Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La Majorité présidentielle dément des rumeurs sur l’arrestation d’Alexis Thambwe Mwamba

2017-06-16
16.06.2017
2017-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/alain-atundu-conf-presse.JPG -

André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la Majorité présidentielle lors d'un point de presse à Kinshasa, le 19/04/2016. (© Radio Okapi/John Bompengo)

La Majorité présidentielle (MP) qualifie de « fausses » les rumeurs et les allégations circulant depuis quelque temps sur les démêlées judiciaires et l’arrestation dans un pays étranger, du ministre d’Etat en charge de la Justice et Garde des sceaux, Alexis Thambwe Mwamba.

Dans un communiqué remis vendredi à l’ACP, le porte–parole de la MP, André Alain Atundu Liongo, affirme que le ministre d’Etat Thambwe Mwamba séjourne en Belgique dans le cadre d’une mission officielle et compte regagner le pays à la première occasion pour s’acquitter normalement de ses obligations d’Etat.

La MP saisit l’occasion pour d’une part, renouveler sa confiance à tous les membres du bureau politique « forcement sollicités dans le contexte actuel », et d’autre part sa foi au système international de la justice comme instrument de la régulation des relations entre les Etats de la Communauté internationale.

Elle rappelle, à ce propos, le principe sacré de complémentarité et de subsidiarité de la justice internationale par rapport à la justice nationale des Etats, en l’occurrence à la justice congolaise, telle que consacrée par les instruments internationaux pertinents.

« Ainsi la MP encourage le gouvernement de la République à ne ménager aucun effort et à user de tous les moyens juridiques pour rétablir dans leurs droits tous les compatriotes visés par les sanctions dites ciblées, notamment MM. Emmanuel Ramazani Shadari, Alexis Thambwe Mwamba, Lambert Mende, Kalev Mutond, Evariste Boshab », souligne le communiqué.

Par ailleurs, cette plate forme condamne dans le même communiqué « la pratique de harcèlement judiciaire comme instrument d’ingérence dans les affaires intérieures d’un Etat, notamment en matière électorale en RDC et de gestion des relations entre Etats ». 


ACP/ MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 21.06.2017 à 13:33
Tu fais ton boulot papa Atundu, celui de défendre toujours la dictature comme tu l'a fais chez Mobutu. Fin de fin tu paieras cher mon vieux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Monusco : Lucha et Filimbi demandent le remplacement de Maman Sidikou
left
Article précédent Sanctions de l'UE : Lambert Mende fustige "l'agression de la RDC par la Belgique"

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance