mediacongo.net - Actualités - La grippe aviaire sous contrôle dans l’Ituri, selon le ministre Paluku

Retour Provinces

La grippe aviaire sous contrôle dans l’Ituri, selon le ministre Paluku

La grippe aviaire sous contrôle dans l’Ituri, selon le ministre Paluku 2017-06-14
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/poulet_grippe_17_002.jpg -

Le ministre de la Pêche et de l’élevage, Daniel Paluku Kisaka Yereyere,   a déclaré récemment devant la presse, à Kinshasa, que la situation de la grippe aviaire dans l’Ituri est sous contrôle.

Il a affirmé qu’une équipe de service technique  de son ministère a été dépêchée sur place pour suivre de près cette situation, précisant que le personnel spécialisé se trouve en alerte maximale et a été instruit pour procéder au contrôle des volailles à travers l’Ituri.

Pour éviter la propagation de cette épizootie du H5 N8 qui est également transmissible à l’homme, le ministre Paluku a interdit toute manipulation des volailles à main nue, ainsi que le ramassage et la consommation des cadavres d’oiseaux domestiques et sauvages. La grippe aviaire a tété déclarée dans le territoire de Djugu, province de l’Ituri. Plusieurs canards et poules sont morts dans cette ville infectée, rappelle-t-on.


ACP/MCN
171 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma