Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

"La Planète des singes" au secours des chimpanzés en danger de la RDC

2017-06-09
09.06.2017
Culture
2017-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/chimpanze_17_0001.jpg -

À l'occasion de la sortie de "La Planète des singes : Suprématie", les studios de production de la saga s'associent avec l'institut Jane Goodall pour sauver les chimpanzés en danger en République démocratique du Congo.

Depuis 1968, la saga "La Planète des singes" a fait des grands singes des héros de cinéma hollywoodiens. Aujourd’hui, il est temps de s’occuper des vrais chimpanzés qui, loin des plateaux de ciné, sont souvent victimes du commerce illégal de viande d’animaux sauvages ou du marché d’animaux de compagnie.

A quelques mois de la sortie du neuvième volet "La Planète des singes : Suprématie" – réalisé par Matt Reeves et en salles françaises le 2 août 2017 – les studios 20th Century Fox s’engagent auprès de l’institut Jane Goodall pour participer à son programme de sauvetage des chimpanzés au sein du sanctuaire de Tchimpounga, en République démocratique du Congo. Sur place, l’un des centres de réhabilitation qui met à l’abri et soigne les singes vient d’être renommé César, du nom du héros des films.

Pour la primatologue Jane Goodall, qui a fondé son institut il y a 40 ans, les films "La Planète des singes" ont été "utiles" dans le sens où ils ont "permis aux gens de penser aux grands singes et peut-être de réfléchir à la relation que nous entretenons avec eux. Et tout ce qui peut nous inviter à penser à notre propre humanité, en comparaison au reste du royaume animal, a de l'importance."

Dans un communiqué, le réalisateur Matt Reeves du prochain "La Planète des singes : Suprématie" – où les singes sont joués par des acteurs humains améliorés aux images numériques – espère que "ce volet réinventé de la franchise déclenche auprès des jeunes générations une toute nouvelle prise de conscience, une sensibilité et du respect envers ces espèces majestueuses."


France 24
C’est vous qui le dites :
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le ministre de l'Environnement invité à se saisir des dossiers urgents
left
Article précédent Suisse : les importateurs sanctionnés pour des voitures neuves trop polluantes

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance