mediacongo.net - Actualités - Kenya - Effondrement d’un immeuble : une femme et deux enfants retrouvés vivants

Retour Afrique

Kenya - Effondrement d’un immeuble : une femme et deux enfants retrouvés vivants

Kenya - Effondrement d’un immeuble : une femme et deux enfants retrouvés vivants 2017-06-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/kenya_effondrement_17_0001.jpg Nairobi, Kenya-

Au Kenya, trois personnes ont été sorties vivantes des décombres d’un immeuble de sept étages qui s’est effondré dans la nuit de lundi à mardi 13 juin 2017 Nairobi, où de nombreux édifices des quartiers populaires ont été construits de manière anarchique.

Selon Pius Masai, le directeur adjoint de l’Unité nationale de gestion des catastrophes, les trois personnes, une femme et deux enfants ont été stabilisées et évacuées à l’hôpital pour y recevoir des soins.

Dans ce drame, cinq personnes sont encore introuvables : une mère et son bébé. Ce qui porterait désormais à au moins deux le nombre de disparus.

L’immeuble s’est effondré à Kware Pipeline Embakasi, un quartier résidentiel très pauvre situé non loin de l’aéroport international de Nairobi, au sud-est de la capitale kényane.

Lundi soir, les habitants de l’immeuble avaient alerté les autorités après avoir constaté l’apparition de fissures. Une opération d‘évacuation d’urgence avait alors été organisée avant que l’immeuble ne s‘écroule vers 22H00, heure locale. Une opération que certains locataires avaient choisi d’ignorer.

Serge Patrick Mankou
Africanews / MCN
602 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Ghana : pas de salaire pour les 110 ministres de Nana Akufo-Addo depuis 5 mois
AUTOUR DU SUJET

Le Kenya lance son train Nairobi-Mombasa

Afrique .., Nairobi, Kenya

Attentats au Kenya : 14 policiers tués en deux jours par les Shebab

Afrique .., Nairobi, Kenya

Kenya : trois policiers tués par un engin piégé

Afrique .., Nairobi, Kenya

Suppression du visa d'entrée pour les Béninois au Kenya

Afrique .., Nairobi, Kenya