mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : le gouverneur Cishambo sous le coup d'une motion de défiance

Retour Provinces

Sud-Kivu : le gouverneur Cishambo sous le coup d'une motion de défiance

Sud-Kivu : le gouverneur Cishambo sous le coup d'une motion de défiance 2017-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/chisambo-marcellin-gouv-sud-kivu.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

Marcellin Cishambo, gouverneur de la province du Sud-Kivu

La série noire continue pour les gouverneurs des provinces de la République démocratique du Congo.

Après leurs collègues de l'Ituri, du Haut-Katanga, de la Tshopo, c'est le tour des députés provinciaux du Sud-Kivu d'engager un front contre leur gouverneur.

Une motion de défiance a été déposée le mercredi 14 juin 2017 contre le patron de l'exécutif provincial du Sud-Kivu, Marcellin Cishambo, au bureau de l'Assemblée provinciale.

Les 18 députés provinciaux signataires de cet acte reprochent à l'ancien conseiller politique et diplomatique de Joseph Kabila, la mauvaise gestion de leur province.

Conformément au règlement intérieur de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Cishambo devrait présenter ses moyens de défense dans 48 heures avant la sentence de la plénière de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu.


MCNTEAM / mediacongo.net
1489 suivent la conversation
11 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
kichwa ya kobe - 16.06.2017 19:03

c'est maintenant que vous vous rendez compte de sa megestion ou bien c'est juste un positionnement de nos honorables députés comme la peur est en train de changer de camp?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PRECIEUX NKELA - 16.06.2017 09:20

cette énième tentative de motion n'étonne plus personne ,plusieurs ont été initiées ce pendant ils sont restées lettre morte... nous osons croire que celle-ci sera la bonne,elle vaut tout son pesant d'or au regard de la me gestion qui sévit dans cette ville du pays ces propres agents réalisent neuf mois d’arriéré de salaire ce qui est grave certains comment même a trouver la mort ne sachant pas a quel saint se vouer et cela dans le silence absolu du chef de l'exécutif des grèves à répétitions autant d'éléments qui prouvent que il failli a sa mission.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
hypolite - 15.06.2017 15:59

JKK vraiment c'est redicule la façon tu oriente les voleurs dans l'administration de la chose de l'état. Donc durant les 10 ans passés au pouvoir tu n'engagé que les voleurs à tes côtés. Voilà comment tu es mis en nu par tes émissaires dans les provinces dirigées par les éléments de la MP.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanambe Bilan Negatif - 15.06.2017 14:30

Ils sont tous les memees, des voleurs comme leur Chef Hypollite KANAMBE, le Rwandais, qui est entrain de piller et de voler les Congolais. Il finira la fin de sa vie en prison

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Asinge - 15.06.2017 14:17

Membre de l'association des anciens étudiants en Belgique! Grand danseur, et aussi un autre Belge et Gouverneur au Congo Kinshasa! Mawaaaa

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Birimwa Kazinguvu - 15.06.2017 13:57

L'arrivée de Marcellin Cishambo comme gouverneur du Sud Kivu avait soulevé un grand espoir, et de fait il avait vite donné quelques signaux de bonne gouvernance: construction de la voie urbaine, neutralisation de quelques groupes armés, cela lui avait valu le nom de "CUBAKA'= le bâtisseur. Mais vite la population a déchanté. Une mafia s'est vite organisé autour de Cishambo et de son directeur de cabinet adjoint pour détourner les finances de la province avec des circuits de dépenses parallléles et la corruption pour acheter le silence des députés et même des ténors de la société civile.Les députés auront-ils plus loin ou c'est simplement comme à leur habitude un moyen...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nidunga - 15.06.2017 12:03

C type est vraiment inutile. Quelle disgrace pour la province du Sud kivu de voir un de ses fils, qui devrait faire de l'avancement de sa province son cheval de bataille, mais qui malheureusement est tombE plus bas que le Diable. Triste pour le Sud-Kivu

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Charles M - 15.06.2017 11:57

Nous allons vers la nechrose de la blessure congenitale

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pax dey - 15.06.2017 11:56

Jusqu'au bout , allez avec lui! C'est comme leur chef

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mushikazi - 15.06.2017 11:50

Félicitation au députés du sid-kivu. Ce gouverneur doit être aussi jugé pour crime contre l'humanité. Dans la province, il y'a beaucoup de cas d'assassinat ciblé qui sont commandité pour ce gouverneur. Après l'assassinat pas d'enquête, il fait semblent comme si rien n'était. Les religieux, les médecins les grands commerçant même les étudiants intelligents sont toujours assassiné en cascade.a sa présence aussi. Il est vraiment le porte malheur de notre chair province du sud- Kivu.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamadou ndala - 15.06.2017 11:44

Sont des bandes des escros,

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasindi : crépitement de balles et panique généralisée, bilan 1 mort et 1 blessé

Provinces ..,

Julien Paluku tire la sonnette d’alarme : une nouvelle guerre en gestation au Nord-Kivu

Provinces .., Goma, Nord-Kivu

Nord-Kivu : quatre artistes-peintres arrêtés lors d'une manifestation à Goma

Provinces .., Goma, Nord-Kivu

Psychose à Beni ce jeudi matin !

Provinces ..,