mediacongo.net - Actualités - Les personnes vivant avec handicap sensibilisées sur le VIH-sida à Kinshasa 
Retour Santé

Les personnes vivant avec handicap sensibilisées sur le VIH-sida à Kinshasa

Les personnes vivant avec handicap sensibilisées sur le VIH-sida à Kinshasa 2017-06-14
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/handicap_17_0003.jpg Kinshasa-

Les personnes vivant avec handicap de la commune Kitambo, regroupées au sein de la fédération nationale des personnes vivant handicap (FENAPHACO) ont été sensibilisées sur le mode des transmission et la prevention de VIH-Sida, le traitement ainsi que sa prise en charge, le week-end dernier à Kinshasa a appris du Bureau de cette structure lundi 12 juin 2017 l’ACP.

Selon le coordonnateur national, de la FENAPHACO, Me Patrick Pindu, « sur 20 personnes vivant avec handicap (PVH), au moins 3 ont des bonnes informations liées au VIH et deux peuvent connaitre leurs états sérologiques. D’où l’objectif poursuivi à travers ce projet, est de contribuer à lutter contre ce fléau en vue d’atteindre d’ici 2021, une société congolaise sans sida, dans  le milieu des personnes vivant avec handicap ».

Il a saisi cette occasion pour encourager les PHV à prendre conscience de la lutte contre cette pandémie et a sollicité davantage l’appui de l’ONU sida pour étendre ce projet dans les quatre provinces ciblées, dont Kinshasa, Kongo-Central, l’ex Bandundu et l’ex Equateur.

Cette sensibilisation et dépistage du VIH/Sida dont ont bénéficié également les personnes valides qui accompagnent les PHV, s’inscrit dans le projet handicap, appuyé par l’ONU/Sida en RDC. Elle a été rendue possible grâce  aux enseignements des pairs éducateurs formés sur les questions du sida, en vue de les transmettre au PHV.


ACP / MCN
315 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
laura - 20.07.2017 10:16

Bonjour, vous pouvez rejoindre nos agences 1001 Intérim'air au canada Le service personnel d’Hydro Québec International Vous pouvez vous rendre sur notre mail pour consulter nos offres et déposer votre CV. bonne chance!! Voici l’e-mail du représentant pour plus de détail et faire parvenir votre demande d’admission : hydroquebecgroup@gmail.com

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEROME - 15.06.2017 11:29

Salut a la famille, Je me nomme Jérôme VICKEY, Je suis la pas pour de la plaisanterie, mais pour du sérieux. Si vous possédé, ou vous avez quelqu'un qui possède le virus du V.I.H\SIDA, je suis la pour vous guerrir a 100%. N.B Je ne vais vous prendre un seul sous avant de vous faire mon traitement, et après le traitement je prends maintenant mon sous que nous allons dire avant le traitement. J'ai guerrir beaucoup de cas de V.I.H\SIDA qui peuvent en témoigner. Et sur ce, sa dépend le groupe sanguin et le prix. Pour toute autres demande, veuillez me contacter pour avoir de plus ample info. Plaisantin pas de dérangement, et reste aussi a ta place

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Lubumbashi : les personnes vivant avec handicap débattent sur leur prise en compte dans le...

Provinces .., Lubumbashi, Haut-Katanga

Parousia redonne de l'espoir aux handicapés à Kimbanseke

Société .., Kinshasa

Japon : attaque meurtrière à l'arme blanche dans un centre pour handicapés

Monde .., Tokyo, Japon

Organisation d’une table ronde sur la situation des personnes handicapées en RDC

Société .., Kinshasa