Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Processus de mise à la retraite : les régies financières entrent en danse

2017-06-13
13.06.2017 , Kinshasa
2017-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/dgi-kinshasa-siege.jpg Kinshasa-

Le processus de mise en retraite poursuit son bonhomme de chemin. Après les différents ministères, c’est maintenant le tour des régies financières. A ce sujet, une réunion a mis autour d’une table le lundi 12 juin, le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique, Michel Bongongo, et les directeurs généraux des régies financières.

« Ainsi que nous avons fait avec les ministères pilotes, nous venons d’entamer aujourd’hui la discussion autour de la mise à la retraite pour les trois régies financières, à savoir la Direction générale de recettes administratives, domaniales et de participation (DGRAD), la Direction générale de douanes et accises (DGDA), la Direction générale des impôts (DGI), et l’Institut national des statistiques [INS] », a déclaré Michel Bongongo à l’issue de la réunion.

Pour ce faire, il a été demandé aux responsables des régies financières de procéder à la revisitation du travail de fiabilisation qui a été fait en amont. Ce, pour que l’Etat soit sûr qu’il n’y a pas de contestations, ni de règlements de compte, encore moins d’omissions préméditées.

« J’aurai bien voulu qu’on puisse recenser tout le monde, Kinshasa comme les provinces. Mais compte tenu de l’étendue du territoire national, surtout pour éviter de faire du travail à la hâte, il ne faut pas bâcler le travail. Nous allons d’abord refiabiliser, par le recensement, l’administration centrale et la Division urbaine de Kinshasa. Le recensement doit être physique pour que nous soyons sûr que nous n’avons pas injecté des fictifs, des décédés…Vous connaissez très bien la litanie », a instruit le ministre de la Fonction publique.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 13.06.2017 à 09:29
Lancez aussi des offres officielles, ne procédez pas aux recommandations et au camouflage inutile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 13.06.2017 à 09:24
Depuis bien longtemps la bande de la kabilie n'a toujours pas proposé des bonnes résolutions pour sortir le Pays du gouffre! Mr Bongongo moi, je ne te croix pas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @75QW4OF   Message  - Publié le 13.06.2017 à 08:51
Pure farce et escroquerie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Deuxième comparution des assassins présumés des experts de l'ONU
left
Article précédent Carte biométrique pour étudiants, transfert du personnel académique et scientifique : les précisions de Steve Mbikayi aux députés

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance