mediacongo.net - Actualités - V.club et Mazembe creusent l’écart, Renaissance patauge

Retour Sport

V.club et Mazembe creusent l’écart, Renaissance patauge

V.club et Mazembe creusent l’écart, Renaissance patauge 2017-06-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/fc_renaissance_17_002.jpg -

La Ligue nationale de football continue son bonhomme de chemin. Ce week-end a été ponctué par trois matches de la phase de play-off.Le TP Mazembe qui était reçu par le CS Don Bosco a gagné 0 contre 2 au stade Mazembe et au stade des Martyrs de la Pentecôte l’AS V.club a battu avec toutes les peines du monde l’OC Bukavu Dawa 2-1.

Les deux rencontres se sont jouées le vendredi 16 juin. Hier dimanche 18 juin 2017, le FC Renaissance a courbé l’échine au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi face à Sanga-Balende.

Les corbeaux de Lubumbashi ont consolidé leur première place (24 points)dans cette phase de play-off en alignant une quatrième victoire consécutive. Ils ont fait trembler le filet à deux reprises par le truchement de l’international malien Adama Traoré à la 8ème minute et du renard de surface qui ne cesse de monter en puissance Ben Malango à la 77ème minute. Cet ancien de Don Bosco a même loupé un penalty à la 14ème minute, son tir a ricoché le montant.

Les dauphins noirs de la capitale ont dominé Bukavu Dawa 2-1 dans un match âprement disputé.C’était dans le cadre de la 10ème journée du championnat national.

Les « Bana mbongo » ont ouvert le score à la 39ème minute sur un penalty consécutif à une faute dans la surface de vérité sur Tady Agiti Etekiama. Ce dernier sans trembler envoie le cuir au fond de filet.

Après la pause, V.club veut plier le match en marquant un autre but. Mais la maladresse sans précédent est l’élément caractéristique dans le chef de ses joueurs. Ainsi, les noir et blanc de Bukavu mettent une forte pression sur les poulains de Florent Ibenge et à leur tour, les coéquipiers de Mvete Luyeye vont pêcher à la finition malgré des fautes grossières de l’axe central des locaux en l’occurrence Padou Bopunga.

UNE VICTOIRE AUX FORCEPS
Finalement à la 85ème minute Akim rétablit l’équilibre. Une joie de courte durée car l’arbitre central octroiera un second coup de pied de réparation, cette fois-ci généreux. Les visiteurs vont vivement contesté. Un autre gaucher, Ngoy Emomo de grand jour va corser l’addition. Le score de 2-1 sanctionnera la fin du match.

RENAISSANCE EN BALLOTAGE DEFAVORABLE
Le FC Renaissance de sa part s’est incliné 2-0 au chaudron bouillant de Tshikisha. Les sang et or ont ouvert le score grâce à Mukendi à la 11ème minute. Avant la pause suite à une bourde du portier Guy Serge Mukumi, les oranges vont encaisser un second but. Ce score de deux buts à brosse sanctionnera la fin de la 1ère partie du match. Au retour des vestiaires, Sanga Balende a failli alourdir la marque devant les renais désillusionnés où seul le TP Mazembe s’en est sorti sans laisser ses plumes. Ils avaient battu le club de Mbuji-Mayi 2-1.
Le FC Renaissance doit rencontrer l’OC Muungano,V.club et Dcmp à Kinshasa et Don Bosco à Lubumbashi.

Gloire BATOMENE
Forum des As
1172 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
UNKANI - 19.06.2017 15:07

Oui KILULU tu as raison. Dès que TPM a battu DCMP, il avait alors pris le titre qui pourtant était à la portée de DCMP. A vrai dire le match DCMP-TPM resterait le plus beau match de cette LINAFOOT. Quelle suspince?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulu - 19.06.2017 14:31

Le vainqueur de l'édition 2017, à savoir le TP MAZEMBE, avait remonté le peloton le jour où il a chicote DCMP à Kin. Pour l'instant il gère la course et epuise les poursuivant. Il attend de franchir en tête la ligne d'arrivé à Lubumbashi lors de la dernière journée contre VCLUB. Ainsi,il va enchaîner 2 coupes de suite.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MUSEMAKWELI - 19.06.2017 10:07

TP Mazembe tu songe mbele!!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Foot : FC Renaissance a présenté ses nouvelles recrues au stade Tata Raphaël

Sport ..,

L'évêque Pascal Mukuna et le catcheur Edingwe devant la barre pour association de malfaiteurs

Société .., Kinshasa

FC Renaissance : A. Musanganya se dit victime d'un montage

Sport ..,

Revirement de la Fecofa: le FC Renaissance reste à la Linafoot !

Sport ..,