mediacongo.net - Actualités - Foot : la Fifa en audit à la Fecofa 
Retour Sport

Foot : la Fifa en audit à la Fecofa

Foot : la Fifa en audit à la Fecofa 2017-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/fifa_15_001.jpg -

La Fédération internationale de football association (Fifa) a dépêché un cabinet d’audit à Kinshasa pour en savoir plus sur la gestion des fonds alloués à la Fédération congolaise de football association (Fecofa) au cours de l’exercice 2016, indique une dépêche de l’Agence congolaise de presse (Acp). Mme Silva Svihrova conduit la délégation de ce cabinet d’audit venue des Etats-Unis d’Amérique, composée d’un duo d’experts, avec la charge de concilier les comptes de la Fecofa au terme d’un travail débuté le 12 juin et qui s’est achevé le 14 juin 2017.

Notons-le, la Fifa a, la saison passée, envoyé un fonds d’un million d’euros pour l’accomplissement d’un programme de développement de football reparti sur quatre ans. Mais avec l’arrivée de Gianni Infantino au sommet de l’instance mondiale du football en remplacement de Sepp Blatter, beaucoup de choses ont visiblement changé dans le football. Ainsi, par exemple, la RDC qui, précédemment, a reçu un million d’euros pour quatre à raison de 250 milles euros par an, disposera de cinq millions d’euros pour quatre ans, soit un million deux cent cinquante milles euros par an comme subvention de la Fifa. L’instance mondiale de la Fifa sélectionne habituellement 20 % de ses 210 associations membres pour les soumettre à l’audit pour le contrôle de la cagnotte qu’elle octroie sur quatre ans afin d’assurer leur indépendance dans le fonctionnement. Aussi se charge-t-elle de contrôler l’affectation de ces fonds.

Martin Enyimo
ACP / Adiac-Congo / MCN
926 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
dahvodoun - 18.06.2017 08:28

GRAND MARABOUT A LA RÉPUTATION SOLIDEMENT ÉTABLIE Un spécialiste de l’amour Travaux occultes avec la puissance de la Géomancie Un Maître-Occultiste pour éloigner votre rivale Ma réputation, c’est le bouche-à-oreille ! Je compte parmi mes visiteurs des hommes d’affaires qui viennent de plusieurs pays d’Afrique , d'Europe et autres continents du monde pour me consulter ! Mes pouvoirs occultes sont ceux de ma confrérie ésotérique de marabouts médiums voyants… Des résultats probants dans le commerce et dans tous les business ! J’interviens également pour les problèmes de couple et j’ai le pouvoir occulte de travailler contre les souffrances...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
casanova - 16.06.2017 11:20

Je suis tenté de féliciter vivement monsieur Constant Omari si la RDC parvenait a mériter cette revue a la hausse du budget lui alloué par la FIFA. Mais aussi et surtout tous ceux qui de loin ou de près comprennent finalement qu'il y a nécessité de donner plus d'attention au football congolais. Néanmoins cela ne m’empêche pas d'exhorter l’équipe dirigeante de la fecofa a l'utilisation a bon escient de ces fonds voudrai-je marteler!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Division I : le FC Renaissance maintenu par la Fecofa sur fond d'un acte d'engagement

Sport .., Kinshasa

Sanctions contre FC Renaissance: Constant Omari enfonce le clou

Sport .., Kinshasa

La Linafoot compte primer les meilleurs de la saison 2016-2017

Sport .., Kinshasa

Coupe du Congo : la FECOFA suspend le Saint Eloi Lupopo pour 5 ans !

Sport .., Kinshasa