mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: l’asphaltage de la principale avenue de Malueka facilite le transport des habitants 
Retour Société

Kinshasa: l’asphaltage de la principale avenue de Malueka facilite le transport des habitants

Kinshasa: l’asphaltage de la principale avenue de Malueka facilite le transport des habitants 2017-06-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/asphaltage_route_malueka_17_002.JPG -

Travaux de réhabilitation d'une avenue à Kinshasa.

Les habitants de Malueka se réjouissent de l’asphaltage de la principale avenue de ce quartier dont l’accès était impossible pour les véhicules. Les travaux d’asphaltage de cette avenue qui relie Malueka au quartier UPN sont réalisés par l’entreprise chinoise CREC7.

Avant la réalisation de ces travaux, seules les motos roulaient sur cette avenue. Le délabrement de la route ne permettait pas la circulation des véhicules depuis plusieurs années.

Les premiers travaux effectués sur la route ont permis d’aplanir la chaussée. Ce qui permet déjà la circulation de véhicules.

Un habitant du quartier confie qu’avant ces travaux, il déboursait jusqu’à 1 500 francs congolais (environ 1 dollar américain) pour se rendre au quartier Pompage en moto. Actuellement, il débourse trois fois moins pour avoir une place dans un véhicule de transport en commun.

La circulation des véhicules a repris sur l’avenue alors que les travaux ne sont pas achevés. L’asphalte devrait être posé dans les prochains jours.

L’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) regrette cependant l’érection d’un marché le long de cette route. Elle risque de gêner la poursuite des travaux, fait-on savoir à l’ACGT.


RO
505 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Des moyens pour nos routes

Société .., Kinshasa