mediacongo.net - Actualités - Province de Mai-Ndombe : 20 personnes périssent dans un naufrage à Bolobo 
Retour Provinces

Province de Mai-Ndombe : 20 personnes périssent dans un naufrage à Bolobo

Province de Mai-Ndombe : 20 personnes périssent dans un naufrage à Bolobo 2017-06-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/naufrage_embarcation_17_002.jpg -

Vingt personnes ont péri et 80 autres sont portées disparues après le naufrage de deux bateaux sur le fleuve Congo, dans le territoire de Bolobo,  province de Mai-Ndombe, dans l’ouest de la République démocratique du Congo (RDC).

Selon la radio BBC Afrique, dix-huit personnes ont été sauvées après ce naufrage survenu dans le territoire de Bolobo. Les autorités ont dépêché sur place une équipe de secouristes pour trouver les disparus.

La même source évoque l’excès de vitesse et la surcharge de ces deux bateaux comme la cause de ce naufrage, sans précision aucune du nombre des passagers faisant partie de ce voyage.

Le fleuve Congo et d’autres grandes rivières de la RDC connaissent régulièrement des naufrages de ce genre. Souvent, la surcharge des baleinières, leur mauvais état, le mauvais temps (intempéries), les mauvaises conditions de voyage (la nuit sans une lumière suffisante) sont les causes les plus fréquentes qui sont à la base des naufrages qui ne cessent d’endeuiller les populations.

En dépit de toutes les mesures prises parfois par les autorités pour réglementer ce secteur, les exploitants font souvent de leur tête en surchargeant leurs embarcations souvent en mauvais état. D’où la survenue régulière des naufrages plus meurtriers les uns que les autres.


LObservateur
471 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Pierrot NCH - 17.06.2017 12:54

A qui la faute si ce n'est pas au pouvoir central qui refuse de donner aux provinces les moyens adéquats afin de réguler, contrôler et développer le transport local dans toutes les provinces.Les moyens sont volés à longueur des journées par les kuluna en cravate sans sanctions au lieu d'octroyer ces moyens aux provinces pour leur développement endogène

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Maï-Ndombe : la pêche aux cœurs des vies à Mushie

Provinces .., Mushie, Maï-Ndombe

Provinces : Maï-Ndombe favorable à une exploitation « responsable » du lac

Provinces ..,

Mai-Ndombe : le gouvernement Ngobila ne compte que 6 ministres dont une femme

Provinces .., Mai-Ndombe