Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

La retransmission des matches de la Linafoot à la télévision cause des pertes en termes de redevances

2017-06-21
21.06.2017 , Kinshasa
2017-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/omari_constant_17_0001.jpg Kinshasa-

Constant Omari Selemani

La retransmission des matches de la Ligue nationale de football (Linafoot) par la RTNC (Radiotélévision nationale congolaise) cause des pertes en termes de redevances que devrait récupérer la Linafoot pour pouvoir les redistribuer aux clubs participants.

Le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari Selemani, qui l’a déclaré lundi 19 juin 2017 à l’issue de son entretien avec le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenze dans son cabinet de travail, a indiqué qu’il est venu voir le chef du gouvernement pour lui faire le tour d’horizon complet de la situation de l’équipe nationale et du football congolais, en général, et évoquer cette situation de la retransmission des matches de la Linafoot, en particulier.

Le président de la Fecofa, a ajouté qu’il a échangé avec le Premier ministre sur les différentes échéances des équipes nationales de football de la RDC, à savoir la participation aux Jeux de la Francophonie à partir du 21 juillet prochain en Côte d’Ivoire, le match contre la République du Congo au mois d’août, dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) et les deux matches très importants contre la Tunisie dans le cadre des éliminatoires du Mondial-Russie 2018.

« J’avais l’obligation en terme prévisionnel de voir le Premier ministre pour qu’il puisse intégrer et donner des instructions appropriées aux différents ministères par la mise à disposition de la logistique pour que les équipes nationales de la RDC puissent bénéficier, comme d’habitude, de toute la sollicitude du gouvernement et permettre de faire vivre à la population congolaise les prestations des équipes qui devraient se traduire par des victoires », a confié Constant Omari.

Concernant la  santé du football congolais, le président de la Fecofa a fait savoir qu’il se porte bien, évoquant toutefois quelques aléas liés notamment à la radiation de deux arbitres ayant faussé les résultats des matches du play off du 22ème championnat national. 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ntshiakala @STKU9P3   Message  - Publié le 21.06.2017 à 16:09
Tout ce qui va dans le sens de plaire à la population est de nul effet pour ces prédateurs; toujours penser à ses poches même s'il faut pour ça que tout le monde suive Kurhara. Aujourd'hui la population semble reprendre goût à notre football même si elle est contrainte par la snel de se regrouper à 500 autour d'un poste TV 14"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 21.06.2017 à 14:22
Quells genres d'analyses ??? La retransmission n'a rien avoir avec vos recettes, Messieurs de la FECOFA, vous pensez vraiment que notre championnat ou nos clubs sont aussi suivi sur place que la LIGA le BARCA?????? Et pourtant en Espagne le stade sont toujours pleins et les matchs sont en direct. OMARI ce qu'il faut c'est rendre nos stades frequentables car plusieurs ne viennent pas à cause de vos betises et desordre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE MUNYANEZA @YEG46G9   Message  - Publié le 21.06.2017 à 13:16
qu'est ce que ca veut dire par là? c-à-d, il faut priver le souverain primaire de son droit de suivre les matches à la télévision? en tout cas, bo sala bongo té !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coupe des Confédérations : match nul entre Super Sport United et TP Mazembe
left
Article précédent Foot-Transfert : Mbokani échoue aux tests médicaux à Olympiakos

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance