mediacongo.net - Actualités - RDC vs Congo : "Tout le périmètre du stade des Martyrs sera bouclé", prévient le général Kanyama

Retour Sport

RDC vs Congo : "Tout le périmètre du stade des Martyrs sera bouclé", prévient le général Kanyama

RDC vs Congo : "Tout le périmètre du stade des Martyrs sera bouclé", prévient le général Kanyama 2017-06-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kanyama_celestin_17_0002.JPG Kinshasa-

Le Général Célestin Kanyama

Tout le périmètre du stade des Martyrs sera bouclé ce samedi 10 juin, prévient le commissaire provincial de la police de Kinshasa, le général Célestin Kanyama. Cette disposition est prise en prévision de la rencontre qui devra opposer les Léopards de la RDC aux Diables rouges du Congo-Brazzaville à 18h30’, heure locale. Ce match s’inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN-Cameroun 2019.

« A partir de l’église du pasteur Soni Kafuta, on ne passe pas par le boulevard Swende, il faut entrer par l’avenue Victoire. A partir de l’avenue Mpozo, on entre sur l’avenue de l’Enseignement. On ne passe sur l’avenue Victoire jusqu’au niveau du robot. Une fois arrivé vers l’avenue des Huileries, vous retournez vers Kimpwanza et passez vers la LENI et allez vers l’IM », annonce le général Kanyama.

Pour cette rencontre, « les petits enfants n’entreront pas et aucune nourriture ne sera vendue au sein du stade qui sera isolé », fait savoir le commissaire provincial de la police de Kinshasa.

La mission des Léopards : gagner

Pour réarmer le moral des troupes, le Premier ministre Bruno Tshibala a rendu visite jeudi aux Léopards sur leur lieu d’entrainement.

«Le gouvernement entend faire tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider à accomplir votre mission, qui se résume en une seule chose : gagner», a-t-il dit aux joueurs congolais.

A cette occasion, le sélectionneur de l’équipe nationale, Florent Ibenge, a appelé à une grande mobilisation populaire:

«Que le public vienne. Franchement, on a besoin de lui. Qu’il soit là nombreux. Je crois que, jusqu’à présent, on a fait de belles performances avec les Léopards. Qu’il vienne nous soutenir!»

De leur côté, les Kinois ne jurent que par la victoire de leur équipe.

«C’est notre équipe nationale. Toute la population est déterminée à soutenir les Léopards, parce que nos voisins doivent subir la loi de la chuchote. On va toujours continuer à leur faire payer les pots cassés», a déclaré un jeune de Kinshasa à Radio Okapi.


Okapi / MCN
5635 suivent la conversation
5 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Je suis Kongo - 10.06.2017 12:21

Mais c'est un match de foot, il veut se faire l'homme fort même pour les banalités. Le Chef de l'Etat sera au stade? Riducule

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulu - 10.06.2017 12:19

Àmour RDC, ta première lecture est la plus correcte. Ce monsieur n'a pas le droit de nous empêcher d'amener nos épouses et enfants au stade. Son devoir est de sécuriser tout le monde. Sa décision signifie que ne peut aller au stade que celui qui sait courir et supporter les charges de la police et gaz lacrimogenes que Kanyama a prévu de lancer ce soir. Mieux vaut suivre la rencontre à la télé en toute sécurité

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Amour RDC - 10.06.2017 10:21

Désolé, je n'ai pas bien lis! je pensais qu'ils avaient interdi aux gens d'aller au stade...

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Amour RDC - 10.06.2017 10:01

meme dans les pays frappés par le terrorisme les gens vont au stade qd il ya match. c'est ce qui arrive qd on veut gouverner par défis, on a peur de sa propre population. les signes ne trompent pas mon Général Kanyama, ce regime a touché à sa fin

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulu - 10.06.2017 09:43

Quelle honte que d'interdire et empêcher les enfants de suivre un match au stade. Celà démontre l'insécurité chronique et la restriction des libertés et droits des enfants. Nul part au monde on oserait imaginer que les enfants n'ont pas le droit de se rendre au stade pour un match de l'équipe nationale.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Éliminatoires CAN-Cameroun 2019 : les 22 Diables rouges contre la RDC sont là !

Sport .., Kinshasa

CAN 2019/Eliminatoires : voici les 30 joueurs retenus par Florent Ibenge

Sport .., Kinshasa