mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi sur Tv5 : fin décembre, « On ne donnera pas un jour de plus à Joseph Kabila »

Retour Politique

Félix Tshisekedi sur Tv5 : fin décembre, « On ne donnera pas un jour de plus à Joseph Kabila »

Félix Tshisekedi sur Tv5 : fin décembre, « On ne donnera pas un jour de plus à Joseph Kabila » 2017-06-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/tshisekedi-felix-tv5-monde.jpeg -

Président du Rassemblement de l’opposition au président Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001, le Congolais Félix Tshisekedi est l’invité du JTA de TV5 Monde. Sur les rotules à un an de sa création, son mouvement cherche un second souffle pour pousser le président à organiser des élections avant la fin de l’année. Bilan de ce mouvement porté par l’opposant historique à Kabila, Etienne Tshisekedi, son père décédé en février 2017.

C’est un Félix Tshisekedi ultra offensif qui a pris la parole samedi soir sur TV5 pour sa première grande interview depuis la mort de son père le 1er février 2017. Une disparition qui n’a pas déstabilisé le Rassemblement, a-t-il martelé dès l’entame de cet entretien aux allures d’un combat de boxe.

Né il y a un an de l’union de plusieurs courants de l’opposition dont les principaux sont le G7 de Moïse Katumbi, l’ancien gouverneur du Katanga, et l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) d’Etienne Tshisekedi, ce mouvement est aujourd’hui à la peine. Son but principal, l’organisation d’élections, semble loin d’être atteint.

Pour le fils de l'opposant emblématique de la RDC à Joseph Kabila, le Rassemblement est debout. Il a juste « vécu quelques soubresauts après le décès de deux figures de proue du mouvement ». 

« Il n’y a pas eu beaucoup de défections. Ce sont quelques individus qui sont partis. Le Rassemblement c’est 10 plateformes et elles sont bien en place ». Voilà pour les départs des frondeurs qui ont alimenté l’actualité de la coalition ces derniers mois. 

« Un conclave aura lieu prochainement, vous aurez des nouvelles du mouvement, nous sommes debout », dit-il.

Vient alors la question de la stratégie du Rassemblement pour affronter la marche qui reste à parcourir d’ici au 31 décembre, la date censée être celle de la tenue des élections, selon l’accord de la Saint Sylvestre. Alors que tous les signaux et l’insécurité grandissante dans le pays indiquent un possible report. Une situation dont le responsable est connu.

Félix Tshisekedi le cible : « C’est Joseph Kabila qui est responsable de ce pourrissement. Au Kasaï, c’est le début d’un génocide. Il y a des massacres. C’est la politique de la terre brulée. Et vous allez voir qu’après le Kasaï ça va s’étendre dans le Bas- Congo », accuse le chef de file du Rassemblement en pointant du doigt des milices pro Ne Mwanda Nsemi qui s’apprêteraient, selon lui, à mettre le chaos dans cette province.

Un « désordre » bien calculé, à en croire Félix Tshisekedi, qui en sait même, un peu plus, sur ce qu’il a qualifié de 3 scenarii de la stratégie du chef de l’État pour conserver le pouvoir : le referendum, le chaos et un scenario à la Poutine, a-t-il révélé.

Face à ce défi, le Rassemblement se donne rendez-vous à son prochain conclave sur lequel il compte s’appuyer pour remobiliser ses troupes.

« Pour le moment l’idée c’est de mettre fin à la barbarie du régime de Joseph Kabila et d’aller aux élections avant le 31 décembre. Si ce n’est pas le cas, ça sera fini pour monsieur Kabila, à qui on ne donnera pas un jour de plus », a prévenu le patron du Rassemblement qui a répété que la population était mobilisée et qu’elle n’attendait que le mot d’ordre.

 


TV5 / Cas-info / MCN, via mediacongo.net
10146 suivent la conversation
61 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Evangéliste Robert KIKIDI - 26.06.2017 09:35

NON aux faux fuyants et Oui pour un Front Commun de Libération Pacifique de la RDC(FCLPR)! Mais pas avec ceux de la MP et de l'UDPS- Rassemblement qui ont permis et appuyé que le RDC arrive à cette situation, pour ce faire blanchir par le fait d'être un "Opposant" ou du "Pouvoir" à solde de l'impérialisme occidental et les mafias du monde ainsi que des multinationales. Que DIEU vos aide à saisir le vrai défi.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA MOYIBI - 21.06.2017 20:54

Felix, tu sais très bien que Kabila ne va pas organiser d'élections en Décembre et pendant de temps là il sème le chaos et tue beaucoup de nos frères et soeurs. Prends donc la decision dès aujourd'hui de lancer la population contre lui, cela permettra d'épargner des morts inutiles!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Course au pouvoir - 20.06.2017 16:27

UDPS et rassemblement, enterrez tout d'abort la soit disant la figure emblematique et ensuite vous battre pour le pouvoir qui vous echapera toujours comme d'habitude. vous n'avez pas un programme bien articule. Toujour des villes mortes, carte jaune carte rouge bla bla bla...et le train du MP avance et gagne.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMA KASONGO - 20.06.2017 09:45

Que Mr Felix sache que la politique n'est pas héréditaire chacun a son charisme inné. y aura rien de pire au pays à part les élections

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 19.06.2017 20:54

Felix Tshisekedi, Atundu l'avait deja dit au media que Kabila ne te donnera jamais la poste du premier ministre donc ne perd pas ton temps pour rien. Kabila va se maintenir au pouvoir et il va rester president a vie. comme vous ne volez pas donner le mot d'ordre au peuple, Kabila ne quittera jamais cette fauteille. Si tu crois au decembre 2017 Kabila va organiser les election trompe toi, le monsieur sera toujours president apres Decembre 2017 puiqe il est dictateur.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kabila Kabange Fils de Kanambe - 19.06.2017 17:42

Fatshi ! Ô Voleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!!!!!

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Course au pouvoir - 19.06.2017 17:05

UDPS et rassemblement, enterrez tout d'abort la soit disant la figure emblematique et ensuite vous battre pour le pouvoir qui vous echapera toujours comme d'habitude. vous n'avez pas un programme bien articule. Toujour des villes mortes, carte jaune carte rouge bla bla bla...et le train du MP avance et gagne.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
THAMBWE MWAMBA - 19.06.2017 16:53

FELIX JE NE SUIS PAS CONTRE TOI.MAIS LE PROBLEME AVEC TOI EST QUE TU NE TIENS JAMAIS A CE QUE TU PROMETS.TE SOUVIENS TU QUAND IL FALLAIT REVENDIQUER LA PRIMATURE,TU AS PRIS UN VOL ETHIOPIAN AIRLINE LAISSANT TES PARTISANS DANS LA CONFUSION.NE JOUE AU JEU DE DEUX CAMPS.EVITE DE BOUFFER L'ARGENT DE LA MP PCQ CA TE FRAGILISE.REALISE CE QUE TU PROMETS ,TU AS DE L'AVENIR CAR LA MAJORITE DES CONGOLAIS EST DERRIERE TOI.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 19.06.2017 16:52

Allez au diable!!! Tu parle au nom de qui???? Et t'as quel mandat pour le dire???? Enterre d'abord ton défunt père pour qui le corps sèche dans la morgue de la Belgique. En voulant tout gagner, t'as tout perdu!!!! Tshisekedi à Nsele, ce n'est pas seulement un échec, mais une grande honte!!!! Si ton défunt père n'a pas réussi à diriger ce pays pourtant, plusieurs fois désigné pour le faire, toi t'es qui???? Malheureusement, le ridicule ne tue pas!!!!

Non 7
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kichwa ya kobe - 19.06.2017 16:36

je pense que la MP et acolytes devraient déjà penser à décrisper la situation, car l'étau est en train de se resserrer autour d'elle. La communauté tant nationale qu'internationale est unanime de leur échec cuisant et de toutes les stratagèmes mises en place pour ne pas aller aux élections. Leur chute est trop prévisible. MP vous êtes sur une pente descendante qui vous amène tout droit dans l'abime. Il est encore grand temps de demander pardon au peuple Congolais.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k - 19.06.2017 16:28

Claude Mashala, nous attendons ta candidature a la présidence de la république tu en a les aptitudes, tu es plus congolais que les autres de la MP,car tu t'exprime bien et tu maîtrise le problème du Congo. Arrête l'hypocrisie et prend le courage de te prononcer car Kabila est fin mandat.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 19.06.2017 15:58

Mr. un congolais: supposons qu'il y'a eu malentendu, Mrenferrdc ses propos est une réaction aux paroles de tshilombo Tshisekedi de l'embrasement prochain du Bas -Congo. il voulait dire que c'est une terre sacrée (donc il faut faire attention), les bakongolais ne se battent pas entre eux, ils ne vont pas se battre contre et pour les autres, au Kasai les baluba s'entretus, en plus l'armée ajoute ça part. Voir le blanc le premier, c'est une façon des bakongos de dire qu'ils sont au de là de la colonisation mentale par d'autres. Leurs force spirituel et intellectuel les épargnent des soubressauts sanguinaires.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation - 19.06.2017 15:39

Un Congolais - 19.06.2017 12:35, il sied de préciser que les blancs sont arrivés au Congo, ils ont certains tribus déjà organisés entre autre dans le Royaume Congo et d'autres encore, il y avait déjà une organisation administrative, le trésor, l'armée, le Roi a fait même les alliances avec le peuple Teke, Pende et autres. ce n'est pas le blanc qui est venu organisé le royaume Kongo. lire sur internet l'histoire des royaume et empire africains. je crois ce débat d'ethnie n'a pas sa place ici mais mérite quelques fois des précisions.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Josue Nyalulera - 19.06.2017 15:29

MERCI PRESIDENT FATSHI. LE PEUPLE TOUT ENTIER EST DERRIERE TOI. LA MP EST AU BOUT, LEUR INCOMPETENCE N'EST PLUS A DEMONTRER. ELECTIONS CETTE ANNEE VOULOIR OU PAS. LE PEUPLE RESTE VIGILANT ET SOUTIENT TOTALEMENT L'UNIQUE ET VRAI RASSEMBLEMENT CONDUIT PAR FATSHI, MOISE, NUMBI ET BIENTOT DOKOLO.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Croco de Luozi - 19.06.2017 15:13

Claude Mashala, quel CNSA, tout ça c'est rien. Un CNSA Kanambiste Kanambologue, ça ne produira rien. La solution c'est le départ de Kanambe et il partira, le jours sont à compter

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Croco de Luozi - 19.06.2017 15:07

Mr Felix, un con comme Kabila ne peut entendre que le langage des armes. IL faut aller sur son propre terrain pour l'avoir. Vous avez tenu le même langage en décembre passé et il est toujours là. Change de stratégie au lieu de compter seulement sur un peuple affamé depuis des années. L'angola et le congo-brazza peut le chasser. Allez y les gars

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wazabanga - 19.06.2017 14:50

De là où Kabila est, ayebela yango meme pas une minute comme vient de le rappeler président Felix. Si Kabila a été bien éduqué par son père et sa mère? ne fait pas la honte du travail abattu par ses chers parents. sinon le regrettera trop point barre.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais - 19.06.2017 14:01

Anonyme 12:46 il faut adresser votre reponse a Enferrcd, vous êtes etrain de confirmer ce que je dis. Le blanc ne s'installait pas la où il y avait une bonne organisation locale. C'est a votre frère Enferrdc qu'il faut faire la reproche voir son commentaire de 10h19. Suis pas du Kasai et je ne suis pas ici pour juger le gens selon leurs origines. Je fais la critique sur un commentaire. Mukongo, Kasai développé j'aime pas ce débat. Je n'aime pas qu'on glorifie aussi le blanc pcq j'ai plusieurs supervisées blancs c'est pas des ptits dieux, ils sont juste solidaires pas égoïstes comme nous les noirs.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le combattant et résistant silencieux - 19.06.2017 14:01

Nous avons attendu ce discours en 2016 et rien n'a été fat. Cette fois-ci, le peuple n'attendra plus votre mot d'ordre. il va déclencher seul l'article 64 de notre constitution.

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BROWN LAERN - 19.06.2017 13:21

felix ne t'inquete pas il va partir et nous laisser notre pays et la richesse qu'il a pris depui 2002

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel macron - 19.06.2017 13:03

lisanga bo ndoki et onlega chien sont completement m alade.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 19.06.2017 12:46

Mr.Un congolais: Jusqu'aux années 50 dans le bas congo il n'yavait presque pas d'écoles, pendant que au Kasai le pretre était partout. Vous savez pourquoi? Parceque c'était le peuple le plus avancé, d'où il fallait pas construire des écoles. Voir Royaume du Congo, Mamma Kimpa, Simon Kimbangu,le Ngunzisme et la déportations des Ngunza eccc donc le Mukongo combattait le blanc depuis le royaume Kongo. Le blanc avait toujours peur de Bakongo, on a pas le complexe du blanc.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel macron - 19.06.2017 12:46

lisanga bo ndoki et onlega chien sont completement malade.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokili - 19.06.2017 12:40

Kabila va partir même par sa mort naturelle.....Mobutu qui etait le dictateur puissant est mort !!!!

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais - 19.06.2017 12:35

Enferrdc, la civilisation occidentale s'installait la où les autochtones étaient plus prilitifs et moins organisés. Si en 2017 vous pouvez déduire que le Mukongo est mature pour avoir vu le blanc le premier alors...c'est grave. Les autres pleuples de la RDC nont pas besoin du blanc pour etre mature.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 19.06.2017 12:28

Depuis 1980 que son père passait le temps à menacer mon Mbutu. Su france 24, il déclarait à la jourlaste, Mme, Kabila doit partir avant fin Dècembre, quand la journalista demandait comment, il ne savait que dire, seulement vous verez madame. Alors à ce point, quelqu'un doit lui dire qu'il y'a deux choses qui lui sont interdite, Réflechir et parler. Surtout réflechir, cela ne fait pas parti de son ADN.

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation - 19.06.2017 12:27

Claude Mashala - 19.06.2017 10:04 L'ex Président Mobutu croyait faire 100 ans au pourvoir et aujourd'hui ...

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation - 19.06.2017 12:19

Claude Mashala - 19.06.2017 11:10 Vous avez assez manger, c'est notre tour. JKK depuis 2001, 17 ans au même poste. Moi j'attends ta candidature, sois courageux, ne compte pas toujours sur de gens, toi aussi tu peux. Vive Claude Mashala, futur président le 01/01/2018

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamadou ndala - 19.06.2017 12:18

Opposant, unissez vous et laissez l'aboulimie des manjoires, vous aiment manger,nous avons vu que, il nous font du temps pour etre vrai opposant, vous sollicitons de resister fort et etre ferme, le peuple se reserve a suivre le mot d'ordre car vous n'etes pas pret a mourir pour ce pays. Nous serons deriere tous qui est reellement contre ce gouvernement.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Manu - 19.06.2017 12:16

MAMANE SIDIKOU, comme tous les autres Dirigeants Africains est à la solde du régime en place au lieu de respecter sa mission et appliquer les recommandations des UN et du Conseil de sécurité. Pas d'élections démocratiques d'ici 31 décembre 2017 en RDC selon les Accords de St Sylvestre, scellés par la Résolution 2348 des Nations Unies, nous disons aussi : "PAS DE MAMANE SIDIKOU en Rdc".

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Albert Ilunga - 19.06.2017 11:40

Après avoir raté le poste de ^premier ministre qu'il convoitait, il veut donner encore des ultimatum au même Kabila qui le connait bien. Un homme avide du pouvoir et d'argent. Pensez-vous que les combattant du Rassop et d'autres innocents congolais vont te suivre dans tes rêveries? Allons aux élections au lieu de promettre la fin du régime Kabila, car il n'y a que les élections qui y mettra fin.Tu fait franchement la honte de papa Tshikas.

Non 22
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mushikazi - 19.06.2017 11:38

l'union entre moise et Felix tshisekedi est noble. nous peuple congolais sommes derrière vous. pas question pour le référendum, pas question au troisième dialogue. le reste du monde va vous assister. tenez bon

Non 4
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
valentini - 19.06.2017 11:15

nous avons d'une opposition forte pour dire a l’autorité de MP et sa Bande de Minaku au revoir le 31/12/2017

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Claude Mashala - 19.06.2017 11:10

Antoine, le poste de président du CNSA est vacant! Déposes ton dossier as soon as possible. Tu réponds bien au profil du candidat en tant que président du Rassemblement/Limité.

Non 22
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anabelle YOKA - 19.06.2017 10:39

Nous voulons une opposition forte en RDC

Non 3
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI - 19.06.2017 10:39

Cher Président du Rassemblement de l’opposition , Félix Tshimbombo Tshisekedi il faut concilier entre les déclarations et ce que tu fais dans les coulisses; car si on est arrivé là, c'est à cause de cette machination et parce que tu n'as pas le sens de la Lutte effective du Feu Patriarche Etienne Tshisekedi wa Mulumba, tu te fais facilement prendre de devant l'argent tout en oubliant l'essence même de la lutte pacifique et non violente de l'UDPS depuis 30 ans dont plusieurs ont payé le prix.

Non 20
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 19.06.2017 10:37

Mashala, honte à toi, lèche-cul, homme sans ambition, simple laquais, fayot, kasaien de service, kabila ne te considère même pas. Fumier que tu es, tu tomberas bientôt avec ton saleté de patron, tu n'es une punaise dans le lit de congolais, malheur à toi parce qu'au 01/01/2018, tu déchanteras.

Non 4
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMA KASONGO - 19.06.2017 10:30

Que Mr Felix sache que la politique n'est pas héréditaire chacun a son charisme inné. y aura rien de pire au pays à part les élections

Non 11
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
enferrdc - 19.06.2017 10:26

Souvenez vous que c'est le peuple mukongo qui a vu le premier la civilisation occidentale et à parlé en premier de l'independance dans ce pays,c'est le peuple le plus mature de ce pays.

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. - 19.06.2017 10:26

Félix Tshilombo tika makelele!! Tu n'est qu'une marionnette de Katumbi. Le 1er janvier le ciel ne tombera pas sur le Congo. Tout va aller comme d'habitude,au contraire tu sera nommé premier ministre et ça sera la fin de vos machins d'alliance avec Katumbi.

Non 28
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
droit et justice - 19.06.2017 10:25

je me demande, avec des débauchages des opposant qu'il y a eu lieu en masse, si on avait pas quelques opposants resistants comme des Felix,fayulu et consort. est-ce qu'on allait parlait encore de l'opposition dans ce pays????? franchement mes collegues, nous savons que la plupart de nos politiciens sont corrompus, mais nous pouvons continuer à faire encore confiance à ceux qui resistent encore. encourageaons-les car s'ils enboîtent les pas aus aux autres ( tshibala, olenga nkoy, lisanga)Kabila nous dominera aternellement.

Non 5
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI - 19.06.2017 10:23

Cher Président du Rassemblement de l’opposition , Félix Tshimbombo Tshisekedi il faut concilier entre les déclarations et ce que tu fais dans les coulisses; car si on est arrivé là, c'est à cause de cette machination et parce que tu n'as pas le sens de la Lutte effective du Feu Patriarche Etienne Tshisekedi wa Mulumba, tu te fais facilement prendre de devant l'argent tout en oubliant l'essence même de la lutte pacifique et non violente de l'UDPS depuis 30 ans dont plusieurs ont pays le prix.

Non 18
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 19.06.2017 10:21

Tenez bon pas Un jour de plus pour ce régime sanguinaire de HYPOLITTE KANAMBE. Le Peuple est derrière le RASSOP/Limeté. Mais évitez la trahison comme ceux qui sont partis pour leur ventres: OLENGANKOY; TSHIBALA, LISANGA BONGANGA,TSHIBANGU KALALA...

Non 5
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Annonym - 19.06.2017 10:20

Oui bien FATSHI, le peuple est derrière vous mais une chose, ne regardez pas la primature nous notre problème le changement ne suit pas les autres les OLENGA, TSHIBALA, BADI ETC..

Non 3
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI - 19.06.2017 10:19

Président du Rassemblement de l’opposition , Félix Tshimbombo Tshisekedi il faut concilier entre le déclaration et ce que tu fais dans le coulisse car si on est arriver là c'est à cause de cette machination et parce que tu n'as pas le sens de la LUTTE DU Patriarche Etienne Tshisekedi wa Mulumba, tu te fais facilement prendre de devant l'argent tout en oubliant l'essence même de la lutte pacifique et non violente de l'UDPS.

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
enferrdc - 19.06.2017 10:19

le bas congo est sacré,c'est la terre des ntinus et des ndonas,ne compter pas sur cette derniere pour vos plans diaboliques,ils echoueront lamentablement.D'ailleurs ceux qui trahissent les nobles valeurs Kongo,finissent très très mal...

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dobototoko - 19.06.2017 10:17

Petit politichien, sans vision ni stratégie. Je ne vois ce monsieur comment il va gagner le élections.

Non 25
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kapangala - 19.06.2017 10:11

Vive Vital Kamehre, l'homme pacifique.

Non 32
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Claude Mashala - 19.06.2017 10:04

Félix, tu ne feras rien! Le 1er janvier 2018, Joseph Kabila restera toujours en fonction comme président de la république et chef de l'État. Toi, tu seras premier ministre, vouloir ou pas! Compris!!!

Non 43
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois - 19.06.2017 09:49

Je n'ai jamais encore entendu Badibanga parlé depuis qu'il a passé ses quelques mois à la primature.

Non 0
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
manono@gmail.com - 19.06.2017 09:49

oui, nous le savons

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MUSEMAKWELI - 19.06.2017 09:47

Rendez-vous au mois de décembre 2017. Qui vivra verra!!!

Non 0
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois - 19.06.2017 09:44

Vous nous faites des promesses et à la fin vous nous trahissez. Aujourd'hui les leaders de l'opposition sont maintenant au gouvernement et hier ils ont crié que Kabila ne doit pas dépasser le 19 décembre 2016.

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 19.06.2017 09:32

Les jours passés, Kamerhe , Olengakoy, Katebe, Tchibala .... ont fait les mêmes déclarations,toi aussi rien ne prouve que tu ne changes avant décembre 2017.

Non 32
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pax dey - 19.06.2017 09:25

« C’est Joseph Kabila qui est responsable de ce pourrissement. Au Kasaï, c’est le début d’un génocide. Il y a des massacres. C’est la politique de la terre brulée. Et vous allez voir qu’après le Kasaï ça va s’étendre dans le Bas- Congo », accuse le chef de file du Rassemblement en pointant du doigt des milices pro Ne Mwanda Nsemi qui s’apprêteraient, selon lui, à mettre le chaos dans cette province.Kabila fait agffe, lisu ya Nzambe eza komona yo!

Non 0
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOKOKIMA KAKA UN JOURS - 19.06.2017 09:20

Tenez bon, le compte à rebours a commencé...

Non 0
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jean - 19.06.2017 09:17

COURAGE

Non 0
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
amosmub@gmail.com - 19.06.2017 09:14

S'il faut déclarer en face du monde en général et de la RDC en particulier que la disparition d'Etienne Tshisekedi n'a pas déstabilisé le rassemblement c'est vraiment une mensonge éhontée car du vivant de ce monsieur le rassemblement était un et indivisible. ça vraiment c'est cracher sur la dépouille de cet homme qui a tant milité pour ce pays car des tels propos multiplient par zéro tous les efforts qu'il avait fourni sur la constitution de ce fameux rassemblement. Bon, comme cela vient de la bouche de son propre fils, nous découvrons que le vieux Tshisekedi n'était qu'une marionnette qu'on brandissait en public alors que les vrais opposants se cachaient derrière lui....

Non 36
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation - 19.06.2017 09:03

C'est une bonne chose de se décider, mais l'important c'est de le concrétiser. A chaque occasion, la MP vous dame les pions. Restez unis. réclamer la publication du calendrier électoral, raison pour laquelle JKK a demandé un dialogue à la cité de l'OUA puis vous à Saint Sylvestre. Mais le peuple est dessus, si Corneille Nangaa a encore besoin d'un dialogue pour publier un calendrier, ein, quelles sont les raisons qu'il avance, ce poufiace

Non 1
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Elections 2018: l’équation se complique pour le Rassemblement !

Politique .., Kinshasa

UDPS/Kasa-Vubu: Olenghankoy refuse l’élection de Bruno Tshibala à la tête des frondeurs

Politique ..,

Au 1er janvier 2018, c’est le chaos : « Toutes les institutions de la RDC n’auront aucun...

Politique ..,

Le « peuple », ce dernier et incertain rempart du Rassemblement

Politique ..,