Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : Mazembe contraint de jouer les matches sans ses internationaux

2017-06-08
08.06.2017 , Kinshasa
2017-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/mazembe_joueur_17_0004.jpg Kinshasa-

Des joueurs du Tout Puissant Mazembe

Malgré la trêve internationale du 5 et du 13 juin, les deux prochaines rencontres du TP Mazembe en championnat national (contre Renaissance et Sanga Balende) ne seront pas reportées. La Linafoot a oublié de tenir compte de ces dates FIFA dans la confection de son calendrier, mais malgré l’absence d’au moins sept joueurs, le TP Mazembe jouera bien ses deux matches.

A en croire le calendrier de la FIFA, la période du 5 au 13 juin est consacré aux matches amicaux internationaux. Pour sa part, la CAF en a profité pour programmer la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019.

En confectionnant le calendrier de la phase retour des play-offs, la Linafoot a oublié ces dispositions, contraignant ainsi le TPM – qui compte une bonne dizaine d’internationaux – à s’aligner le vendredi 9 juin face à Renaissance et le mardi 13 devant Sanga Balende à Lubumbashi.

Devront ainsi répondre à l’appel de leurs sélections nationales : Sylvain Gbohouo (Côte d’Ivoire), Ley Matampi et Djos Issama (RDC), Rainford Kalaba et Given Singuluma (Zambie), Adama Traore et Salif Coulibaly (Mali).

Le club vient d’être sommé par la Fecofa, sous la pression des fédérations à qui appartiennent ces joueurs, de libérer sans délai tous les internationaux. Aussitôt après la réception, samedi, de cette missive de la fédération, le gardien Sylvain Gbohouo a pris son vol vers Abidjan via Kinshasa dans la soirée du dimanche, et les autres ont quitté la ville ce lundi 5 juin.

Malgré ces absences, les deux prochaines rencontres des Corbeaux en championnat national incluses dans la période vont bien se jouer. Pour les préparer, le groupe restreint des Corbeaux a repris les entraînements ce mardi à 9h00 au Temple des Badiangwenas. 

Don Bosco et Sanga Balende sur une dynamique, DCMP tombe de très haut !

Dimanche, pendant que les Corbeaux partageaient les points en C2 devant SuperSport, le leader DCMP perdait des points à Mbuji-Mayi. Malgré l’ouverture du score des Immaculés sur un but contre son camp de Bakodila (49ème), l’attaquant de Sanga Balende Lusiela Mande après un penalty manqué (70ème) réussira un doublé (72ème et 79ème) !

A l’occasion de cette 9ème journée, DCMP tombait de très haut à Tshikisha, donnant ainsi la possibilité à ses trois concurrents : Mazembe, Renaissance et Vita Club – tous à 15 points avec un match de retard, de le dépasser, en cas de victoire, lors de leur prochaine sortie.

Grâce à cette victoire, Sanga Balende retrouve Don Bosco à hauteur des 10 points. Les Salésiens, sur un but de Joël Mozeviko (69ème), dominaient l’OC Muungano le mercredi dernier au stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu. Au programme ce mercredi 7 juin au stade des Martyrs à 15h30 : DCMP - Don Bosco.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8654 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MWIN MANGAND @WIU5GXD   Message  - Publié le 09.06.2017 à 08:47
BISO TOZA MAZEMBE, LE BILLDOZER TOBANGAKA TE BOKO SENTIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 09.06.2017 à 06:54
Mokili, ce n'est pas l'équipe qui croit dans les fétiches mais plutôt le pasteur. Chez nous au TPM nous allons à la messe parce que MOÏSE est fervent catholique. Mukuna ferait mieux de commencer à amener les joueurs à ACK pour les confier à Dieu et les édifier moralement et spirituellement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 09.06.2017 à 05:02
Et après avoir constaté l'oubli on fait quoi? Pourquoi mentir? Il n'y a jamais eu d'oubli. S'il y avait oubli, le bon sens devait amener l'institution organisatrice du football en RDC à reporter les matchs. Tout est fait pour éviter que Mazembe soit champion afin de discréditer son président. C'est la mauvaise éducation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 08.06.2017 à 21:43
Tp Mazembe va battre toutes ces equipes qui veulent profiter de l'absence de ses internationaux Impossible n'est pas Mazembe !!!! Venez toujours avec vos fétiches !!!! Même l'equipe d'un pasteur qui croit en de fétiches ce n'est possible qu'en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 08.06.2017 à 19:01
C'est de l'irresponsabilité tout simplement, la conséquence d'avoir de parvenus au commande dans le pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Véritas @UERA5WG   Message  - Publié le 08.06.2017 à 18:12
Ata na football bozo longa ko gérer te, ti na ba oublies internationaux, donc bino ba papa na veste, donc kuluna en veste ba kei ba bureau, bo fandi, bosololi, bo decider ba calendrier puis na suka boboyi ko informer le très concerné et vous vous appeler des responsables ou des honorables, quel honneur to pesa bino, bondoki

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Donald Trump @DG9CIMF   Message  - Publié le 08.06.2017 à 17:34
c'est l'acharnement de Kinshasa, il n'y a pas eu d'oublie mais plutôt de complot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RBols7 @J9Z7IHD   Message  - Publié le 08.06.2017 à 17:17
C'est le football et une équipe compte 33 joueurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Éliminatoires CAN-Cameroun 2019 : les 22 Diables rouges contre la RDC sont là !
left
Article précédent NBA Finals 2017: les Warriors poussent les Cavaliers au bord du gouffre en remportant le game 3

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance