mediacongo.net - Actualités - NBA Finals 2017: les Warriors poussent les Cavaliers au bord du gouffre en remportant le game 3

Retour Sport

NBA Finals 2017: les Warriors poussent les Cavaliers au bord du gouffre en remportant le game 3

NBA Finals 2017: les Warriors poussent les Cavaliers au bord du gouffre en remportant le game 3 2017-06-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/nba-finals-game3.jpg -

Les Warriors mettent les Cavs à genoux tout en se rapprochant du titre !

Les Warriors de Golden State y sont presque ! Vainqueurs du Game 3 sur le fil sur le parquet des Cavs de Cleveland, les joueurs de Steve Kerr sont à une victoire du titre.

Jamais deux sans trois. Vainqueurs des deux premiers matches des Finales NBA sur leurs planches, les Warriors ont enfoncé le clou à Cleveland, cette nuit. Emmenés par LeBron James (39 pts) et Kyrie Irving (38 pts), les Cavaliers ont pourtant fait la course en tête pendant une bonne partie de la seconde période, et compté jusqu’à 7 longueurs d’avance dans le dernier quart.

Golden State a souffert à Cleveland, mais a arraché une victoire capitale face au champion en titre 118 à 113 dans le match N.3 de la finale NBA, mercredi. Les Warriors mènent désormais trois victoires et n'ont plus besoin que d'un succès pour empocher leur deuxième titre de champion NBA en trois ans.

 

Toujours invaincus depuis le début des play-offs, ils ont signé leur quinzième victoire consécutive, améliorant leur propre record NBA, du jamais-vu dans l'un des grands championnats professionnels nord-américains.

Cleveland a craqué en 3 minutes

Mais Cleveland les a fait douter pour la première fois dans cette finale 2017: nettement dominés dans les deux premiers matches (113-91, 132-113), LeBron James et ses coéquipiers ont entrevu la victoire, avant de craquer dans le final.

De colère, LeBron James a fait rebondir le ballon de toutes ses forces : il reste pourtant encore une trentaine de secondes à jouer dans ce match N.3, mais la superstar de Cleveland a compris. Passés en tête durant le 3e quart-temps, sous l'impulsion de James (39 pts) et Kyrie Irving (38 pts), ils comptaient six points d'avance (113-107) à trois minutes de la fin du temps réglementaire et semblaient se diriger vers une victoire qui aurait relancé la finale.

Mais, les Cavaliers ont laissé passer leur chance et ont craqué, physiquement et moralement, face à Kevin Durant (31 pts) et Stephen Curry (26 pts), les deux stars de Golden State qui ont marqué les onze derniers points de la rencontre les ont assommés.

Même si le match N.4, dès vendredi, a de nouveau lieu à Cleveland, les Cavaliers sont au bord du gouffre: jamais une équipe menée trois victoires à zéro n'a réussi à renverser une finale NBA en sa faveur.

Golden State, habitué depuis trois saisons à collectionner les records, peut de son côté devenir la première équipe de l'histoire à réussir des play-offs parfaits, avec seize victoires et aucune défaite, un record encore jamais vu dans l’histoire de la NBA...


VOA / AFP / MCN, via mediacongo.net
248 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

NBA : Golden State retrouve son trône

Sport ..,

NBA Finals 2017: les Cavaliers sont toujours en vie !

Sport .., Cleveland, USA

NBA/Playoffs: Golden State mène 2-0

Sport ..,

NBA Finals: Golden State frappe fort d'entrée !

Sport ..,