Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Insécurité à Kinshasa/Pompage : un avocat abattu dans un bureau de change

2014-08-21
21.08.2014 , Kinshasa
Société
2014-08-21
Ajouter aux favoris
Après le coup de Kintambo Magasin la semaine passée, les braqueurs viennent de faire une nouvelle victime à Binza Pompage. C’est aux environs de 18h30, le mardi 19 août 2014, qu’un groupe des bandits armés ont attaqué la maison de change «Charprim Bussiness», située sur l’avenue Lukunga, non loin du rond point Pompage.

Trois balles ont suffit pour refroidir un innocent, avocat de profession.

Selon les témoins oculaires de l’évènement, la victime était de passage dans cette maison de change. Lors de l’attaque, elle s’y trouvait avec le propriétaire de ladite maison commerciale appartement à un certain « Charly » pasteur de surcroit. Cependant, le propriétaire s’était enfui laissant le visiteur seul, face aux malfaiteurs jusqu’au point de perdre sa vie.

Soulignons qu’un sous-commissariat de la police est situé à moins de 500 mètres du lieu du crime. Les bandits étaient à bord d’un véhicule non identifié. Après cette opération, ils ont pris la direction de la route qui mène vers la forêt de la Regideso communément appelée « Zamba ya Régie » (en direction du quartier Don Bosco situé dans la commune de Mont-Ngafula).

Selon nos sources, le fameux pasteur propriétaire de ladite maison de change serait arrêté avec l’un des membres de l’équipe ayant exécuté l’opération, dans la nuit de mardi 19 août 2014. Il sied de souligner que le pasteur serait incarcéré au bureau de district.

Et, présentement, le corps de la victime se trouve à la morgue de l’hôpital général de Référence de Kinshasa (ex : Maman Yemo).

C’est la énième victime de tels actes, dans ce même coin où avait été assassiné l’artiste comédien Mbonge du groupe théâtral Muyombe Gauche.


C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Alors que le HCR estime qu'ils sont 100 000 dans le monde, 245 000 réfugiés rwandais recensés
left
Article précédent Le plan de la société civile pour changer Kinshasa

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance