mediacongo.net - Actualités - Yuma Soerianto, dix ans et déjà à l’origine de cinq applications

Retour MC Geek !

Yuma Soerianto, dix ans et déjà à l’origine de cinq applications

Yuma Soerianto, dix ans et déjà à l’origine de cinq applications 2017-06-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/yuma_soerianto_17_004.jpg -

Bien évidemment, cet enfant prodige n’est pas passé inaperçu lors de la WWDC17. Il est d’ailleurs parvenu à attirer l’attention de Tim Cook, le CEO d’Apple.

La WWDC 2017 s’est déroulée cette semaine, pour le plus grand plaisir des fans de la marque Apple et des passionnés de mobilité. Plus de cinq mille développeurs à travers le monde entier s’y sont donné rendez-vous.

Le plus jeune d’entre eux est assez particulier, car il n’a encore que dix ans. Il s’agit d’un jeune Australien du nom de Yuma Soerianto. Ce petit garçon au visage angélique est à l’origine de cinq applications actuellement disponibles sur la boutique de l’entreprise américaine.

 Les cinq applications du petit génie sont les suivantes : Let’s Stack !, Hunger Button, Kid Calculator, Weather Duck et Pocket Poké. Le jeune Yuma possède également sa propre chaîne YouTube, Anyone can code, où il propose des tutoriels pour apprendre à coder et créer des applications.

 Bien évidemment, cet enfant prodige n’est pas passé inaperçu lors de la WWDC17. Il est d’ailleurs parvenu à attirer l’attention de Tim Cook, le CEO d’Apple.

Le plus jeune développeur au monde

Yuma Soerianto a décidé d’apprendre à coder vers l’âge de six ans. Il a commencé son apprentissage sur Swift Playgrounds, une application d’Apple justement dédié à l’apprentissage du code pour les enfants. Il s’est ensuite tourné vers les tutoriaux sur Internet pour se perfectionner.

Plus que motivé, Yuma a également pris des cours de programmation en ligne à la prestigieuse université de Stanford.

Cet écolier de Melbourne a créé sa toute première application à l’âge de neuf ans. Aujourd’hui, il est le plus jeune développeur du monde avec cinq applications pratiques et divertissantes à son actif. Avec un tel parcours, c’est sans surprise qu’il s’est retrouvé sous le feu des projecteurs de la WWDC 2017.

Tim Cook a été très impressionné


Le potentiel de Yuma Soerianto a attiré l’attention de Tim Cook lui-même. Le CEO d’Apple a été très impressionné par le parcours et les connaissances de ce petit garçon haut comme trois pommes surtout quand il a découvert que ce petit crack est capable de développer une application en seulement une heure. C’est notamment ce qu’il a fait dans l’avion qui les ont mené, lui et ses parents, aux États-Unis.

Yuma est en effet parvenu à créer une application pour aider ses parents à calculer plus facilement le prix des marchandises américaines. L’application effectue le calcul en ajoutant la taxe de vente locale et en convertissant la monnaie. Tim Cook avait trouvé cela « sensationnel ».

Une développeuse du nom de Masako Wakamiya a également fait sensation à la WWDC 2017. Âgée de quatre-vingt-deux ans, elle a commencé l’apprentissage des codes à soixante ans. Nous en avions d’ailleurs parlé dans cet article.

 


fredzone
801 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Bientôt un implant cérébral pour améliorer la mémoire ?