Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Le Pnud compte susciter l’engagement des Congolais à la préservation de l’environnement

2017-06-20
20.06.2017 , Kinshasa
2017-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/ambatobe_amy_17_0002.jpg Kinshasa-

Amy Ambatobe, ministre de l’Environnement et du Développement durable

Dans le cadre du mois de l’Environnement, décrété le 5 juin par le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Amy Ambatobe, le Programme des Nations-Unies pour le développement (Pnud) compte susciter de l’intérêt dans le chef des populations kinoises, afin que chacun s’engage dans cette cause noble qu’est la protection de l’environnement.

Ce vœu a été exprimé le mardi 20 juin à Kinshasa par le responsable du secteur environnemental du Pnud, Idesbald Chinamula. C’était à l’occasion d’une journée de réflexion sur la protection de l’environnement, organisé au Jardin botanique de Kinshasa, en marge du mois de l’environnement.

Les échanges ont tourné autour du thème « rapprocher l’homme de la nature ».

L’organisation de cette journée de réflexion se joint aux côtés d’autres actions déjà initiées et organisées en marge de la Journée mondiale de l’Environnement, célébrée le 5 juin de chaque année.

Question de sensibiliser les populations et permettre à chaque personne de prendre conscience et s’engager pour la protection de la nature.

Dans sa communication de circonstance, le représentant du directeur général de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), Paul Nlemvo, a eu des mots justes pour rappeler les bienfaits des aires protégées. « Il est important de protéger l’environnement et la gestion des aires protégés pour permettre un développement durable. Nous profitons de cette occasion pour rappeler à chacun de nous, les bienfaits des aires protégées qui sont aussi des lieux de réflexion, de tourisme, et de la recherche scientifique dont nous pouvons bénéficier », a-t-il souligné.

Et d’ajouter : « Aujourd’hui, les questions de l’environnement sont au cœur de tout développement. Il est important l’insérer dans la planification des activités du gouvernement afin d’aider les populations à court terme, moyen terme et long terme, à vivre dans un environnement sain. L’environnement est une affaire de tous et ceci nécessite aussi l’engagement de tous. Sur ce, j’en appelle aux médias, aux politiques, et autres acteurs de travailler ensemble pour mener à bien cette lutte. Tout le monde a un rôle à jouer et un apport pour protéger la nature. »

Après échanges, une visite guidée dans le Jardin botanique de Kinshasa a permis aux invités, notamment les étudiants, journalistes et autres chercheurs à comprendre le rôle de la nature dans la vie des êtres vivants.

Quelques recommandations ont été formulées par les participants à cette journée de réflexion.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un ver revient avec deux têtes d'un voyage dans l'espace
left
Article précédent Zimbabwe : l'empoisonnement, arme fatale des braconniers contre les éléphants

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance