Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Evasion à la prison de Beni : une quarantaine d’évadés récupérés

2017-06-14
14.06.2017 , Beni, Nord-Kivu
2017-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/prison_kangbayi_beni_17_0001.JPG Beni, Nord-Kivu-

Après l’évasion dimanche 11 juin 2017 des détenus de la prison centrale de Kangbayi à Beni, les forces de sécurité annoncent avoir déjà récupéré une quarantaine de pensionnaires qui se s’étaient échappés.

Le ministre provincial de l’intérieur du Nord-Kivu, Valérie Mbalutsiranzi l’a annoncé mardi 13 juin 2017.

Lors de sa visite d’évaluation à la prison centrale de Kangbayi, le ministre provincial, a indiqué que ces évadés ont été récupérés en dehors du territoire de Beni.

«A Butembo, on a récupéré une vingtaine, que nous devons ramener vers Beni. À Maboya, on nous a signalé l’arrestation de 6 évadés, à Bulambo 8, à Erengeti il y a déjà une dizaine que nous sommes en train de récupérer et de ramener vers la prison » a-t-il précisé à Radio Okapi.

Il a assuré que les forces de l’ordre poursuivent la traque des autres évadés afin de les ramener en prison.

Selon des sources officielles, au moins 150 présumés Maï-Maï et une quarantaine de présumés ADF se sont évadés au cours de l’attaque de la prison centrale de Kangbayi de Beni le dimanche 11 juin.

Mais des sources judicaires et pénitentiaires contactés par Radio Okapi ne confirment que le retour de dix des 150 évadés à la prison centrale de Kangbayi. D’après ces sources, aucun détenu présumé appartenir à un groupe armé ne figure parmi les évadés récupérés.

Des hommes armés  non autrement identifiés avaient attaqué dimanche la prison centrale de Kangbayi de Beni faisant de huit morts. Plusieurs députés et notables de Beni, Butembo et Lubero interrogés par Radio Okapi avaient soutenu qu’au moins 935 détenus de la prison centrale de Kangbayi avaient profité de cette attaque pour s’évader.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : le Rassemblement exige le retour des exilés politiques en RDC
left
Article précédent Sud-Kivu : le gouverneur Cishambo sous le coup d'une motion de défiance

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance