Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Google veut bloquer les pubs internet « gênantes »

2017-06-10
10.06.2017
2017-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/internet-publicite.jpg -

Certains analystes craignent que Google ne favorise ses propres publicités

Afin de dissuader l'utilisation systématique d'un bloqueur de publicités, Google filtrera certains contenus irritants.

Google veut bloquer les publicités « gênantes » dans son navigateur Chrome, dans le cadre d'un effort des acteurs de l'internet pour filtrer certains contenus jugés irritants ou offensants.

Améliorer la navigation

« Nous pensons que les publicités en ligne doivent être meilleures. C'est pourquoi nous avons rejoint la 'Coalition for Better Ads', un groupe (...) dédié à l'amélioration des publicités en ligne », a déclaré jeudi Sridhar Ramaswamy, le vice-président de Google pour la publicité sur un blog.

Google travaille à ce que Chrome bloque les publicités qui ne seraient pas conformes aux standards de cette coalition « à partir du début de l'année 2018 ». Cette nouvelle politique de Google est susceptible d'affecter ses revenus, mais le but est d'améliorer la navigation pour les utilisateurs de Chrome et de décourager l'usage des bloqueurs de publicités, dont l'impact est encore plus sévère pour l'entreprise entièrement dépendante des revenus publicitaires.

Conséquences négatives

Sridhar Ramaswamy note que les publicités « gênantes et intrusives », comme celles qui lancent « spontanément de la musique ou vous forcent à patienter dix secondes avant de pouvoir accéder au contenu de la page », poussent les utilisateurs à bloquer tous les contenus publicitaires.

Au final, dit-il cela à des conséquences négatives pour « la grande majorité des créateurs de contenu sur internet qui se financent grâce à la publicité », a-t-il expliqué. « Ils veulent que les publicités sur leurs sites soient convaincantes, utiles et attrayantes, pour que les gens aient envie de les voir et d'interagir ».

Google fait partie des membres fondateurs de cette 'Coalition for Better Ads' qui a vu le jour l'an dernier avec l'ambition de maintenir l'économie de la publicité en ligne, tout en éliminant les contenus que beaucoup jugent irritants.

« Enormes revenus publicitaires »

Certains analystes estiment qu'il sera difficile à Google de définir des normes acceptables par tous les publicitaires.

« Il est judicieux pour Google de pousser à limiter l'usage des bloqueurs de publicités (...) pour protéger leurs énormes revenus publicitaires », explique Jan Dawson, de Jackdaw Research, jugeant toutefois très probable que ce filtre n'affectera pas les sites ou formats publicitaires de Google.

« On peut aussi deviner qu'il y aura un tollé de la part de ceux qui vont penser que Google s'avantage par rapport aux autres » acteurs du marché publicitaire.

« Cela va être fascinant à observer au cours des prochains mois », ajoute-t-il Selon le site eMarketer, plus d'un quart des internautes américains ( 27,5%) utiliseront un bloqueur de publicités cette année.


Le Matin / MCN, via mediacogno.net
C’est vous qui le dites :
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kananga : les femmes de la société civile à l’école de l’utilisation des réseaux sociaux
left
Article précédent Ronaldo en taille XXL : le web s'enflamme

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance