Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Florent Ibenge : ''Nous avons manqué à un moment de lucidité"

2017-06-12
12.06.2017 , Kinshasa
2017-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/ibenge_florent_entraineur_17_0003.jpg Kinshasa-

Jean-Florent Ibenge

Les Léopards de la RDC ont bien entamé la phase des éliminatoires CAN-Cameroun 2019 devant le Congo/Brazzaville. Doublé de Bakambu et un but de Chancel Mbemba contre une réalisation de Bifouma, tel a été le tableau de la messe du stade des Martyrs, le week-end dernier.

Réagissant après le match contre les Diables rouges du Congo Brazzaville, le sélectionneur national Florent Ibenge déplore que ses joueurs ont manqué à un moment de lucidité.

Au micro d'une radio, Florent Ibenge se justifie : ''Beaucoup de gens réclament 4-4-2 qui est un système qu'on a eu mal à maîtriser, mais le plus grand problème est dans la récupération des ballons. Il fallait prendre des risques. Il ne fallait pas attendre cette équipe. On sait qu'on a de la qualité et les quatre en attaque vont très vite. On a fait très mal à cette équipe. Ils se sentaient timorés. Nous avons bien démarré le match et on a marqué. Malheureusement, on a reculé pour laisser les Diables rouges dans le jeu. Il fallait insister mais on les a laissé jouer. On n'a manqué de lucidité. Nous étions prévenu deux fois avec Oniango dans une barre transversale. On nous annonce qu'il y a une minute, Et Nsakala qui n'est pas capable de sortir le ballon dans la touche et récupérer ça fait but. Au moment où cette équipe marque, on nous annonce il reste une minute. À un moment donné, il faut savoir prendre des risques et savoir fermer. On est revenu avec l'esprit de fermer, on a marqué le troisième but".

Les Léopards se classent présentement, après son match, 2ème de son groupe derrière le Zimbabwe qui abattu les Liberiens 3-0.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alonga Nzoto @2R1L58I   Message  - Publié le 25.08.2017 à 17:15
Toi au moins tu as des arguments tactiques et techniques qui justifient un resultat à la fin d'une rencontre;les autres ne font que regretter la défaite et c'est fini.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 12.06.2017 à 18:23
La culture de l'excellence n'est pas une préoccupation du congolais, du sommet à la base. Le football moderne requiert de l'organisation et des moyens. Posez la question à Mr Tshibala ce qu'il a inscrit comme crédit pour l'encadrement des sportifs congolais en 2017? Alors cessons de rêver! Ibenge, tu as joué en France, tu le sais bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 12.06.2017 à 17:21
COURAGE MON FRERE IBENGE DU MOINS TU REUSSI OU CLAUDE LEROY NE FAISAIT QUE ECHOUER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TAKARIBA MUNTUMU @4XKWYL8   Message  - Publié le 12.06.2017 à 17:12
Coup de chapeau à Matampi, il te faut un temps de jeu. Que Miahayo Kazembe te donne ce temps car il va de son interet

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CB8B8KI   Message  - Publié le 12.06.2017 à 16:33
Le problème de MATAMPI, il doit travailler vue qu'il n'est pas seul. Ne critiquez pas MIHAYO à ce point, la concurrence exige un grand travail aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwena Kananga @DE4ZTH5   Message  - Publié le 12.06.2017 à 16:27
Cher IBENGE, nous t'aimons parce que tu nous donnes quand même des résultats, bien que mitigés. Ce que tu dois faire, c'est de résoudre les problèmes de récupérations de balles, les mauvaises passes, la lucidité dans les remplacements de bons joueurs de réserve et l'encaissement des buts après en avoir marqués. Nous t'encourageons!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 12.06.2017 à 14:43
Courage IBENGE, les Congolais te soutiennent . Mais PAMPHILE MIHAYO/TP MAZEMBE désormais il faut faire jouer MATAMPI pour qu'il soit en forme mais tu t'occupe de l'Ivoirien GOHOU qui ne jouera jamais dans les 11 RDC;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ronaldo en taille XXL : le web s'enflamme
left
Article précédent Arabie Saoudite : pourquoi porter le maillot du Barça conduit droit en prison

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance