mediacongo.net - Actualités - La Chine finance l’acquisition du matériel de lutte contre le virus à Ebola en 
Retour Santé

La Chine finance l’acquisition du matériel de lutte contre le virus à Ebola en

La Chine finance l’acquisition du matériel de lutte contre le virus à Ebola en 2017-06-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/ebola_msf_17_0001.jpg Kinshasa-

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu et l’ambassadeur de la République populaire de Chine en RDC, Wang Tongging, ont signé mardi 13 juin 2017 à Kinshasa, deux accords de coopération pour l’acquisition du matériel médical de lutte contre le virus à Ebola et pour la fourniture du  matériel informatique. 

Le premier accord concerne un don en matériels informatiques, destinés au ministère des Affaires étrangères et intégration régionale pour le renforcement des capacités des agents et cadres dudit ministère. La deuxième porte sur un don de 200.000 USD et pour l’acquisition du matériel médical destiné au ministère de la Santé publique en vue de renforcer sa capacité dans sa lutte contre le virus à Ebola.

Le diplomate chinois a indiqué que ce montant ainsi que le matériel médical vont aider la RDC à endiguer l’épidémie à virus Ebola qui sévit dans la province du Bas-Uélé. Ces deux accords ont été signés en présence du ministre de la Santé, Oly Ilunga et du vice-ministre des Affaires étrangères Agee Matembo.

Examen  des voies et moyens pours relever le défi sécuritaire  en RDC

 Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu et le chef du département des opérations de maintien de la paix des Nations Unies, Jean-Pierre Lacroix, ont examiné lundi, à Kinshasa, les questions liées à la promotion et au respect des droits de l’homme en RDC ainsi que  les  moyens susceptibles d’aider la RDC à relever  efficacement le défi de la sécurité.

« Nous sommes résolus à aider la RDC et son peuple à avancer vers une stabilisation durable et vers un processus inclusif devant mener à des élections transparentes, libres et démocratiques d’ici la fin de l’année comme prescrit dans l’accord du 30 décembre 2016 et  renforcé  par le Conseil de sécurité dans sa résolution 2348 (2017) », a déclaré M. Lacroix.

S’agissant des droits de l’homme, il a évoqué particulièrement les évènements du Kasaï souhaitant que la lumière soit  faite pour amener les responsables des atrocités à rendre compte de leurs actes. Il a fait état de la disponibilité des Nations Unies à poursuivre leur appui au peuple congolais dans la préparation du processus électoral notamment dans l’enregistrement des électeurs.


ACP / MCN
884 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
JEROME - 15.06.2017 11:47

Salut a la famille, Je me nomme Jérôme VICKEY, Je suis la pas pour de la plaisanterie, mais pour du sérieux. Si vous possédé, ou vous avez quelqu'un qui possède le virus du V.I.H\SIDA, je suis la pour vous guerrir a 100%. N.B Je ne vais vous prendre un seul sous avant de vous faire mon traitement, et après le traitement je prends maintenant mon sous que nous allons dire avant le traitement. J'ai guerrir beaucoup de cas de V.I.H\SIDA qui peuvent en témoigner. Et sur ce, sa dépend le groupe sanguin et le prix. Pour toute autres demande, veuillez me contacter pour avoir de plus ample info. Plaisantin pas de dérangement, et reste aussi a ta place Contact 002 29 94 18 72 49 e-mail:...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Bas-Uele : l’afflux des réfugiés centrafricains évoqué par le VPM Ramazani Shadary avec les...

Provinces ..,

Ebola: le gouvernement annonce officiellement la fin de l'épidémie

Santé ..,

RDC : un site web dédié à la lutte contre Ebola

Sur le net ..,

Oly Ilunga : La propagation du virus Ebola maitrisée au 2 juin 2017

Santé .., Kinshasa