Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Niger : les pluies de ces derniers jours à Niamey ont fait neuf morts, tous des enfants

2017-06-16
16.06.2017 , Niamey, Niger
2017-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/niger-enfant-niamey.jpg Niamey, Niger-

Au moins neuf enfants ont été tués dans l'effondrement de maisons et de murs provoqué par les fortes pluies qui se sont abattues sur Niamey ces derniers jours, ont annoncé mercredi les autorités.

« On déplore à l’heure actuelle neuf morts, tous des enfants, dans l’effondrement de maisons et des chutes de murs dans différents quartiers », a déclaré mercredi 14 juin à la presse Zourkaleïni Maïga, le secrétaire général du gouvernorat de Niamey.

Les deux chaînes de télévision publiques nigériennes, Télé-Sahel et Tal-TV, ont cessé d’émettre leurs émissions depuis mardi soir, en raison de fortes pluies qui ont inondé leur locaux à Niamey, a indiqué leur direction.

Toute diffusion empêchée

« C’est la catastrophe : nos locaux sont inondés, les studios sont inondés, les câbles sont sous l’eau, nous avons coupé l’électricité et du coup ça nous empêche de faire toute diffusion », a expliqué à la radio publique Kader Cyprien, le directeur technique de l’Office de radiodiffusion et télévision du Niger (ORTN).

Des dégâts ont été également enregistrés dans les bâtiments administratifs où « tous les documents comptables sont été endommagés », a-t-il déploré. « Il faut attendre que tout sèche pour redémarrer la diffusion » normalement, a-t-il espéré. Mercredi, « jusqu’à 13h30, heure locale, l’heure des journaux télévisés, les écrans des deux chaînes sont restés noirs, a constaté un journaliste de l’AFP.


Jeune Afrique
C’est vous qui le dites :
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mali : deux morts et 32 otages libérés à Bamako après une attaque djihadiste
left
Article précédent L’ex-cheffe de l’opposition sud-africaine sanctionnée par son parti

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance