Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le Dcmp arrache une victoire héroique face à Bukavu Dawa (1-2)

2017-06-14
14.06.2017 , Bukavu
Sport
2017-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/dcmp_170613_01.jpg Bukavu-

Dans le cadre de la 11è journée des play off du championnat national, le Dcmp a rencontré cet après midi à Bukavu l’équipe locale de Bukavu Dawa. Un match très décisif pour les immaculés dans la lutte pour une place africaine. Sur un terrain sablonneux, le match s’annonçait très physique et compliqué pour une équipe très technique.

Privé de Vinny Bongonga touché par des maux de tête toute la nuit, le coach lui a préféré à Diarra. Une première titularisation pour ce dernier au cours de cette saison. Au coup d’envoi, le Dcmp évolue en 4-4-2 avec Diarra et Mundele en pointe. Absent lors du match contre Don Bosco, Lola retrouve sa place sur le coté gauche de la défense. Dès l’entame du match à la 30è seconde Bukavu Dawa inquiète les immaculés. La défense est hésitante mais Nathan sort une parade exceptionnelle en deux temps et envoi le ballon en corner qui ne donnera rien.

Une minute plus tard, les toupamaros obtiennent un coup franc bien placé. Ricky s’en charge mais le gardien était sur la trajectoire et intercepte le ballon (2è). Pas de round d’observation dans ce match, les deux équipes décidées à faire un bon résultat. Battu à l’aller (4-1), les locaux veulent se venger. Doxa perd le ballon au milieu et il commet une faute sur son vis-à-vis. Le coup franc ne va pas inquiéter Nathan qui capte (20è).

Mundele donne l’avance au Daring.

Le match est équilibré, avec une légère possession de Buda. Sur un centre de Ricky dans le cœur de la défense adverse, Diarra récupère et se sert de sa puissance pour servir Mundele. Ce dernier drible son vis-à-vis et décroche une frappe au second poteau pour l’ouverture tu score (0-1, 31è). Un but qui arrive au bon moment et permet aux immaculés d’être en avance au tableau d’affichage.

Après une grande bataille au milieu du terrain, les deux équipes n’auront plus des grandes occasions. L’arbitre siffle la mi-temps sur cette avance des Kinois. Au retour des vestiaires, Ricky reçoit un ballon de son milieu du terrain. Il efface un défenseur mais voit sa frappe cadrée être interceptée par le gardien.  

A la 51è minute, Buda opère un changement tactique. Un attaquant remplace un médiateur. Les locaux dominent et mettent la pression sur les immaculés. Depuis ce choix tactique et le retour des vestiaires, les corbeaux de Bukavu font subir le jeu à leur adversaire qui recule au fil des minutes.

Le Dcmp craque mais Avadongo donne la victoire.

Dominé le Dcmp décide d’évoluer en contre pour préserver ce score. Sur un corner, Kayembe place une tête au dessus de la barre (60è). Doxa récupère un ballon au milieu et lance idéalement Mundele. Celui-ci effectue un contrôle orienté qui élimine son vis-à-vis mais cette fois-ci sa frappe n’est pas cadrée (62è). Quel enchainement de classe.

Après un grand travail de fixation dans la défense adverse, Diarra cède sa place à Héritier Makambo sous les applaudissements du public (65è). Le Dcmp passe en 4-2-3-1. Mundele est seul en pointe et Ricky est positionné derrière lui en électron libre.

Après une domination sans relâche, Buda va revenir au score. Le numéro 8 efface Doxa et Tusilu. Son centre est mal dégagé par la défense et le nouvel entrant va fusiller le portier Nathan pour l’égalisation (1-1, 74è). Le stade entre en ébullition. Ngulubi remplace Kikwama pour les dernières minutes (80è). Le Daring obtient un corner qui sera tiré par Ngulubi. Il trouve Avadongo qui place une tête victorieuse (1-2, 84è). Un but qui donne la victoire aux immaculés. Malgré la victoire le Dcmp perd sa première place au profit du TP Mazembe à la différence des buts.

Composition : Nathan (g), Lola, Mukoko, Avadongo, Kayembe, Doxa, Tusilu, Ricky, Kikwama, Mundele, Diarra


tp-mana.org
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RBols7 @J9Z7IHD   Message  - Publié le 14.06.2017 à 20:47
Le DCMP-Imana continue de nous prover combien il sera un de meilleurs representant du pays lors de la campagne africaine 2018. Bravo les gars

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE MUNYANEZA @YEG46G9   Message  - Publié le 14.06.2017 à 12:10
Merci au DCMP si cette fois -ci l'arbitrage n'a pas été souillé par les hommes politique mal intentionné.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE MUNYANEZA @YEG46G9   Message  - Publié le 14.06.2017 à 12:05
comment on peut continuer de jouer à ce temps et dans un pays où; les CINQ chantiers sont passés ,et même la soit disant révolutions de la Modernité dans un TERRAIN SABLONNEUX!!!!! Que JKK Parte seulement mes frères; il y a pas d'autres mots à lui tenir! N'est ce pas qu'il dit lui même que celui qui ne croit pas à ses paroles qu'il croit cas même à ses actes!!!!! NOUS VOYONS SON INCAPACITE à travers ce terrain SABLONNEUX!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Division 1/Play-off : TPMazembe - Sanga Balende 4-0
left
Article précédent Linafoot/Play-Off : FC Renaissance - OC Muungano reporté sine die

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance