Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La DC de Diomi Ndongala exige la libération de ses militants arrêtés à Ngaba

2017-06-19
19.06.2017 , Kinshasa
2017-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/diomi_ndongala_17_0003.jpg Kinshasa-

Eugène Diomi Ndongala

A travers un communiqué de ce lundi 19 juin 2017 signé par le président de sa ligue des jeunes, Cédric Mudiantu, la Démocratie Chrétienne (DC) informe l’opinion tant nationale qu’internationale de l’"arrestation arbitraire", le 18 juin 2017, au Rond Point Ngaba, à Kinshasa, de plusieurs membres de la Ligue des jeunes de la DC. Ce, poursuit le communiqué, pendant une activité de récolte de signature dans le cadre d’une pétition initiée par les jeunes de ce parti afin d’obtenir la mise en application du jugement N° 2465/2014 du Comité des Droits de l’Homme des Nations-Unies, ordonnant la libération immédiate de leur président, Eugène Diomi Ndongala, "victime d’un montage politico judiciaire largement".

D'ailleurs, face à cette injustice a été condamnée par la haute instance des Nations-Unies qui a relevé, dans son jugement N° 2465/2016, la responsabilité de la RDC dans la violation de plusieurs dispositions du Pacte International relatif aux Droits civils et politiques.

De plus, en violation du Protocole Additionnel au Pacte, depuis six mois, la RDC n’a pas donné application à ce jugement, en violant aussi la Convention de Vienne sur les traités internationaux.

Le jeunes militants de la DC ont été arrêtés par des élément de la Police Nationale Congolaise, selon le communiqué, sans aucune explication sur la nature de leur « infraction ».

Exigeant leur libération immédiate, la Démocratie Chrétienne dénonce et condamne le climat de répression politique qui règne en RDC ainsi que le harcèlement policier dont sont victimes ses membres.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KOTA @YZC1QKK   Message  - Publié le 20.06.2017 à 13:45
IL EST SCANDALEUSEMENT GRAVE QUE DIOMI AIT GAGNE EN PROCES EN INTERNATIONAL CONTRE LE REGIME KABILA ET QUE CELUI-CI NE RESPECTE RIEN LE MAINTENANT ENCORE A L HOPITAL OU IL EST RECLU ALORS QUE LE PEUPLE CONGOLAIS A BESOIN DE LUI, DE SON HONNETETE, DE SA RESISTANCE ET DE SON AMOUR POUR LE CONGO! LIBEREZ IMMEDIATEMENT EUGENE DIOMI NDONGALA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 20.06.2017 à 09:37
Nous vous tenons à l'oeil depuis que JKK est au pouvoir, il ne fait qu’arrêter les opposants de l'ouest (Equateur, Kongo central et dans une moindre mesure Bandundu) mais à l'Est du pays pilulent plusieurs criminelles et de bandes armées qui ne sont pas inquiéter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 20.06.2017 à 05:51
Mbikayi a le droit d'amener une meute hurler devant le bâtiment de la banque commercial, il a le droit de perturber la circulation sur boulevard du 30 juin, la MP a le droit de séquestrer la salle de l'assemblée provinciale du haut katanga et tous les autres n'ont droit qu''à la répression et aux arrestations accompagnées de bastonnades.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Isiro: 13 personnes condamnées pour homicide et vols armés
left
Article précédent Violences au Kasaï : Kinshasa réitère son attachement à une enquête internationale sous sa direction

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance