mediacongo.net - Actualités - Macky Sall dément avoir échangé avec Kabila au sujet de la RDC 
Retour Sur le net

Macky Sall dément avoir échangé avec Kabila au sujet de la RDC

Macky Sall dément avoir échangé avec Kabila au sujet de la RDC 2017-06-09
Politique / Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/01-7/kabila-macky-sall-oif-sommet.jpg Senegal-

Rencontre entre le président Kabila et son homologue sénégalais, Macky Sall, lors du 15e Sommet de la Francophonie à Dakar en novembre 2014. (© DR)

Par un communiqué de presse via Twitter, la Présidence de la République du Sénégal a qualifié de "fausse" et "dénuée de tout fondement", l’information publiée par le journal "Le Peuple d'Abord", relayée par les réseaux sociaux, selon laquelle le président Macky Sall aurait échangé avec son homologue, Joseph Kabila, au sujet de la situation en République démocratique du Congo et notamment ses préoccupations quant à l'organisation des élections en RDC à la suite de l'interview donné par le Président Kabila au journal allemand Der Spiegel.

Dans un communiqué publié ce jeudi, la Présidence de la République du Sénégal condamne de la manière la plus ferme une telle manipulation de l'opinion par la diffusion d'une fausse nouvelle de nature à porter atteinte aux relations d'amitié fraternelle entre le Sénégal et la République démocratique du Congo, et se réserve le droit d'entreprendre toute action.

"La Présidence de la République du Sénégal condamne de la manière la plus ferme une telle manipulation de l’opinion par la diffusion d’une fausse nouvelle de nature à porter atteinte aux relations d’amitié fraternelle entre le Sénégal et la République démocratique du Congo, et se réserve le droit d’entreprendre toute action", déclare le communiqué émanant de la Présidence sénégalaise.

 


Apanews / MCN, via mediacongo.net
6929 suivent la conversation
6 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Encore_Vous - 12.06.2017 09:42

Boooom!! Wale wale!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA MOYIBI - 12.06.2017 07:03

Cher Macky Sall de quoi as tu peur? JE trouves que ton attitude est deplorable car cela veut dire que la souffrance du people congolais n'a aucun intérêt pour toi. A quoi bon avoir de bonnes relations avec un dictateur sanguinaire, voleur qui affame le people qu'il est censé diriger. Nous nous rappelerons lorsque nous changerons de president que le Senegal était un allié du chauffeur de taxi Kabila. Honte à toi Macky Sall. Je pensais que tu savais ce qu'était la démocratie car c'est grâce à elle que tu as accede pacifiquement à la magistrature supreme, pourquoi ne veux tu pas qu'il en soi de même pour les congolais?

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TOTO - 09.06.2017 13:20

Même si tu echanges avec lui, Ca change qoui?? Bande des présidents africains sans coeur de leur population. Allez vous faire foutre

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 09.06.2017 10:42

Il n'a pas peur, il n'a rien échangé avec JKK et c'est tout.

Non 10
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 09.06.2017 10:39

Tu as peur de quoi et de qui?? MACKY sall???

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mushikazi - 09.06.2017 10:31

et maintenant il en dit quoi? ça doit passé inaperçu au président du Sénégal?

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Pris pour des migrants en Italie, Magic Johnson et Samuel L. Jackson provoquent l'indignation