mediacongo.net - Actualités - Le Président Joseph Kabila fait le point sur la situation politique et sécuritaire en RDC avec Jean-Pierre Lacroix 
Retour Politique

Le Président Joseph Kabila fait le point sur la situation politique et sécuritaire en RDC avec Jean-Pierre Lacroix

Le Président Joseph Kabila fait le point sur la situation politique et sécuritaire en RDC avec Jean-Pierre Lacroix 2017-06-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/kabila-la-croix.jpg Kinshasa-

Le Président Kabila a eu des entretiens, vendredi à Kinshasa, avec Jean-Pierre Lacroix, Secr. Gen. adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix. (© Présidence)

Le Président de la République Joseph Kabila Kabange a eu des entretiens, vendredi à Kinshasa, avec Jean-Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix, axés sur la situation politique et sécuritaire en République Démocratique du Congo.

M. Jean-Pierre Lacroix a déclaré, au sortir de cette entrevue, avoir aussi échangé avec le Chef de l’Etat sur la coopération entre les Nations unies et la RDC. « …Les Nations unies sont présentes en RDC en appui au peuple congolais et en étroite collaboration avec ses autorités pour aider ce pays à progresser vers la stabilité», a dit le haut fonctionnaire onusien.

Il a par ailleurs soutenu avoir examiné avec son hôte « la manière dont la MONUSCO pourrait continuer à aider à faire progresser le processus politique en RDC fondé sur l’accord signé le 31 décembre 2016 » entre la majorité présidentielle, l’opposition et la société civile et à ramener la paix dans des régions où les violences et les affrontements se sont produits.

Le secrétaire général adjoint de l’ONU a, en outre, confirmé avoir débattu avec le Chef de l’Etat des sujets ayant trait aux violations des droits de l’homme commises dans les provinces du du Kasaï central et du Kasaï, soulignant que « les responsables des violations des droits de l’homme, d’où qu’ils viennent, soient traduits en justice ». « Nous sommes convenus également de l’extrême importance qui s’attachait à ce que tous les responsables de l’assassinat de nos deux collègues experts de l’ONU soient traduits en justice », a-t-il conclu.


ACP/MCN
13962 suivent la conversation
14 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 19.06.2017 13:34

Kiekiekiekie

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roche - 19.06.2017 12:39

Cette photo montre Kabila fatigué qui ne sait pas encore ce qu'il peut faire,il est entrain d'attendre qu'on le pousse pour quitter le pouvoir.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
immortel - 18.06.2017 21:26

les propos de Monsieur MENDE élicide la volonté qu'a son gouvernement de geler les elections. ce pendant l'alternance au pouvoir en passant par les elections vs immortaliseraiz monsieur Mende et ton équipe de.. imite meme la france ou les us. ne craigné- vous pas que ce pays soi le venezuela africain ou la syrie?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LAMBERT MENDE - 18.06.2017 12:04

Nous sommes lá meme sans elections

Non 12
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
combojeanluc - 18.06.2017 05:35

Plus de besoins de banque, avant d'avoir un crédit sécuriser. dossier simple a remplir , pas de frais d'envoi !!!!! je vous le garantir, j'ai reçu mon crédit auprès de ce monsieur qui m'a été conseiller par une amie de service. vraiment très rapide je suis vraiment très contente de COMBO JEAN LUC et je l'ai recommandé à plusieurs personnes. merci beaucoup à lui et surtout au personne que j'ai eu au téléphone vraiment agréable et sympathique. grâce à lui j'ai pu réaliser un de mes rêves et acheter la voiture que je désirais vraiment . merci mille fois. Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos Affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de...

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
svp invitez edem kodjo pour qu'il voie comment le deuxième et vrai dialogue entre congolais se déroule. - 17.06.2017 21:52

Les difficultés de thambwe Muamba ont fini par éduquer Kabila et sa bande de l'AMP.lorsque thambwe Muamba sera remis à la CPI tout le monde comprendra que la récréation est terminée même pour l'aventure du référendum qui pourrait lui amener au 3rm mandat c'est terminer. Qui parlait de l'ingérence extérieure? Bande des criminels libres.

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
boniface - 17.06.2017 20:08

mais cette rencontre qu'il ne voulait pas a finalement eu lieu,comme il vient de le confirmer tout celui qui est implique quelque soit son degre de pouvoir sera traduit en justice voila

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 17.06.2017 19:44

Joseph Kabila doit partir en Decembre 2017 aux elections, ce le moment d'introduire son dofund c.a.d celui qui va se presenter aux elections dans son parti. Joseph Kabila est incapable d'assumer la securite' au congo. ce probleme d'insecurite' date du longtemps Depuis 2001 il y a que des tueries, dee massacres partout sur l'ettendue du pays. ce monsieur kabila est un genocidere sa place est a la CPI.

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis RDC - 17.06.2017 19:03

"IL va nous massacre tous comme d'habitude mais cette fois ci, en decembre il DOIT PARTIR"

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMN DON PRECIEUX DE DIEU - 17.06.2017 17:43

cette fois ci ou jamais Kabila partira sans remède. Wait ans see...

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus - 17.06.2017 17:28

Barbe qui change de couleur comme il change d'avis, président-caméléon.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le combattant et résistant silencieux - 17.06.2017 15:35

Nous ne sommes plus un peuple dupe. La vie ou la mort, Kanambe et sa bande part à la fin de cette année. Tozo vigiler, tozotalela, chantait les musiciens de Zaïko. Sinon, c'est le sort de Nicolae Ceaușescu, Samuel Doe, etc. Le combattant et résistant silencieux.

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais - 17.06.2017 15:16

La MP pensent le contraire, elle pense que la responsabilité d'assurer la sécurité du pays revient aux Nations Unies. La MP est constituée d'Atalakus...bon pour crier.

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Glissement de terrain à Tara : le président Joseph Kabila prend les commandes des secours en Ituri

Provinces ..,

Dauphin de Kabila : la Majorité lève un coin du voile

Politique .., Kinshasa

RDC : Barbara Nzimbi pilote une contre-enquête sur la prétendue richesse attribuée au clan Kabila

Politique ..,

Election : le président Kabila réaffirme à sa famille politique sa détermination d'aller au...

Politique .., Kinshasa