comme des idiots par leurs homologues dictateurs au pouvoir depuis plusieurs années.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant DRC Mining Week : le grand rendez-vous minier s’étend à l'agriculture, l’énergie et la construction
left
Article précédent Kasaï-Oriental : dix millions de dollars pour relancer les activités de la Minière de Bakwanga

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance