mediacongo.net - Actualités - Etats-Unis: plusieurs blessés, dont un élu républicain, dans une fusillade près de Washington

Retour Monde

Etats-Unis: plusieurs blessés, dont un élu républicain, dans une fusillade près de Washington

Etats-Unis: plusieurs blessés, dont un élu républicain, dans une fusillade près de Washington 2017-06-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/USA_fusillade_membre_congres_washington.jpg -

Fusillade à Alexandrie en Virginie, à quelques kilomètres de la capitale Washington, sur un terrain de baseball utilisées par les parlementaires américains. (©Michael Reynolds/EPA)

Plusieurs personnes ont été blessées, dont un chef de file du parti républicain à la chambre des représentants, mercredi lors d'une fusillade sur un terrain de baseball fréquenté par des élus du Congrès en Virginie, selon les médias américains. Un suspect aurait été interpellé, selon la police.

Le numéro trois républicain de la Chambre, Steve Scalise, aurait été touché lors des coups de feu. Une information confirmée par l'un de ses collègues qui lui a porté les premiers secours et qui a témoigné au micro de CNN. La fusillade a fait au moins quatre blessés selon la chaîne CBS.

"J'étais sur le terrain et j'entends 'bam!', je me retourne et je vois un fusil sur la troisième base (...) J'entends un autre 'bam!' et je réalise qu'il s'agit d'un tireur. Au même moment j'entends Steve Scalise pousser un cri. Il a été touché (...) L'arme était un semi-automatique et il a continué à tirer sur différentes personnes", a-t-il raconté sur CNN.

La police d'Alexandria, en Virginie, à quelques kilomètres de la capitale Washington, a indiqué que "le tireur a probablement été arrêté". "Les victimes sont transportées dans des hôpitaux", précise-t-elle.

La police d’Alexandria a précisé que le tireur avait été arrêté et qu’il n’était « plus une menace ». (© Alex Wong/AFP)

La fusillade s’est déroulée sur un terrain où des membres de l’équipe de baseball du Congrès ont pour habitude de s’entraîner, précise le New York Times. Selon le représentant républicain de l’Alabama, Mo Brooks, plusieurs autres personnes ont été blessés, dont deux membres des forces de l’ordre.


RTBF / Le Monde / MCN, via mediacongo.net
672 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Blanchard - 14.06.2017 17:16

Nous, peuple congolais et la RDC toute entiere denoncons l'incapacite des autorites americaines a securiser leurs citoyens. Ils sont passibles de sanctions ciblees. Que toute l'Afrique se joign a nous afin de condamner les responsables par des sanctions individuelles.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 14.06.2017 17:08

Kamwena nsapu à l'amricaine. Attention à l'usage disproportionné de la force. Comme il est le seule tireur, il faut envoyer aussi seul policier sinon, on tombe dans l'usage disproportioné de la force.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Albert Ilunga - 14.06.2017 15:25

Pas des morts?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Cinq nouveaux cardinaux : hommage du pape aux églises marginalisées
AUTOUR DU SUJET

La Zambie va étendre son programme d'intégration locale aux réfugiés de la RDC

Diaspora .., Lusaka, Zambie

Cuba inflexible face à la ligne dure de Trump

Monde ..,

Athlétisme: Andre De Grasse écrase le 100m au Meeting de Stockholm avec un chrono non...

Sport ..,

Sanctions occidentales : la riposte du gouvernement !

Politique ..,