mediacongo.net - Actualités - Linafoot/Play-Off : deux penalties sauvent V. Club face à Bukavu Dawa 
Retour Sport

Linafoot/Play-Off : deux penalties sauvent V. Club face à Bukavu Dawa

Linafoot/Play-Off : deux penalties sauvent V. Club face à Bukavu Dawa 2017-06-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/v-club-celebration.jpg -

Les joueurs de V. Club célébrant un but contre CS Sfaxien au stade Tata Raphaël de Kinshasa. (© Radio Okapi/John Bompengo)

L'homme en noir est l'homme du match. L'As V. Club titubant a accueilli la résistante formation de l'OC Bukavu Dawa au stade des Martyrs, ce vendredi 16 juin 2016 pour le compte de la 11ème journée de la Linafoot. Score du match 2-1.

Aidés sensiblement par l'arbitre central, les Dauphins noirs de Kinshasa sont venus au bout de Bukavu Dawa grâce aux deux buts marqués sur penalty, notamment par Etekiama à la 40ème minute, et Ngoy Emomo à la 86ème.

L'unique réalisation des Corbeaux du Sud-Kivu à été marquée à la 84eme minute par Akim Zaki après une belle combinaison.

D'ailleurs, Les Kivutiens méritaient un penalty net à la fin du temps réglementaire, mais l'homme en noir a fermé les yeux. C'est dans la chaleur dans la ligne défensive de l'As V. Club que le dernier coup de sifflet a retenti. Vita Club totalise, ainsi, 21 points au même titre que Mazembe et Dcmp Imana.


MCN TEAM / mediacongo.net
3254 suivent la conversation
11 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Deogracias Bisimwha - 19.06.2017 11:20

Faisons des analyses objectives et non fanatiques et partisanes. Si les buts de VClub étaient fantaisistes et injustement accordés par l'arbitre, qu'est ce qui a manqué aux athlètes de Bukavu Dawa de marquer de manière juste au tant des buts pour remporter le match. Vita a gagner, c'était son jour point barre.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djino - 18.06.2017 14:59

Qu'a fait réellement l'arbitre? il était à la hauteur du match, le journaliste ainsi que les intervenant vous n'avaient pas fait attention aux faute qui pouvaient occasionner plus des penaltys en faveur de v.club? soyons juste, le foot ne se joue pas à la main, l'as v.club a bien circulé la balle et il a marqué de cette manière ce n'est pas un problème. pouvez vous, vous rappeler de la coupe du monde 1990? réfléchissez svp!!!!!!!!

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dahvodoun - 18.06.2017 08:20

Voici pour vous qui est êtes à la recherche en vain de vous enrichir sans aucun risque grâce à la miraculeuse portefeuille magique que le grand maître voyant dahvodoun gosso vous offre Venez tester et appréciez pour en faire témoignage ne vous faites pas compter l’histoire J’interviens aussi dans les domaines suivants *amour *divorce *avoir un enfant *mariage *travail *reconcilliation *desenvoutement sur tout les plans. *protection contre malchance *retour de l’etre aimee *chasser les mauvais esprits Je consulte 24h/24 et 7jrs/7. Soumettez moi vos problèmes et je vous viendrai en aide . Discrétion assurée, travail aussi par correspondance et par...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTIN - 17.06.2017 17:45

Ce match amène encore une malediction à l'AS V.CLUB,car avec TP MAZEMBE c'etais ainsi et nous avions constaté les desastres en ligue de champion.Attendons voir le prochain match de ligue de champion de VITA et vous me donnerez raison

Non 8
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMN DON PRECIEUX DE DIEU - 17.06.2017 17:29

mawa pe soni

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sanction - 17.06.2017 14:04

C'est toi qui est trop bas parce que tu suis ceux que disent les autres. Le football ne se joue à la main, c'est bien éclaircie "FOOTBALL". Tu avais besoin de gagner pour avoir 3 points ou bien tu avais besoin de perdre pour jouer à 100%? Soyons humains et discipliner, si tu es indiscipliné, c'est le moment que tu commences à te discipliner. Je te dis que tu n'es pas V. clubien.

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 17.06.2017 13:58

bassesse a tous les niveaux. Cet arbitre a-t-il pensee a son avenir de sa carrière d'arbitre avec cette légèreté manifeste ? NON, nous devons sauver le Congo. Je suis V Clubien, mais notre équipe n'est pas au point.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sanction - 17.06.2017 13:58

Cela montre qu'à part nous même V. clubiens, vous autres, vous n'aimez pas V.club. Quelle que soit la façon dont V.club a battue B.D., c'est le destin qui a décidé. Si avant que le match ne se joue Dieu savait déjà que ce match se déroulera comme ça. Que voulez-vous encore que nous fassions? Vous voulez vous mettre à la place de Dieu? Autre chose, si vous criez pour le penalty de B.D à la fin du match et ceux que V.club a eu pendant le match, au moins 4 ou plus, et l'arbitre n'avait pas voulu l'accorder. Que direz-vous? Bokanisaki tokopola, bosambwe na bino. Toza kaka tiiiiiiiiii na suka ya LINAFOOT. Bonne chance à notre chère et belle équipe, V.Club S.A, nous sommes et...

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulu - 17.06.2017 13:44

Pouvez-vous changer le titre et écrire: L'ARBITRE SAUVE AS VITA CLUB. C'est à lui que revient le pouvoir d'accorder un ou plusieurs penalties ou de les refuser. En effet, il en à accordé 2 à Vita club et refusé 1 à Bukavu Dawa. À ceux qui disent que, sur le terrain, c'est l'arbitre qui est le maître je demanderais de nuancer où corriger. Le rôle de l'arbitre étant de faire respecter les 17 lois de jeu signifie que 'arbitre n'est pas le maître. D'ailleurs cet arbtitre ira sûrement gonfler les rangs des suspendus. Baiiyooooo!!!

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Marechal - 17.06.2017 12:42

Avec ça vous noir et vert, comptez-vous faire mieux en Afrique? Du n'importe quoi.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
QUI VIVRA VERA - 17.06.2017 12:28

mauwa

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Linafoot 2017-18 : les combinaisons de la montée disponibles !

Sport ..,

Division I : le FC Renaissance maintenu par la Fecofa sur fond d'un acte d'engagement

Sport .., Kinshasa

Revirement de la Fecofa: le FC Renaissance reste à la Linafoot !

Sport ..,

Sanctions contre FC Renaissance: Constant Omari enfonce le clou

Sport .., Kinshasa