Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Nigeria : un militaire condamné à mort pour le meurtre d'un homme soupçonné d'appartenir à Boko Haram

2017-06-10
10.06.2017 , Abuja, Nigeria
2017-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/nigeria_magistrats_17_0001.jpg Abuja, Nigeria-

Des magistrats à Borno au Nigeria

Un militaire nigérian a été condamné à mort pour avoir tué un homme soupçonné d'appartenir au groupe islamiste Boko Haram, a annoncé vendredi 9 juin 2017 l'armée dans l'une de ses rares communications concernant les violations des droits humains commises par les militaires.

La soldat, seulement identifié comme le caporal Hilary Joël, a été reconnu coupable du meurtre du suspect à Damboa, à 90 km de Maiduguri, la capitale de l'Etat de Borno, dans le nord-est.

Aucun autre détail n'a été communiqué, mais, selon le porte-parole de la 7ème division, le Colonel Kingsley Samuel, un représentant de la Commisssion nationale des droits humains était présent pendant le procès devant la cour martiale.

Les groupes des droits de l'homme nigérians accusent régulièrement les militaires de violences contre les civils, notamment d'arrestations aritraires, tortures et exécutions extra-judiciaires.

La rébellion de Boko Haram, qui a prêté allégeance au groupe Etat islamique en 2015, et sa répression par les militaires et policiers ont fait plus de 20.000 morts et 2,6 millions de déplacés depuis le début de cette insurrection en 2009.

La justice militaire et civile peut prononcer au Nigeria des peines capitales mais celles ci sont rarement mises à exécution. Trois condamnés à mort ont cependant été exécutés en décembre dernier.


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les rebelles sud-soudanais revendiquent une embuscade meurtrière
left
Article précédent L'Angola remplace son ambassadeur à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance