mediacongo.net - Actualités - Manger une pomme par jour éloigne-t-il le médecin ? 
Retour Santé

Manger une pomme par jour éloigne-t-il le médecin ?

Manger une pomme par jour éloigne-t-il le médecin ? 2017-06-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/pomme_17_0001.jpg -

Une pomme

Manger une pomme par jour ne vous évitera pas une fracture ou une hépatite, mais dans quelle mesure est-ce une arme contre l’obésité, le cancer, ou les maladies chroniques ? Quels nutriments se cachent-ils sous – et dans – la pelure brillante de ce fruit rouge et charnu, et comment agissent-ils sur nous ?

A première vue, les pommes peuvent apparaître comme riches en sucre, l’un des coupables désignés derrière l’obésité. Sur la balance, elles accusent 87% d’eau et 12% d’hydrates de carbone. De ceux-ci, un sixième sont des fibres alimentaires, le reste, des sucres: du fructose, du glucose et du saccharose.

Mais avant de rayer les pommes de votre alimentation, il vaut la peine d’examiner de plus près les nutriments qu’elles contiennent et qui sont trop légers pour faire pencher la balance.

A côté de petites quantités de graisses et de protéines (ces macronutriments représentent l’essentiel du 1% restant de leur poids), les pommes contiennent de petites quantités d’une quantité de micronutriments tels que le bêta-carotène et les vitamines A, C et K, de la riboflavine, de l’acide folique, de l’acide pantothénique, et encore des minéraux comme le calcium, le fer, le magnésium et le phosphore.

La liste complète des composés biologiquement actifs présents dans les pommes est longue. Au cours des décennies passées, de nombreuses études ont conclu que la consommation de pommes crues, et particulièrement avec leur pelure riche en phytonutriments qui contiennent des antioxydants tels que la quercitine, la catéchine, la phloridzine et l’acide chlorogénique, peuvent protéger contre les maladies cardio-vasculaires, ralentir la progression du cancer, et même réduire le risque de diabète.

Donc, avant d’ouvrir l’armoire aux biscuits ou aux chips, faites un geste pour votre avenir et prenez une pomme juteuse. Et si vous êtes fatigué des pommes, essayez n’importe quel autre fruit ou un légume pour leur mélange unique de vitamines, de minéraux et de phytonutriments.

Jan Overney
Le Matin
1326 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
annonimes - 09.06.2017 16:50

interessant,merci

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Le jus de pomme contre la gastro ?

Santé ..,