Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kofi Annan et 9 anciens présidents africains appellent à la tenue d'élections en 2017 en RDC

2017-06-16
16.06.2017
2017-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/kofi_annan_jkabila_17_0001.jpg -

Joseph Kabila et Kofi Annan

"Des élections intègres représentent pourtant la seule issue pacifique possible pour résoudre la crise de légitimité dont souffrent aujourd’hui les institutions politiques congolaises", écrivent l’ancien secrétaire général des Nations unies et neuf anciens chefs d’Etat dans une déclaration.

Le texte de l’appel adressé aussi bien au président Kabila, à son gouvernement, à l’opposition, au peuple congolais et à la communauté internationale est publié sur le site internet Kofi Annan Foundation.

"Le Gouvernement de la RDC et la communauté internationale doivent fournir toutes les ressources nécessaires à l’organisation des élections dans les délais prévu par l’Accord de la Saint Sylvestre à la commission électorale", affirment les 10 personnalités.

Dans leur appel, M. Annan et les neuf anciens présidents africains se réfèrent à l’accord obtenu pendant le dialogue conduit par les évêques catholiques qui prévoit les élections reportées à avant la fin de 2017.

Ils se félicitent de cet accord qui a évité un désastre pouvant survenir à cause de la non-tenue de l’élection en décembre 2016 comme le prévoyait la Constitution de la RDC. Ils déplorent cependant la mise en application de l’accord bute à "de nombreuses difficultés qui mettent en péril le processus devant conduire aux élections pacifique cette année".

"Nous appelons les leaders politiques de la RDC à donner la priorité à l’intérêt national", exhortent M. Annan et les neuf anciens présidents.

"Nous sommes profondément consternés par la situation politique qui prévaut en RDC. Elle constitue une menace à la stabilité, à la prospérité et à la paix de toute la région des Grands Lacs, voire de l’Afrique dans son ensemble. Nous nous devons de sonner l’alarme avant qu’il ne soit trop tard", soutiennent-ils.

Outre M. Annan, le document est signé par les anciens présidents du Bénin, Thomas Boni Yayi, du Ghana, John Kufuor, de l’Afrique du Sud, Thabo Mbeki, de la Tanzanie, Benjamin Mkapa, du Botswana, Festus Mogae, du Nigeria, Olusegun Obasandjo, du Cap-Vert, Pedro Pires et de l’ile Maurice, Cassan Uteem.

Eddy Isango
VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 56 commentaires
8794 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 22.06.2017 à 15:09
Kabila ta cupidité va causer ta mort. Après avoir vole le Congo et avoir amassé une fortune plus grande que celle de Mobutu, plus de 15 milliards de dollars au Panama, que veux tu encore? La mort te guette et ceux qui te conseillent de rester veulent ta mort, ils réussiront car nous allons te tuer et récupérer le moindre centime de ces 15 milliards de dollars.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
maloba @8D75XPT   Message  - Publié le 19.06.2017 à 10:51
Kabila c'est un pharaon congolais il ne veut pas ceder le pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mobenga @F6FL21J   Message  - Publié le 18.06.2017 à 07:36
Il va partir, qu'il le veulle ou pas il est partant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 16.06.2017 à 21:00
Pauvre Kabila et PPRD, tu ne peux jamais continuellement abuser la patience d'un grand peuple. Le temps te ratrappera bientôt. Seulement Sassou, Kagame et Musevini qui n'ont pas voulu apposer leurs signature, les autres chefs africains ne voient guère une importance de te protéger au pouvoir. Va chercher Bush, Hillary, Blair ou Sarkozy tes mentors pour te garder au pouvoir. Tu as méprisé le peuple pendant 16 ans; Ton temps de règne est révolu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 16.06.2017 à 20:48
Joseph Kabila n'endurci pas ton coeur ecoute les conseils des sages. Koffi Annan et le 9 anciens president Africain t'ont parler sinon ton sort sera tres grave. regarde le dictateur Mobutu comment etait sa vie au dernier jour avant qu'il a quitte' le pays. Lambert Mende et les autres ta famille politique tes ments. Ecoute ce que le monde te dit. L'union Europeen, L'ONU, Les americains et les anciens presidents Africain tous t'ont donne' le conseil sois a l'ecoute et met cela en pratique. il y a la vie apres la presidence. A bon attendeur Salut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwaba @6W9C3TX   Message  - Publié le 16.06.2017 à 19:58
Kabila a suivi les conseils des rwandais en applicant la democratie d'intimidation,la torture,l'enlevement nocture comme cela se font en ouganda et au rwanda En oubliant que ce pays est un continent qui ebergent 450 tribus dont le pays avait ete gouverne par un dictateur pendant bcp d'annees sans vouloir quitter pacifiquement au pouvoir et il connait bien le salaire qu'avait obtenu Mobutu entre temps,le fait de declancher tjrs des guerres en complicites avec les agresseurs en voyant nos vaillants soldats au combat et par la suite les tues comme fut les cas des generaux Mbuza mabe,Amba amba etc Le colonnel mamadou et plusieurs d'autres,tout en croyant de s'eterniser au pouvoir en infiltrant pas mal d'etrangers dans notre armee,la police et les postes importants de la republique toutes ces betisses qu'il croyait bon pour lui,n'etaient au contraire le travail de l'isolement personnel pour perdre le soutien du peuple Aujourd'hui,je regrettes avec certains de mes chers internautes qui oublient tout ces malheurs que Kabila aurait commis en vous mettant aveugles avec ses declarations nationalistes hypocrites pour denoncer l'ingerence etrangere dans les affaires interieurs de notre...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.06.2017 à 18:32
(suite). koffi Annan dit ceci, Communauté Internationnal donner l'argent au Congo où taisez-vous. Toi Kabila fait de ton mieux pour des éléctions rapides étant le capitaine du navire, ou choisissez vite votre dauphun. Maintenant vous voyez la communauté internationale vous donner l'argent gratuitenment. Pauvres Cognolais. Il y'a plusieurs façons de lire un messagge , pas seulement ce qui nous plait comme des petits enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.06.2017 à 17:42
Bandes d'ignares, Koffi Annan est de la part de Kabila. Vous lisez le texte, sans l'analyser et comprendre la politique . Si le premier ministre, la ceni disaient qu'il n'est possible d'organiser les élections en Dècembre , la communauté internationale va bouger? Detrompez vous, rester dans votre misère en paix. Le congo avance petit à petit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LAMBERT MENDE @OET4HZX   Message  - Publié le 16.06.2017 à 17:19
Encore des ultimatums?es que la ceni publié un calendrier? C n pas pour cette année chers amis detrompez vous on es encore pr les 20 prochaines annees

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 16.06.2017 à 15:53
Pas de transition. Décembre 2017, Elections sinon article 64 déclenché et en marche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 16.06.2017 à 15:17
Mr KANAMBE soit prudent le temps n'est plus votre allié: Pensez à tous ces hommes et femmes qui viennent te dire ou envoient des messages à travers le monde, l'ONU se permet d'envoyer même le S/Secrétaire, après KOFFI ANNAN et anciens présidents Africains: tu veux endurcir ton cœur ça te trompe PHARAON Dieu a envoyé MOISE & Aaron pour lui dire de laisser partir ISRAEL; il a refusé mais au finish Lui et son armée englouti dans la mer rouge. KANAMBE rien ne va te protéger Les flatteurs MENDE, KINKEY et collab ne feront rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 16.06.2017 à 13:45
KANAMBE a gouté au miel mais KOFFI ANNAN est l'artisan de la paix en RDC: un fils sage met en pratique les conseils des vieux si non ça sera trop tard pour KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 16.06.2017 à 13:24
Ils te feront la guerre mais ils ne vaincront pas, dit l'Eternel. Qui peut être contre toi si le DIEU PERE ESPRITSAINT est pour toi? PERSONNE. Un peuple très naïf et oublie très vite les faits et les évenements. Quand DIEU soutien une PERSONNE personne alors personne ne peut changer la volonté de DIEU. Notre HAINE envers nos semblables nous enfoncera d'avantage et occasionnera la fragilisation de notre PAYS par les ETRANGERS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 16.06.2017 à 12:47
Ils te feront la guerre mais ils ne vaincront pas, dit l'Eternel. Qui peut être contre toi si le DIEU PERE ESPRITSAINT est pour toi? PERSONNE. Un peuple très naïf et oublie très vite les faits et les évenements. Quand DIEU soutien une PERSONNE personne alors personne ne peut changer la volonté de DIEU. Notre HAINE envers nos semblables nous enfoncera d'avantage et occasionnera la fragilisation de notre PAYS par les ETRANGERS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blanchard @PN1PHH5   Message  - Publié le 16.06.2017 à 12:39
Ce cri d'alarme es bine entendu par Mrs. Mende, Thambwe Mwamba (qui a desormais a rendre compte avec la justice belge), et les autres qui veulent que la RDC brule. Non, cela n'arrivera pas, au contraire Dieu benit ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 16.06.2017 à 11:47
Pour la guerre de l'Est beaucoup de leaders Africains ont été derrière cela, Kofi annan et tous ce que vous voulez. Mais nous peuples Congolais, nous voulons les élections selon l'accord de Saint Sylvestre. Demandez à Kabila de faire le voeux du peuple Congolais en organisant les élections en 2017. Vous dites qu'il n'a pas dit le contraire mais alors publier le calendrier éléctoral

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makiki @WBCDIVE   Message  - Publié le 16.06.2017 à 11:41
Au secours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
biba @YMSVL4T   Message  - Publié le 16.06.2017 à 11:28
Ee batu MP: est ce k boza na candidat 2017? qui va representer votre parti aux elections? kie kieeeeeeeeee azate??????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LUMUMBA @OG258H3   Message  - Publié le 16.06.2017 à 11:18
Pendant la période de Koffi anan était une période que la RDC était en proie de plusieurs rebellions, il a été complice dans la déstabilisation de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anabelle YOKA @NZH2E8F   Message  - Publié le 16.06.2017 à 11:16
Après seize longues années caractérisées par des meurtres, des assassinats et pillages systématiques des richesses du pays, la RDC a besoin d'une révolution à même de la conduire au développement intégral. On n'attend plus rien de Joseph Kabila qui, du reste, doit répondre devant la justice internationale des crimes contres l'humanité commises avant et après 2001

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @V6IR2D1   Message  - Publié le 16.06.2017 à 11:11
Ce commentaire a été supprimé (manque de civilité et de respect envers les autres intervenants)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.06.2017 à 11:06
(suite ) kabila a fait son travail et il fait son travail. Mais c'est une goutte d'eau dans l'ocean du Congo, mais il n'y a pas d'ocean sans goutte d'eau. Nous oublions notre passée avec facilité, n'oublions pas que aujuordh'hui nous payons le prix , de nos annèes passées, demain nous allons payer le prix, de notre comportement d'aujourd'hui. je trouve lègitime etre contre Kabila. Si les occidentaux n'avaient pas imposés des sanctions a Mungabe, peut etre il serait déjà parti seul . Aujourd'hui il est là , le pays appovri.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.06.2017 à 10:57
C'est une ingérence dans les affaires du Congo. Nb. Koffi Anan parle de financement des élections par la communautE International, celà veut dire il faut qu'il y'ait un candidat capable d'assurer la restitution. C'est une dette. Kabila a porté le pays par 2 fois aux élections, je ne vois pas comment il va désister à les organiser, j'ajoute avec nos moyens. sont des pressions mal venues. Seulement les opposants aveugles qui pensent de gagner des élections si kabila ne se presenter pas. Ni Mobutu, ni Thsisekedi, ni la belgique, ont apportés la démocratie au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakasongo @YSVGQVN   Message  - Publié le 16.06.2017 à 10:34
MR. Albert Ilunga, pense-tu que Kabila est au pouvoir par sa propre force? Combien de fois la RDC a-t-elle mis ses moyen pour l'organisation des élections dans un quelconque pays? Pourquoi donner l'exemple de la Lybie? Selon vous, la bonne façon d'éviter le chaos c'est garder Kabila éternellement au pouvoir? Bande d'inconscients qui n'ont aucune responsabilité dans ce pays et qui n'ont aucun respect pour le peuple congolais Demander de l'aide aux autres, ce n'est pas de l’ingérence, parler d'alternance et respect de mandat présidentiel, là il y a ingérence. Vouloir une chose et son contraire à la fois. Espèce de Laquais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 16.06.2017 à 10:30
JKK n'ayant plus de légitimité ne pourra plus rien faire au pays de MOBUTU. Ca ne sert à rien de perdre votre temps à lui parler Qu'il pleuve ou qu'il neige, LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES SANS JKK passent devant toute chose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 16.06.2017 à 10:28
Il y a de par le monde de gens qui aiment la RDC , et qui tiennent à son développement , n'en déplaise aux faucons du régime agonissant de la kabilie. Le peuple congolais a besoin des élections ,pour se choisir ses nouveaux dirigeants , nous n'avons pas besoin d'une dictature ni d'un Président éternel qui nous enfoncent de plus en plus dans le gouffre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kunga @1IQTB9G   Message  - Publié le 16.06.2017 à 10:27
Kabila à peur de quitter le pouvoir; il est un peureux ils pensent kotika suki nde kozala sodat ya makasi!!! eko teya yo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 16.06.2017 à 10:22
Les homme a conscience humaine ont écrit. Il reste que ceux qui ont perdu tout sens de valeur morale au nom de ''faire de la politique'' dans mon pays en viennent a se remettre en cause. Justifier que l'accord est mis en oeuvre ne convainc personne et continuer a le dire puisque Tshibala est premier ministre va continuer a nous ridiculiser. Dirigeant congolais, otiye molimo wapi ? Prima Curia, Rose Croix to franc maçon ezali partout. Ya bino ebotoli molimo ya bo moto po nini ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 16.06.2017 à 10:22
Je suis Mashala Claude, je soutiens la pensée et l'action du Raïs Joseph Kabila. Un homme de paix, de dialogue et de réconciliation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHUBUBA @FPDNEAU   Message  - Publié le 16.06.2017 à 10:22
Claude Mashala, ayez la culture de l'histoire. Vous oubliez même qu'en 1960 les élections ont été organisées dans ce pays. Prenez le temps de réfléchir avant de débiter n'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 16.06.2017 à 10:21
Albert Ilunga - 16 06 2017 09:24, tu devais avoir honte de tenir un tel langage, après 16 ans de gouvernance de la RDC par ton régime que tu soutien, tu estime toi que le financement pour organiser les élections devaient venir de l’étranger, Les élections que tu qualifie démocratiques tu as perdu des vues qu'elles étaient entachés des irrégularités et des tricheries comme Satan en personne ne pouvait tricher ni mentir de la sorte mais, cela se passé au Congo par ton clan pour ton info, sache que au moment où Mobutu et sa bande prenait la poudre tes kadoko et même ton chef étaient encore au font du village, seul les Kinois les ont vu fuir càd que ta kabilie là n'a pas vêcu l'évenement, fait gaffe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.06.2017 à 10:18
AVANT DE METTRE LES GOUVERNANTS AU POUVOIR NE FALLAIT-IL PAS D'ABORD S'ASSURER QU'ILS LE CEDERAIENT SANS PROBLÈMES? KOFFI,MBEKI ET CIE NAVAIENT-ILS PAS PENSÉ À CE SCÉNARIO DES INDIVIDUS RÉCALCITRANTS ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ODINGI @E12PR2J   Message  - Publié le 16.06.2017 à 10:15
Mr. Claude Mashala : n'as tu pas honte de tes commentaires de ce matin, regardes comment le NON prédomine sur le OUI. Occupes toi de Tshala Muana et de MJ30. Nous pensons que tu as compris quelque chose,,,. Beauf Frère de Lambert Mende en exile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABAKAR @92LIICM   Message  - Publié le 16.06.2017 à 10:11
Une oreille mouiller ne sent pas la pluie, dit-on.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jean @OUYQDYV   Message  - Publié le 16.06.2017 à 10:02
la bouche d'un vieux pue mais elle dit la verite'. ecoutez les pardon - pardon soyez sages meme a la derniere minute svp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Admin @EEQGCMG   Message  - Publié le 16.06.2017 à 09:38
Mr Annan et consort, ne doivent aujourd'hui devenir des donneur des leçons, l'Est du pays croupissait dans la misère interminable des guerres dont ils connaissent le soubassement, aujourd'hui, ils brandissent des sanctions contre les autorités du pays, en quoi cela change la situation chaotique dans laquelle nous nous trouvons????ils ont tout simplement mare du RAIS puisque leurs intérêts sont en dangés, la Libye nous en dit quel que chose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 16.06.2017 à 09:25
Attention Koffi Annan, Lambert Mende le 1er nationaliste et souverainiste congolais, va t'accuser d'ingérence!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 16.06.2017 à 09:24
Perte de temps, le gars n'a pas écouté le Pape François, pensez-vous qu'il serait disposé à vous écouter vous? Non, il est à l'image de son père LDK qui si vous vous souvenez, avait raccroché au nez Madeleine Alldrey. Seul le langage des armes va le faire partir et c'est pour bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 16.06.2017 à 09:24
C'est bien dit mais il y a des sujets que vous évitez d'épingler: qui a dit qu'il n'y aura pas élections en 2017; pourquoi l'Occident pensent aux sanctions au lieu de mettre les moyens pour que les élections aient lieu cette année? pour quoi cet Occident veut choisir des dirigeants à la place des congolais? Kabila a organisé les élections démocratiques à deux reprises et il ne sera plus candidat mais l'occident veut placer ses marionnettes qui serviront leurs intérêts; et pour y parvenir , le chaos serait le meilleur moyen. Non, nous n'accepterons pas cette politique car la Libye nous sert d'exemple contemporain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aiglonne @ZBW4XBQ   Message  - Publié le 16.06.2017 à 09:23
Adressez-vous directement à celui qui est déterminé à créer le déluge en RDC et qui est resté sourd à tout conseil, aux sanctions et même à la résolution des nations unies. Lui, c'est Kabila qui croit hypothéquer tout une grande nation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 16.06.2017 à 09:14
Ayez un minimum de respect au père de la démocratie en RDC. C'est quand même lui qui a organisé pour la première fois les élections dans ce pays. En plus, il a réunifié un pays qui était déchiré par la guerre civile. A tout seigneur tout honneur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jean jean bululi @ITKNQAA   Message  - Publié le 16.06.2017 à 09:12
Oui,KABILA n'est même pas le problème,mais c'est son entourage qui mijote déjà l'idée d'un referendum. Donc nos amis conseillers autour du chef de l'Etat pensent qu'il n'ya pas d'autre vie en dehors de ce sphère au point qu'ils le poussent au pire qui va leur arriver tous comme le prédisent déjà les anciens chefs d'Etat africains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PRECIEUX NKELA @ZMNKLCV   Message  - Publié le 16.06.2017 à 09:04
c'est un signale fort ,il est temps que la mouvance présidentielle évite le pire en respectant l'accord de la saint sylvestre car le contraire serait dommageable pour le RAIS et sa bande de fripouille qu ils prêtent oreille attentive a ce message qui leur est lancés par ces différentes personnalités et non le moindre IN CAUDA VENINUM disent les latinistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaspard MUTELA @I2ZOWPR   Message  - Publié le 16.06.2017 à 08:54
KABILA N'EST MÊME PAS UN PROBLÈME MAIS IL PRÉSENTE UNE GRANDE MENACE POUR LA PAIX ET LA DÉMOCRATIE POUR LA RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hypolite @OG8NCMB   Message  - Publié le 16.06.2017 à 08:49
JKK,papa chercher la paix car le temps est très très difficile pour toi. Dis-t-on, qu'il n' y a pas un fumé sans feu. Tu reste de plus en plus seul, tes proches deviennent problématique au près de la communauté internationale jusqu'à tel point que tu te retrouveras seul un jour afin d'ambrasser la CPI à la sortie de BP B

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Povlon @J6FQNPS   Message  - Publié le 16.06.2017 à 08:45
QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wazabanga @8BA6Q3T   Message  - Publié le 16.06.2017 à 08:29
Kanambe, tous tes collaborateurs ont des péchés et ta gibecière est entrain de se vider avec qui tu vas rester? tu as abandonné le peuple en leur faisant sentir l'autorité de l'état dans ton conflit avec le père du Katanga et Moise KATUMBI, tour est pour bientôt YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 16.06.2017 à 08:27
Aident nous nos freres, nous souffrons par ces menchants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BROWN LAERN @L27ZOPA   Message  - Publié le 16.06.2017 à 08:26
il doit quitter le p;ouvoir on a plus besoin de lui il veut faire de se pays sa maison qu'il ait se faire mettre lui et sa puin de famille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cibo @NX8R8B1   Message  - Publié le 16.06.2017 à 08:24
Il va finir à la CPI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 16.06.2017 à 08:20
Il durcit son coeur en violant les droits de l'homme pour se maintenir au pouvoir et piller le pays avec sa famille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35P2WSS   Message  - Publié le 16.06.2017 à 08:20
Et pourtant, tous ces anciens dirigeants vivement aisément, ils ne sont pas imbéciles pour avoir quitté le pouvoir, le notre préfère se mettre dans les sales draps pour des raisons égoistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muadawu @96HS95E   Message  - Publié le 16.06.2017 à 08:18
C'est un appel àtout le monde. Personne n'est épargnée. Il n'y a que d'élections crédibles pour faire sortir le pays de la crise. Point barre. Vous congolais, vous n'avez aucun souci pr votre pays sinon d'être des prophètes de malheur. Shame to you congoleses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
casanova @KA9P5PZ   Message  - Publié le 16.06.2017 à 08:05
Ah Joseph Kabila Jusqu'a quand vas-tu endurcir le coeur? Penses-tu que tout ce monde est irreflechi en te demandant cela? Pire encore, meme ton parain Thabo Mbeki? Please brother, il faut savoir partir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LAMBERT MENDE @OET4HZX   Message  - Publié le 16.06.2017 à 08:01
Kabila yebela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise du Kasaï en RDC : réaction de Lambert Mende
left
Article précédent Plainte contre Alexis Thambwe : Lambert Mende accuse Reynders !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance