Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sanctions de l'UE : Lambert Mende fustige "l'agression de la RDC par la Belgique"

2017-06-21
21.06.2017 , Kinshasa
2017-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/mende_lambert_17_00011.JPG Kinshasa-

Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communication et des Médias

« Je suis très fier d’avoir été épinglé par des gens que je critique, je me sens fier d’être un des Congolais qui résiste à la tentation néo colonialiste… », dixit le porte-parole du Gouvernement hier, mardi 20 juin 2017, au cours d’une conférence de presse.

Le porte-parole du Gouvernement se moque des sanctions de l’Union européenne et des Etats-Unis à son égard. Lambert Mende précise que la RDC ne restera pas sans réponse face à ces sanctions qu’il qualifie d’ « agression » contre les autorités congolaises. Il affirme que l’Exécutif mène une« réflexion » afin de répondre à ces punitions contre certains officiels congolais, ajoutant qu’il ignore encore les raisons de la sanction contre lui.

« Je ne comprends pas pourquoi j’ai été sanctionné il n y a aucune explication à cela. Je crois que les libertés ne sont plus respectées. On nous refuse d’agir comme un Gouvernement responsable parce que nous voulons faire appliquer la loi de notre pays […] ils m’ont sanctionné, mais je reste toujours porte-parole du Gouvernement. Mon rôle est d’appliquer la loi », a-t-il dit fièrement.

Le ministre des Médias exprime sa satisfaction après avoir été épinglé sur la liste de personnes sanctionnées. « Je suis très fier d’avoir été épinglé par des gens que je critique, je me sens fier d’être un des Congolais qui résiste à la tentation néo colonialiste. Je n’ai aucune intention de visiter les pays européens, j’ai passé 10 ans en Europe pendant mon exil et je suis rentré librement dans mon pays. Et je n’ai plus envie, je n’ai plus aucun compte en Europe, si eux trouvent mes avoirs, ils peuvent les prendre en cadeau », fait savoir Lambert Mende d’un ton sec.

« LA BELGIQUE CHERCHE A DESTABILISER LA RDC »

« La Belgique ne cesse de revendiquer la RDC comme sa propriété elle cherche sa déstabilisation », a-t-il déclaré. C’est que Lambert Mende y croit dur comme fer. Kinshasa pointe du doigt Bruxelles comme seul responsable de diverses pressions sur les autorités congolaises notamment en ce qui concerne la crise politique, la crise sécuritaire dans les Kasaï illustrées entre autres par la présence de fausses accusations. Le porte-parole du Gouvernement accuse tout simplement la Belgique de tentative de « recoloniser » la RDC. « Depuis peu, les rumeurs, les campagnes d’intoxication et des pressions de plus en plus grossières, œuvre de quelques adeptes du chaos, sinon de la disparition de la RDC au profit de leurs intérêts particuliers », martèle Lambert Mende, ajoutant que « les velléités de colonisation sont toujours là ».

Le Gouvernement congolais, par la voix de son porte-parole, accuse aussi certains acteurs politiques de l’Opposition et des activistes des droits de l’homme de s’être fait enrôler pour aider la « Belgique à accomplir son plan de balkaniser la RDC ». Le Gouvernement congolais s’inquiète du fait qu’ « après les sanctions unilatérales contre plusieurs personnalités politiques et militaires congolaises, ces officines en sont venues à présent à imaginer des incriminations virtuelles répandues non seulement sur les réseaux sociaux, mais aussi dans des médias traditionnels ayant pignon sur rue pour condamner sans aucune forme de procédure des patriotes mis à l’index. Ce, dans le seul but de nuire à leur réputation et aggraver de la sorte la fragilité de l’Etat congolais qu’ils servent », se plaint-il.

ALEXIS THAMBWE ET LE « LIVRE BLANC »

L’homme au verbe facile se dit indigné de « folles rumeurs » faisant état d’une interpellation « purement imaginaire » du ministre de la Justice en Belgique. D’après Lambert Mende, « Alexis Thambwe Mwamba faisait escale à Bruxelles en route pour Genève en Suisse où il était attendu pour, entre autres, délivrer un message ainsi que la position officielle du Gouvernement au Conseil des Droits de l’homme de l’ONU ». Message qui du reste pour lui « se rapporte aux graves événements qui ont endeuillé la RDC en général et deux des cinq nouvelles provinces issues du Grand Kasaï en particulier et qui ont par ailleurs fait l’objet de la publication d’un livre par le ministère congolais des Droits humains. Le « Livre blanc », c’est son intitulé, est en train d’être présenté au Conseil des droits de l’homme à Genève.

Coproduit par les ministères de l’Intérieur, de la Justice et des Droits humains, « Livre blanc » du Gouvernement, précise Lambert Mende, qui en est en son premier tome est une synthèse des péripéties ayant conduit aux événements tragiques connus sous l’étiquette de phénomène Kamwena Nsapu. « Un phénomène que d’aucuns ont voulu considérer comme une simple manifestation politique jusqu’au terrible drame de l’assassinat dans des conditions particulièrement atroces de deux experts des Nations unies dont l’un fut tout simplement décapité ».

Rachidi Mabandu
Forum des As
C’est vous qui le dites : 50 commentaires
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @WDOS2GV   Message  - Publié le 25.06.2017 à 00:30
vieux mende ,toi tu mourait au congo , on t'en terrera a kinshasa , sans suivis, si tu suis les aventure ke vous faite pour le pouvoir d'argent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 22.06.2017 à 12:42
C'EST TOUJOURS LA PETITE BELGIQUE QUI VEUT DIRRIGER LE GRAND CONGO!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La RDC pour les cong @B5DYLR8   Message  - Publié le 22.06.2017 à 10:37
Ahhhhh Papa mende!!! Papa na biso!!! Toi, tu a toujours raison? De fois il faut accepter la défaite!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 22.06.2017 à 09:47
Mende perroquet trop bavard; qui parle trop finit par se contredire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanambe zozo @OVHNHYL   Message  - Publié le 22.06.2017 à 08:16
toi Lambert mende tu as une femme? un enfant?ta pas un coeur. a ta place je dirai non a Kabila ne trouve tu pas que ton petit fr Kabila exagère?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanambe zozo @OVHNHYL   Message  - Publié le 22.06.2017 à 07:51
imbécile de quelle liberté que tu parle toi coco kalakala grande oreille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 21.06.2017 à 23:37
Tu n'est pas du tout Lumumbiste. 1. Lumumba n'a opprimé un Congolais, 2 il n'avait jamais pris les armes comme tu l'avait fait au rcd, 3. Il ne s'est jamais joint à de troupes rwandaises pour renverser le pouvoir en rdc, 4 il n'à jamais été porte parole d'un dictateur, 5 il n'a jamais été habile dans la démagogie, 6 il n'a jamais détourné .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je me Battrai @2BEUW64   Message  - Publié le 21.06.2017 à 19:22
Tu aura ton sors même à kinshasa, C'est pour bientôt!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congolais pris en @6EDBYYT   Message  - Publié le 21.06.2017 à 18:50
Une bonne part de la mauvaise perception que le publique et même les hautes sphères ont de Kabila vient des élucubrations de Mendez. Si Kabila pouvait comprendre cela!!! Mais hélas, le français de Mendez n'est pas à la portée de tous (au moins il faut le lui reconnaître).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congolais pris en @6EDBYYT   Message  - Publié le 21.06.2017 à 18:42
Même ton cuisinier ne croit plus en toi, lambert mentez, pardon Mendez. De quels congolais parles-tu, toi qui es à l'aise et fait très bonne paire avec ceux qui n'ont pour objectif que de piller (en termes des milliards de USD), détruire (en termes des millions des vies humaines) et anéantir notre Congo. Pour le Congo, tu es le diable en personne, avec ton jumeau Atundu. C'est dommage qu'en face de toi, chaque fois, tu n'as que des journalistes apeurés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise Katumbi Presid @WN8IH82   Message  - Publié le 21.06.2017 à 18:13
Mieux vaut la colonisation Belge que l'occupation Rwandaise. le coût de vie pendant la colonisation était meilleur que le temps présent. ou es passé la croissance? une maison construit sur le sable ne dure jamais. Le mensonge, n'a jamais vaincu la vérité. laisse notre frere Belge nous venir en aide. Nos frère Belge, vous êtes le bienvenu en RDC To yambi bino eee!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise Katumbi Presid @WN8IH82   Message  - Publié le 21.06.2017 à 18:06
Monsieur Mende, je n'ai jamais entendu Mende condamner l'agression du Rwanda voisin et son parrain l'Uganda. Je suis surpris aujourd'hui monsieur Mende condamner l'agression de la Belgique. toute chose a une fin. c'est la fin d'un régime, il faut l'accepter même si vous écrive votre livre blanc. La réalité est que le sang du Congolais a été fait couler par l'autorité du pays sensé protéger son peuple. c'est grave!!! ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 21.06.2017 à 17:27
C'EST TOUJOURS LA PETITE BELGIQUE QUI VEUT DIRRIGER LE GRAND CONGO!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 21.06.2017 à 17:17
félicitations L Mende Nous intellectuels congolais savons que l'Occident et ses intérêts financiers, les vendeurs de matériel militaire mentent, trichent et provoquent les chaos sous prétexte de non respect des droits de l'homme dans les pays où ils sont mal servis En même temps ils signent des contrats avec des dictateurs et ferment les yeux quant au respect des mêmes droits là où ils tirent profit. MENDE soit calme car tu es dans ton pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MWIN MANGAND @WIU5GXD   Message  - Publié le 21.06.2017 à 16:15
Heureusement nous te considérons déjà comme le premier fou de la république, tu as pleinement raison mon Pote, continue à mentir. Mais dans 6 mois nous allons aussi te sanctionner Rendez-vous en Décembre et nous allons récupérer celui avorté de 2016

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 21.06.2017 à 15:55
Ce Monsieur doit voir un psy de toute urgence. Il delire , il crie au secours et tout le monde le prend au serieux. IL souffre d'une demence qui le fait croire que la RDC est reellement en pleine croissance dans tout les domaines grace a Kabila et les occidentaux veulent ternir l'image du pays. La CNPP est sous utilisee.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanuel @BP66ROA   Message  - Publié le 21.06.2017 à 15:50
si tu crois que tu parle au nom des congolais; sachez qu'il ya un grand nombre de personnes qui ne sont et ne serons jamais convaincus ce que tu dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adolphe @HN5TLCV   Message  - Publié le 21.06.2017 à 15:32
Bonjour Mr Mende, nous avons le regret de t'annoncer que ton fils résident à Bruxelles vient de décédé. Le corps du disparu est exposé à la place depotoire, les chiens et les vautours se nourrissent la chair de ton fils. Nous congolais de diaspora,te demandons d'en informer les frères et sœurs congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 21.06.2017 à 15:32
Mende tu es sanctionné , tu apprendra à te faire soigner à l’hôpital du cinquantenaire chez les indiens, ainsi ils vont t'injecter le formole à la place d'un médicament approprié et comme cela le peuple congolais sera libéré

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen congolais la @WLYPA8W   Message  - Publié le 21.06.2017 à 15:21
Je suis convaincu que si la Belgique reprend totalement la gestion de la RDC, le peuple congolais vivrait mieux que sous gestion du régime actuel Autant pour la balkanisation du Congo qui n'est pas un péché contre Dieu mais une occasion de limiter le pouvoir de LM à son fief de Lubefu. Votre détermination à nous gérer par défi est ce qui légitime l'ingérence extérieure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mabrouki @AOWTUL5   Message  - Publié le 21.06.2017 à 15:19
Le chemin de l'exile est fermé pour toi. où te cachera-tu? avec un langage de mendologue tu ne peu pas dribler le peuple congolais. l'argent, tu en a volé et ta conscience te reproche. Mundele atie cale Kiekiekiekieeeeeeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.06.2017 à 15:08
Comical Omalanga !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Donald Trump @DG9CIMF   Message  - Publié le 21.06.2017 à 14:58
FUCK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vraie congolais @AVXC6D9   Message  - Publié le 21.06.2017 à 14:52
Le chien abois la carravane passe LM toleka vraie nationaliste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 21.06.2017 à 14:25
"Tout mon argent qui est en Europe, je le leur laisse, qu''il le prenne". Ces paroles démontrent que c'est de l'argent volé et que tu as la garantie d'en voler plus qu''avant". Voilà la raison pour laquelle vous vous enrichissez de plus en plus dans un pays qui ne cesse de s'appauvrir. Toutes les richesses de ce pays appartiennent à votre famille politique. Bruno pauvre il y a 3 mois est devenu millionnaire. Avec quel salaire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BROWN LAERN @L27ZOPA   Message  - Publié le 21.06.2017 à 14:10
tu te crois malin tu finira par ecope des sanction qui vont meme te tuer tu crois que nous congolais nous voulons te voir avoir raison??? notre preocupation c'est ta mort toi mende

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 21.06.2017 à 14:06
Mende contradictions sur contradictions, voir le 1er et 3er paragraphe. Vous êtes fier d'être épinglé et en même temps vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes sanctionné. Je me demande comment vous pouvez améliorer l'image de votre autorité morale avec un manque de logique élémentaire. Si vous êtes fière d'être épinglé alors assumé et rester calme. Aucune raison de vous agiter. Malheureusement votre seule motivation c'est de parler sans vous poser une question sur la perception que vont avoir ceux qui vont vous écouter. Serieusement vous faites la honte a notre pays. Êtes vous obligés de repondre a tout? Toute la mauvaise reputation de Kabila c'est le résultat de votre travail bâclé. Vous avez la chance il vous laisse faire médiocrité prouvée (MP)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 21.06.2017 à 14:00
Mr MENDE suis sure que tu as bien compris pourquoi tu as été sanctionné et il y a des explications et preuves pour cela. Tu n'as jamais respecté la liberté du peuple congolais. Tu as agit comme si la RDC est ta poche. Tu ne restera pas pour toujours le porte-parole du Gouvernement. Ton rôle entant que porte parole n'est d’appliquer la loi encore une grande confusion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
senga @SSYC5MN   Message  - Publié le 21.06.2017 à 13:43
Bravo soit disant nationaliste mais je vois une prison veut accueillir d'ici quelques années; et tu le sais déjà . tu vas encore dire que tu étais un simple porte parole comme à dit ton ami à Bruxelles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kevin MULAMBA @J39V65B   Message  - Publié le 21.06.2017 à 13:29
Lambert MENDE, laisse de nous distraire, vous avez tous gérer très mal ce pays, la population Congolaise est fatiguée de votre régime, nous avons maintenant besoin d'avoir des dirigeants qui auront le souci et vont travailler pour l’intérêt de nous peuple Congolais, beaucoup d'entre vous tous là membres du Gouvernement et autres hauts responsables de ce pays, vous avez des dossiers judiciaires et vous devez répondre de vos actes. Vous nous faites beaucoup souffrir, nous n'avons pas de travail nous jeunes diplômés, pas de création d'emploi, l'insécurité plane de partout, la famine est grandissante, la dollarisation de l'économie nationale, l'inflation de notre monnaie nationale, absence d'infrastructures routières et autres publiques digne de 21ème Siècle, les parents qui souffrent pour payer les études de nos enfants, les surtaxations et surimposition dans tout, ce pays est très mal diriger, mauvaise gouvernance, NOUS SOUFFRONS DANS CE PAYS, vraiment notre souhait c'est de changer ce régime ainsi que toutes les figures qui reviennent toujours dans la gestion de ce pays dans tous les domaines Gouvernement ou exécutif, Armée, police, domaine judiciaire et...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Povlon @J6FQNPS   Message  - Publié le 21.06.2017 à 13:28
MAWA. KIADI KIEBNI BATU. YA SWAHILI BABAKISA NA TSHILUBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35P2WSS   Message  - Publié le 21.06.2017 à 13:25
Si tu n'a pas de biens en Europe, cest parce que tu es pauvre, csse de faire mal à des amis qui en ont avec des tells propos. Du moins nous savons que tu ne peut plus te rendre en Europe où tu vas souvent, quelle perte en terme des missions auqelles tu ne peut plus participer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KKKL @XZ7Q76F   Message  - Publié le 21.06.2017 à 13:22
Les declarations de Mende sont tjrs ridules. Tu fais la honte de tes parents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A qui profite le cri @25BENP6   Message  - Publié le 21.06.2017 à 13:04
cher Mende j'imagine quand tu es dans ta chambre la façon dont tu donnes à la photos de ton maître (Kabila) de coups se regrettable soit en prêts ta fin est proche tu va cherche où aller en exil

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 21.06.2017 à 13:03
KOloba ya Mutu akuyi na vélo; tu vas avoir chaud de partout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 21.06.2017 à 13:00
Est ce la Belgique vous a empêché d'organiser les élections en 2016 ou 2017 ou de sécuriser votre pays ou le Kassaï ? Pourquoi tu déplaces le débat Pas confondre souveraineté et injustice ! Expliquer pourquoi vous êtes incapables d'organiser les élections pourtant prévues depuis 2011

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 21.06.2017 à 12:59
Lambert c'est la démagogie que tu fait, tu te faisais soigné en Europe non?tu as de remord puisque tu ne peux plus te déplacer ni pour les missions diplomatiques ni pour des missions privés vers Europe. cesse de nous distraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA SOROJONGO MUL @O6VJD7M   Message  - Publié le 21.06.2017 à 12:59
Munoko nayo kaka lukuta,avec Mobutu tu étais un homme honorable,mais ici,tu es devenu torchon aux yeux des congolais,car t as vendu tin autorité par ta cupidité nfuinfui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.06.2017 à 12:54
C'est un patriote.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 21.06.2017 à 12:51
Quand notre bien aimé le General Major Président Fondateur de la RDC va nous quitter par la force au mois de décembre 2017, toute personne qui a bloqué la machine de la CENI ne sera pas candidat même d’un petit poste de conseiller municipal, car elle n’a pas voulu voir les élections s’organiser dans le temps. Mende, Boshab et autres doivent être sur notre liste noire Notre bien aimé General Major et Président Fondateur de la RDC s’il serait encore en vie, sera transféré a Makala, pas à la CPI car la bas il aura droit aux soins médicaux et un bon repas, si les autres opposants n’ont pas de soins médicaux a Makala pour quoi lui en offrir un . Pona Congo Lisolo ya Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pat Lukeso @SW2GDSG   Message  - Publié le 21.06.2017 à 12:50
LAMBERT MENDE SIGNIFIE EN FRANÇAIS "MANDAT D'AMENER". L'AVENIR DEVIENT SOMBRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA SOROJONGO MUL @O6VJD7M   Message  - Publié le 21.06.2017 à 12:48
commentaire supprimé propos grossiers et insultes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin @B845G88   Message  - Publié le 21.06.2017 à 12:38
Mendelogie(Une théorie basée sur le mensonge et la désinformation). Le patriotisme, c'est aussi le sentiment de penser à la souffrance de ton peuple. As-tu déjà consacré une minute à la souffrance qu'endurent tes frères de Lodja et tous les autres RD Congolais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 21.06.2017 à 12:31
Mr MENDE suis sure que tu as bien compris pourquoi tu as été sanctionné et il y a des explications et preuves pour cela. Tu n'as jamais respecté la liberté du peuple congolais. Tu as agit comme si la RDC est ta poche. Tu ne restera pas pour toujours le porte-parole du Gouvernement. Ton rôle entant que porte parole n'est d’appliquer la loi encore une grande confusion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DUNGUNU @LXZ63ST   Message  - Publié le 21.06.2017 à 12:27
Mende pose toi la question qu'à tu fait pour le peuple? nationaliste DE VENTRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tabuyabule @R5QZJ3P   Message  - Publié le 21.06.2017 à 11:51
Tu manques d'argument tout simplement devant une vérité très claire des occidentaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YUMBO @NCL3A1R   Message  - Publié le 21.06.2017 à 11:50
Lambert Mende pense qu'ils vont rester éternellement au pouvoir. Comme ils sont à la fin de leur règne, où va - t - il s'exiler cette fois ci?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 21.06.2017 à 11:48
Courage Lambert le nationaliste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Majorité présidentielle dément des rumeurs sur l’arrestation d’Alexis Thambwe Mwamba
left
Article précédent Franck Diongo : 6 mois après son incarcération, son avocat croit toujours en sa libération

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance