Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Sécurité aéroportuaire : le Japon au chevet de la RDC

2017-06-08
08.06.2017 , Kinshasa
2017-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/aeroport_ndjili_17_0002.JPG Kinshasa-

A travers un don dont le montant n’a pas été révélé, le Japon assiste la RDC en matière de la sécurité aéroportuaire.

Dans un communiqué publié le 7 juin, la Cellule d'exécution du Projet de transport multimodal (CEPTM) annonce le début d’une mission d’appui à la mise en œuvre de deux projets importants. Notamment le Projet d’amélioration de sécurité à l’aéroport de Goma (PASAG) et le Projet d’amélioration de la capacité de la RDC à gérer, surveiller et réagir aux risques naturels dans la région de Goma (Nord-Kivu), par une équipe de la Banque mondiale grâce à un don du gouvernement japonais.

Conduite par Noroarisoa Rabefaniraka (chargé des projets), cette mission s'effectue du 7 au 17 juin 2017 à Kinshasa et à Goma (Nord – Kivu) où la mission se déroulera du 9 au 14 juin.

A Goma, l’équipe de la Banque mondiale aura à travailler avec différents partenaires au développement de la RDC impliqués dans la mise en œuvre des projets, la coordination de la CEPTM, particulièrement l’Unité de projet basée à Kinshasa (UPK).

Plusieurs autres services seront mis à contribution. Entre autres les représentants du ministère des Transports et voies de communication et ceux du ministère des Finances.

La délégation de la Banque mondiale effectuera des visites de différents chantiers à l’aéroport de Goma et aux travaux d’achèvement de la construction du collecteur d’eau.

La mission passera en revue les performances financières et opérationnelles des projets en termes de passation des marches, de gestion financière, de sauvegardes sociales et environnementales de décaissements et de la réalisation des objectifs de développement du PASAG et GFDRR.

Une fois à Kinshasa, la mission de la Banque mondiale aura des entretiens avec les responsables de l’ambassade du Japon en RDC.

A la fin de la mission, un projet d'aide-mémoire reprenant les conclusions principales de la mission sera remis au Gouvernement.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pillage systématique des biens de LAC : le silence assourdissant de Wivine Mumba et José Makila
left
Article précédent Kinshasa : la hausse de prix du carburant provoque la spéculation du coût de transport en commun

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance