mediacongo.net - Actualités - Revoici Viva la musica : Travelling Papa Wemba, la réconciliation fans et musiciens 
Retour Musique

Revoici Viva la musica : Travelling Papa Wemba, la réconciliation fans et musiciens

Revoici Viva la musica : Travelling Papa Wemba, la réconciliation fans et musiciens 2017-06-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/wemba_papa_17_003.jpg Kinshasa-

Shungu Wembadio alias Papa Wemba

Depuis la disparition tragique de Shungu Wembadio alias Papa Wemba, aucun concert n’a été livré par l’orchestre du Village Molokaï. Mais, voilà que grâce au concours tant financier que matériel de «Carrefour Congo Culture », une initiative du professeur Henri Mova Sakanyi, l’événement est rendu possible.

En bon « metteur en scène », Papy Pungu, coordonnateur des Jeunes Leaders, a réussi l’organisation matérielle de ce concert livré dimanche 11 juin au « Couloir Madiakoko », en plein cœur de Matonge, non loin du sanctuaire de Viva la Musica, le village de Molokaï.

Ce concert de retrouvailles a réuni les mélomanes de la bonne musique et les fans inconsolés jusque-là, de feu « Vieux Bokul », le Chef du Village Molokaï. L’occasion était propice pour que les liens rompus par le deuil se renouent et que l’œuvre immortelle léguée à la postérité ne s’éteigne pas. On se rappelle qu’après la mort de Papa Wemba, un album posthume, Forever de Génération en Génération, est sorti et a fait la joie des millions des fanatiques et inconditionnels des œuvres du « Kuru ». Qui ne souhaitent qu’une chose, la pérennisation de l’orchestre Viva la Musica. Aujourd’hui, grâce à ce concert au « Couloir Madiakoko », c’est une résurrection effective de l’orchestre, qui a démontré preuve à l’appui que Papa Wemba vit encore.

Le concert du 11 juin à Madiakoko ne sera pas le dernier, d’autres suivront à un rythme régulier afin de maintenir cette œuvre immortelle de Papa Wemba pour les siècles des siècles. D’après Didier Bokelo Bile, le représentant de la veuve Papa Wemba, Marie Rose Luzolo «Amazone » est déterminée à œuvrer pour que l’héritage de feu son mari ne soit pas oublié de ses milliers de mélomanes à travers le monde. Elle tient à ne pas les décevoir. D’ailleurs, lors de cette rencontre de relance de l’orchestre, elle a reçu un prix d’excellence des organisateurs.


Il y a lieu de signaler que dernièrement, l’orchestre s’était rendu Abidjan pour parachever le concert arrêté lorsque Papa Wemba s’était écroulé pour de bon il y a à peu près un an, mort comme Molière sur une scène de théâtre.

Le concert du Couloir Madiakoko constitue une réconciliation et le lancement des activités de tous les musiciens encore en forme, au vu des prestations de ce premier concert et celui d’Abidjan. Toute la presse les encourage à perpétuer la mémoire de l’illustre disparu.

David Muteba Kadima
Le Potentiel
460 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Tabuyabule - 20.06.2017 11:39

Quels sont les musiciens qui font partie du Groupe?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema