Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Skype subit une panne majeure en Europe

2017-06-20
20.06.2017
2017-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/skype_phone_17_0001.jpg -

Le logiciel de messagerie instantanée est frappé par une panne inconnue ce mardi 20 juin 2017 rendant la connexion impossible dans de nombreux pays du monde.

Patatras ! Ce mardi matin, de nombreuses entreprises et particuliers qui comptaient sur Skype pour échanger depuis leurs ordinateurs ou téléphones mobiles ont dû rapidement trouver un plan B. Pour une raison encore inexpliquée, il est en effet impossible de se connecter à l'interface du logiciel - et donc de discuter - pour de nombreux utilisateurs dans le monde, et plus particulièrement en Europe.

Selon le site Downdetector, qui analyse en temps réel les rapports d'erreurs envoyés par des utilisateurs, des problèmes de connexion ont notamment été recensés en France, Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Du côté de Skype, la communication officielle se veut rassurante. "Un incident est en cours, affectant notre service... nous enquêtons actuellement", a écrit le service client de l'application lundi soir sur le réseau social Twitter, sans préciser l'origine du problème.

Une heure plus tard, lundi soir, le service client de Skype a même affirmé avoir résolu la panne. Pourtant, des problèmes de connectivité sont réapparus ce mardi matin. Sur le même réseau social, de nombreux utilisateurs ont réclamé des explications, par l'intermédiaire du hashtag #Skypedown. Panne due à la refonte récente du système, attaque informatique ou simple bug passager ? Le mystère reste pour l'heure entier. La firme préfère en rire sur Twitter, affirmant qu'elle a enfermé ses "ingénieurs dans une pièce jusqu'à ce qu'ils résolvent le problème".

Créé en 2003, racheté par eBay en 2009 puis par Microsoft en 2011, ce logiciel a été développé par le Suédois Niklas Zennström et le Danois Janus Friis pour permettre l'échange de messages instantanés ainsi que des appels audio et vidéo. Il est devenu très rapidement populaire en permettant des appels vocaux internationaux gratuits. S'il a petit à petit perdu du terrain, notamment auprès des jeunes, avec l'apparition de concurrents comme Facebook Messenger et Whatsapp, Skype séduit encore de nombreux Français. Selon le dernier bilan annuel de Médiamétrie, Skype reçoit en effet dans l'Hexagone 20,5 millions de visiteurs uniques par mois contre 11,3 millions pour Facebook Messenger et 9 millions pour Whatsapp.


Le Point
C’est vous qui le dites :
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Double nationalité présumée de Katumbi : Sindika Dokolo interpelle Alexis Thambwe Mwamba
left
Article précédent Comment les gouvernements utilisent Facebook et Twitter pour leur propagande

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance