mediacongo.net - Actualités - LE MLC-LIBÉRAL de Thomas Luhaka s'appelle désormais mouvement des Libéraux, ML 
Retour Politique

LE MLC-LIBÉRAL de Thomas Luhaka s'appelle désormais mouvement des Libéraux, ML

LE MLC-LIBÉRAL de Thomas Luhaka s'appelle désormais mouvement des Libéraux, ML 2017-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/luhaka_thomas_losandjola_17_002.jpg Kinshasa-

1. Le Collège des Fondateurs du Mouvement pour la Libération du Congo/Libéral, MLC-Libéral en sigle, a tenu ce mardi 13 juin 2017 une session extraordinaire sous l’autorité du Président National du Parti, l’Honorable Thomas LUHAKA LOSENDJOLA.

2. Au cours de cette session, les Membres du Collège des Fondateurs ont débattu sur les questions d’actualité de l’heure ainsi que de la problématique de la contribution du Parti à l’application de l’Accord du 31/décembre/2016, gage de la tenue d’un processus électoral inclusif, transparent et apaisé en République Démocratique du Congo.
3. Les Membres du Collège des Fondateurs ont salué la volonté du Chef de l’Etat, Son Excellence Joseph KABILA KABANGE, qui s’est engagé à mettre en œuvre les résolutions dudit Accord.
4. C’est pourquoi, déterminés à accompagner le Chef de l’Etat dans la réalisation des objectifs assignés au Dialogue Politique Inclusif dont il est le principal Initiateur, les Membres du Collège des Fondateurs se sont engagés à Ôter tout prétexte fallacieux à certaines parties prenantes, et à mettre définitivement fin aux polémiques infondées, susceptibles de retarder à dessein la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre 2016.
5. Aussi, conformément à l’article 17 de la loi n°04/002 du 15 mai 2004, et à l’article 32 des Statuts du Parti, les Membres du Collège des Fondateurs ont adopté à l’unanimité la résolution n° 007/CF/MLC-L/06/2017 portant changement de dénomination du Parti, qui devient à dater du 13/juin/2017, " MOUVEMENT DES LIBERAUX ",en sigle " ML ".
6. Le Collège des Fondateurs invite le Comité Exécutif National du Parti à prendre toutes les dispositions et mesures idoines pour l’exécution de cette résolution.
7. Enfin, le Collège des Fondateurs lance un vibrant appel à tous les Militants, Cadres et Sympathisants du Parti à se mobiliser davantage, et à accompagner le Camarade Président National et Autorité Morale, l’Honorable Thomas LUHAKA LOSENDJOLA dans la réalisation de notre vision politique commune, qui tire son fondement dans les valeurs républicaines de paix, de tolérance, et de liberté.


Fait à Kinshasa, le 14/juin 2017


Jean Didier Masamba MALUNGA


Forum des As
693 suivent la conversation
5 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
QUI ES-TU ? - 19.06.2017 10:39

Voleur, traître, corruptible, renard, charognard, change autant de fois que tu veux, tu n'as jamais été grand chose. tu nous impression pas même pas un peu. Je connais le Congo mon cul oui

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FUMBE EKEKE - 18.06.2017 20:17

n'importe quoi, il manque à faire une distraction pour la population

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMN DON PRECIEUX DE DIEU - 18.06.2017 07:20

N'importe quoi mr " je connais le congo" qu'est-ce que tu sais faire de ce pays si ce n'est qu'être corrompu et raconter l'histoire du Congo.entre temps que font les professeurs d'histoire. un rebelle

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Deltah - 18.06.2017 06:16

Mouvement de corruptible, vous de la MP voila votre vraie visage Thomas un voleur de taille bozali ba cameleon boyebani, c'est l'annee de l'identification.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulu - 17.06.2017 09:14

Bravo Mr Thomas pour ta décision de cesser avec la confusion sur l'appellation MLC. Cette décision démontre ta capacité d'évoluer hors du giron Bemba. Que les confusionnistes comprennent la leçon et se dotent d'une identité. Exemple de Renaissance FC qui se porte mieux que DCMP depuis que Kimbuta avait conseillé à ses initiateurs de ne se servir d'aucun attribut de DCMP (Imana, Matiti, Daring, etc) comme ils tenaient à le faire. N'est ce pas UDPS aile..., Unafec aile..., Udps aile..., unadef aile...?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le Front pour le respect de la constitution conduit par le MLC ne participe pas au CNSA

Politique ..,

RDC : le Front pour le respect de la constitution accepte de participer au CNSA

Politique ..,

RDC : le CNSA se met au travail dans un climat de controverse

Politique .., Kinshasa

CNSA : MLC et ses Alliés divisés

Politique ..,