mediacongo.net - Actualités - Incendie à Londres : au moins 17 morts selon un nouveau bilan (police)

Retour Monde

Incendie à Londres : au moins 17 morts selon un nouveau bilan (police)

Incendie à Londres : au moins 17 morts selon un nouveau bilan (police) 2017-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/royaume_uni_incendie_londres_17_0001.jpg Londres, Royaume-Uni-

Un gigantesque incendie ravage une tour de logements sociaux à Londres, le 14 juin 2017

"Ce serait un miracle de retrouver des survivants", a déploré la responsable des pompiers de Londres

Au moins 17 personnes ont trouvé la mort dans l'incendie qui a ravagé la Grenfell Tower, une tour de logements sociaux située dans le quartier de Kensington, dans l'ouest de Londres, a annoncé la police ce jeudi 15 juin 2017.

"Je peux malheureusement confirmer que 17 personnes sont décédées", a déclaré Stuart Cundy, commandant à la Metropolitan Police, tandis que de nombreux disparus sont toujours recherchés, ce qui signifie que le bilan risque encore de s'alourdir.

"Ce serait un miracle de retrouver des survivants", a déploré plus tôt la responsable des pompiers de Londres, Dany Cotton au site Sky News, soulignant que la violence du feu et la chaleur laissaient peu de chance aux personnes qui n'ont pas pu s'échapper du brasier. Les recherches pourraient prendre des semaines, a-t-elle précisé.

Les pompiers continuaient d'explorer jeudi la tour de logements sociaux dévastée par le feu à Londres à la recherche de nombreux résidents portés disparus, tandis que la polémique enflait sur le revêtement utilisé pour la rénover récemment.

View image on Twitter
 
Au moins 17 personnes ont trouvé la mort et 78 autres ont été blessées dans ce gigantesque incendie qui a embrasé l'immeuble dans la nuit de mardi à mercredi. Des familles entières n'ont pas donné signe de vie, certains évoquant des dizaines de personnes toujours portées disparues.

L'origine du sinistre restait inconnue mais la colère montait parmi les résidents qui pointaient des défaillances à répétition dans la gestion de la tour Grenfell, qui comptait 120 appartements et hébergeait quelque 600 personnes dans une enclave populaire du quartier cossu de Kensington.


Les décombres de la Tour Grenfell ravagée par un incendie, le 14 juin 2017 à Londres

La Première ministre Theresa May, qui devait se rendre sur place dans la matinée, a annoncé qu'il y aurait une enquête pour déterminer les causes de cette "tragédie épouvantable".

L'incendie a donné lieu à des scènes tragiques. Des rescapés ont raconté avoir vu des habitants sauter dans le vide pour échapper aux flammes. D'autres témoins ont vu des parents jeter leurs enfants par la fenêtre pour tenter, dans un geste désespéré, de les sauver.


La Première ministre britannique Theresa May (c) parle avec la cheffe des pompiers Dany Cotton (g) au pied de la tour Grenfell détruite par un incendie, le 15 juin 2017 à Londres

Le sinistre vient frapper un pays déjà endeuillé par plusieurs attentats et a donné lieu à un mouvement de solidarité avec 480.000 livres (550.000 euros) rassemblés jeudi matin en ligne en faveur des victimes tandis que les dons de vêtements et de nourriture affluaient.

La reine Elizabeth II a adressé "ses pensées et ses prières aux familles qui ont perdu des proches aimés" et aux blessés.


i24 News / MCN
696 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Blanchard - 15.06.2017 15:57

Nous peuple congolais et la RDC condamnons avec fermete cette tragique et epouvantable incidie qui a cause de pertes en vies humaines surtout, et deplorons l'irresponsabilite du gouvernement qui n'a pas pu prendre des mesures de protection. Nous sommes de coeur avec le peuple londonien, et sommes prets a infliger les sanctions aux responsables.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : A Washington, on visite le musée de la Bible
AUTOUR DU SUJET

Royaume-Uni : fin de l'essence et du diesel en 2040

Science & env. .., Londres, Royaume-Uni

Londres: un incendie ravage le marché de Camden Lock

Monde .., Londres, Royaume-Uni

Royaume-Uni: pour la première fois, une femme dirige la garde de la reine

Femme .., Londres, Royaume-Uni

Londres: des musulmans visés par une attaque qualifiée de "terroriste" par les autorités

Monde .., Londres, Royaume-Uni