mediacongo.net - Actualités - Linafoot : TP Mazembe joue Don Bosco en nocturne ce vendredi

Retour Sport

Linafoot : TP Mazembe joue Don Bosco en nocturne ce vendredi

Linafoot : TP Mazembe joue Don Bosco en nocturne ce vendredi 2017-06-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/mazembe_joueurs_17_0001.jpg Kinshasa-

Des joueurs du TP Mazembe

L’actuel leader de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), le Tout-Puissant Mazembe, croise le Cercle sportif Don Bosco ce vendredi 16 juin 2017 à 19h heure locale dans ses installations de la commune de Kamalondo. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la 11ème journée de play-offs du championnat national.

Ce match aura lieu à 19h00, heure de Lubumbashi soit 18h00, heure de Kinshasa et non à 14h30 comme d’habitude. Ce, pour permettre aux Corbeaux de se préparer en ordre utilement en vue d’affronter la formation sud-africaine de Super Sport lors de la 4ème journée de la Coupe de la Confédération mardi prochain à Pretoria, qui se jouera à la même heure.

Les Salésiens, qui n’ont engragé qu’une seule unité en deux matches dans ce dernier virage du championnat national (2-2) face au DCMP au stade des Martyrs et 1 contre 2 devant l’As V.Club dans l’antre de Mazembe, doivent gagner leurs adversaires du jour pour espérer se tailler une probable 3ème place qui garantit la voie salutaire aux compétitions interclubs.

UN MAZEMBE REQUINQUE

Devant les Bleu et blanc de l’ex. Katanga se dresse l’ogre Mazembe, auréolé de ses trois victoires consécutives : DCMP (3-4), FC Renaissance (1-0) et Sa Majesté Sanga Balende (4-0). Les protégés du chairman Moïse Katumbi Chapwe sont 1er du classement provisoire avec 21 points et ont plus 11 comme goal-average. Ce qui n’est pas une mince affaire.

Les internationaux de Mazembe sont de retour avec en toile de fond, les Congolais Matampi et Issama qui étaient alignés lors de la victoire écrasante devant les sang et or de Mbuji-Mayi. Trois autres ont pris part activement à la séance d’entraînement du mercredi. Il s’ agit du Zambien Given Singuluma et des maliens Adama Traoré et Salif Coulibaly.

UNE PHASE RETOUR DE TOUS LES ENJEUX

« Nous avons très bien préparé ce play-off, surtout en phase retour. Notre motivation c’est le classement de la première manche où le capital point était précieux pour six équipes qui se bousculaient pour les trois places qualificatives en compétitions africaines interclubs. Nous ne nous sommes pas concentrés seulement sur Sanga Balende mais tous les adversaires sont pris au sérieux au cours de cette phase retour » a affirmé David Mwakasu, le coach adjoint du club lors de la conférence d’après-match en lieu et place du titulaire Pamphile Mihayo qui a perdu sa voix à force de crier.

Au match-aller disputé le 27 avril, les coéquipiers de Kalaba l’avaient importé 3-2 lors de la 4ème journée. 

Gloire Batomene
Forum des As
3762 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Linafoot : le coup d'envoi renvoyé à une date ultérieure

Sport ..,

Frédéric Kitenge : ''Linafoot, drôle d'alternance''

Sport ..,

Max Mokey : ''Avec la nouvelle commission à la Linafoot, tout ce qui est ancien tombe [...]"

Sport ..,

Des joueurs africains pour renforcer l’ossature de Lupopo de Lubumbashi

Sport ..,