Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Joseph Kabila fait le point sur la situation politique et sécuritaire en RDC avec Jean-Pierre Lacroix

2017-06-17
17.06.2017 , Kinshasa
2017-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/kabila-la-croix.jpg Kinshasa-

Le Président Kabila a eu des entretiens, vendredi à Kinshasa, avec Jean-Pierre Lacroix, Secr. Gen. adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix. (© Présidence)

Le Président de la République Joseph Kabila Kabange a eu des entretiens, vendredi à Kinshasa, avec Jean-Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix, axés sur la situation politique et sécuritaire en République Démocratique du Congo.

M. Jean-Pierre Lacroix a déclaré, au sortir de cette entrevue, avoir aussi échangé avec le Chef de l’Etat sur la coopération entre les Nations unies et la RDC. « …Les Nations unies sont présentes en RDC en appui au peuple congolais et en étroite collaboration avec ses autorités pour aider ce pays à progresser vers la stabilité», a dit le haut fonctionnaire onusien.

Il a par ailleurs soutenu avoir examiné avec son hôte « la manière dont la MONUSCO pourrait continuer à aider à faire progresser le processus politique en RDC fondé sur l’accord signé le 31 décembre 2016 » entre la majorité présidentielle, l’opposition et la société civile et à ramener la paix dans des régions où les violences et les affrontements se sont produits.

Le secrétaire général adjoint de l’ONU a, en outre, confirmé avoir débattu avec le Chef de l’Etat des sujets ayant trait aux violations des droits de l’homme commises dans les provinces du du Kasaï central et du Kasaï, soulignant que « les responsables des violations des droits de l’homme, d’où qu’ils viennent, soient traduits en justice ». « Nous sommes convenus également de l’extrême importance qui s’attachait à ce que tous les responsables de l’assassinat de nos deux collègues experts de l’ONU soient traduits en justice », a-t-il conclu.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9102 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @BK4RWAT   Message  - Publié le 19.06.2017 à 13:34
Kiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 19.06.2017 à 12:39
Cette photo montre Kabila fatigué qui ne sait pas encore ce qu'il peut faire,il est entrain d'attendre qu'on le pousse pour quitter le pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
immortel @1KU757H   Message  - Publié le 18.06.2017 à 21:26
les propos de Monsieur MENDE élicide la volonté qu'a son gouvernement de geler les elections. ce pendant l'alternance au pouvoir en passant par les elections vs immortaliseraiz monsieur Mende et ton équipe de imite meme la france ou les us. ne craigné- vous pas que ce pays soi le venezuela africain ou la syrie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LAMBERT MENDE @OET4HZX   Message  - Publié le 18.06.2017 à 12:04
Nous sommes lá meme sans elections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
combojeanluc @82GXNUN   Message  - Publié le 18.06.2017 à 05:35
Plus de besoins de banque, avant d'avoir un crédit sécuriser. dossier simple a remplir , pas de frais d'envoi !!!!! je vous le garantir, j'ai reçu mon crédit auprès de ce monsieur qui m'a été conseiller par une amie de service. vraiment très rapide je suis vraiment très contente de COMBO JEAN LUC et je l'ai recommandé à plusieurs personnes. merci beaucoup à lui et surtout au personne que j'ai eu au téléphone vraiment agréable et sympathique. grâce à lui j'ai pu réaliser un de mes rêves et acheter la voiture que je désirais vraiment . merci mille fois. Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos Affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, Pour la création de vos propres entreprises, pour vos besoins Personnels plus de doute. Ne passe par à coté de cette offre 2 % le taux. Veuillez l'écrire pour vos prêts personnels. Réponse rapide : combojeanluc@hotmail com pour la joindre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 17.06.2017 à 21:52
Les difficultés de thambwe Muamba ont fini par éduquer Kabila et sa bande de l'AMP lorsque thambwe Muamba sera remis à la CPI tout le monde comprendra que la récréation est terminée même pour l'aventure du référendum qui pourrait lui amener au 3rm mandat c'est terminer. Qui parlait de l'ingérence extérieure? Bande des criminels libres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
boniface @54S2XAE   Message  - Publié le 17.06.2017 à 20:08
mais cette rencontre qu'il ne voulait pas a finalement eu lieu,comme il vient de le confirmer tout celui qui est implique quelque soit son degre de pouvoir sera traduit en justice voila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 17.06.2017 à 19:44
Joseph Kabila doit partir en Decembre 2017 aux elections, ce le moment d'introduire son dofund c a d celui qui va se presenter aux elections dans son parti. Joseph Kabila est incapable d'assumer la securite' au congo. ce probleme d'insecurite' date du longtemps Depuis 2001 il y a que des tueries, dee massacres partout sur l'ettendue du pays. ce monsieur kabila est un genocidere sa place est a la CPI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 17.06.2017 à 19:03
"IL va nous massacre tous comme d'habitude mais cette fois ci, en decembre il DOIT PARTIR"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMN DON PRECIEUX DE @BFEMLDQ   Message  - Publié le 17.06.2017 à 17:43
cette fois ci ou jamais Kabila partira sans remède. Wait ans see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 17.06.2017 à 17:28
Barbe qui change de couleur comme il change d'avis, président-caméléon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 17.06.2017 à 15:35
Nous ne sommes plus un peuple dupe. La vie ou la mort, Kanambe et sa bande part à la fin de cette année. Tozo vigiler, tozotalela, chantait les musiciens de Zaïko. Sinon, c'est le sort de Nicolae Ceaușescu, Samuel Doe, etc. Le combattant et résistant silencieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 17.06.2017 à 15:16
La MP pensent le contraire, elle pense que la responsabilité d'assurer la sécurité du pays revient aux Nations Unies. La MP est constituée d'Atalakus bon pour crier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Thambwe Mwamba: "C'est un harcèlement judiciaire", condamne la MP
left
Article précédent Du rififi au G7: L’étonnante démission de Dany Banza

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance