mediacongo.net - Actualités - "La Planète des singes" au secours des chimpanzés en danger de la RDC

Retour Science & env.

"La Planète des singes" au secours des chimpanzés en danger de la RDC

"La Planète des singes" au secours des chimpanzés en danger de la RDC 2017-06-09
Culture
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/chimpanze_17_0001.jpg -

À l'occasion de la sortie de "La Planète des singes : Suprématie", les studios de production de la saga s'associent avec l'institut Jane Goodall pour sauver les chimpanzés en danger en République démocratique du Congo.

Depuis 1968, la saga "La Planète des singes" a fait des grands singes des héros de cinéma hollywoodiens. Aujourd’hui, il est temps de s’occuper des vrais chimpanzés qui, loin des plateaux de ciné, sont souvent victimes du commerce illégal de viande d’animaux sauvages ou du marché d’animaux de compagnie.

A quelques mois de la sortie du neuvième volet "La Planète des singes : Suprématie" – réalisé par Matt Reeves et en salles françaises le 2 août 2017 – les studios 20th Century Fox s’engagent auprès de l’institut Jane Goodall pour participer à son programme de sauvetage des chimpanzés au sein du sanctuaire de Tchimpounga, en République démocratique du Congo. Sur place, l’un des centres de réhabilitation qui met à l’abri et soigne les singes vient d’être renommé César, du nom du héros des films.

Pour la primatologue Jane Goodall, qui a fondé son institut il y a 40 ans, les films "La Planète des singes" ont été "utiles" dans le sens où ils ont "permis aux gens de penser aux grands singes et peut-être de réfléchir à la relation que nous entretenons avec eux. Et tout ce qui peut nous inviter à penser à notre propre humanité, en comparaison au reste du royaume animal, a de l'importance."

Dans un communiqué, le réalisateur Matt Reeves du prochain "La Planète des singes : Suprématie" – où les singes sont joués par des acteurs humains améliorés aux images numériques – espère que "ce volet réinventé de la franchise déclenche auprès des jeunes générations une toute nouvelle prise de conscience, une sensibilité et du respect envers ces espèces majestueuses."


France 24
380 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
togbo loko - 10.06.2017 12:46

Grand féticheur Togbo LOKO donneur de portefeuille Magique d'argent peut intervenir dans les domaines suivants : Jeune étudiants diplômé homme d'affaire femme vous qui avez besoin d'argent pour réaliser des projet et réaliser vos rêve plus de soucis pour avoir de l'argent contactez votre Marabout sorcier féticheur PAPA VODOUN pour vos portefeuille Magique valise d'argent . E-mail : maitre.marabout.togbo@gmail.com Tél : +229 62 37 62 66

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC