Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Manger une pomme par jour éloigne-t-il le médecin ?

2017-06-08
08.06.2017
2017-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/pomme_17_0001.jpg -

Une pomme

Manger une pomme par jour ne vous évitera pas une fracture ou une hépatite, mais dans quelle mesure est-ce une arme contre l’obésité, le cancer, ou les maladies chroniques ? Quels nutriments se cachent-ils sous – et dans – la pelure brillante de ce fruit rouge et charnu, et comment agissent-ils sur nous ?

A première vue, les pommes peuvent apparaître comme riches en sucre, l’un des coupables désignés derrière l’obésité. Sur la balance, elles accusent 87% d’eau et 12% d’hydrates de carbone. De ceux-ci, un sixième sont des fibres alimentaires, le reste, des sucres: du fructose, du glucose et du saccharose.

Mais avant de rayer les pommes de votre alimentation, il vaut la peine d’examiner de plus près les nutriments qu’elles contiennent et qui sont trop légers pour faire pencher la balance.

A côté de petites quantités de graisses et de protéines (ces macronutriments représentent l’essentiel du 1% restant de leur poids), les pommes contiennent de petites quantités d’une quantité de micronutriments tels que le bêta-carotène et les vitamines A, C et K, de la riboflavine, de l’acide folique, de l’acide pantothénique, et encore des minéraux comme le calcium, le fer, le magnésium et le phosphore.

La liste complète des composés biologiquement actifs présents dans les pommes est longue. Au cours des décennies passées, de nombreuses études ont conclu que la consommation de pommes crues, et particulièrement avec leur pelure riche en phytonutriments qui contiennent des antioxydants tels que la quercitine, la catéchine, la phloridzine et l’acide chlorogénique, peuvent protéger contre les maladies cardio-vasculaires, ralentir la progression du cancer, et même réduire le risque de diabète.

Donc, avant d’ouvrir l’armoire aux biscuits ou aux chips, faites un geste pour votre avenir et prenez une pomme juteuse. Et si vous êtes fatigué des pommes, essayez n’importe quel autre fruit ou un légume pour leur mélange unique de vitamines, de minéraux et de phytonutriments.

Jan Overney
Le Matin
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


annonimes @UAWEP8L   Message  - Publié le 09.06.2017 à 16:50
interessant,merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lutte contre la Trypanosomiase Humaine Africaine à l’Equateur
left
Article précédent Au camp Kokolo: Une équipe de chirurgiens réussit l’opération d’un cas d’éléphantiasis

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance