mediacongo.net - Actualités - Matadi : une femme traduit son époux en justice pour manque de transparence salariale

Retour Insolite

Matadi : une femme traduit son époux en justice pour manque de transparence salariale

Matadi : une femme traduit son époux en justice pour manque de transparence salariale 2017-06-08
Provinces / Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/matadi_ville_17_0001.jpg Matadi, Kongo-Central-

Une femme de Matadi au Kongo-Central a traduit en justice son époux, en début de semaine, pour manque de transparence salariale, a appris l’ACP d’une source familiale.

Selon la source, depuis trois ans de leur mariage, l’époux n’a jamais communiqué son salaire à son épouse et plusieurs projets sont restés en souffrance.

La vérité a cependant éclaté au jour grâce à un entretien que cette femme a eu avec un agent œuvrant dans la même entreprise que son époux, a-t-elle rapporté. N’ayant pas supporté ce manque de confiance, la femme a décidé de traduire son époux en justice, a renchéri la même source, ajoutant toutefois que son avocat a entrepris des démarches pour la convaincre de retirer le dossier du tribunal pour une solution familiale.


ACP / MCN
2531 suivent la conversation
14 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Maving Jose - 13.06.2017 18:06

Je suis une femme mais je ne suis pas d'accord avec celle-ci. Si une femme demande le divorce, elle a ses raisons et la je ne peux la condamner puisqu'elle meme elle sait ce qu'elle vit dans son foyer. Nais porter plainte pour que le parquet oblige son mari a lui montrer son salaire c'est vraiment vilain. Pourquoi ne pas trouver les parrains du mariage, les parents ou les amis ?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patriote B. - 09.06.2017 11:50

Si c'est cette femme qui lui a payé les études ou pris en charge durant années vache maigres, c'est passable. Sinon,à sa place, je divorce avec elle, à moins qu'elle soit réellement repentie et convertie à la religion (...)

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 08.06.2017 17:16

Aucune raison de traduire son mari en justice malgré les actes de celui-ci. Après, c'est quoi la suite ? Cet homme va -t- il garder cette femme ? Les femmes sont droles car si tu lui donne tout l'argent, elle va encore te demander le matin, stratégie, il faut en garder une petite portion pour les urgences familiales.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis RDC - 08.06.2017 15:51

Les femmes nous obligent bcp de choses pas seulement de connaitre notre salaire, et satisfaire aussi aux besoins de leurs propres famille. Et dans la chambre à coucher là, la majorité de maris pleurs. Excédé des toutes ces caprices, j'ai décidé de jeter l’éponge. Divorce pour que je sois un peu libre. Matata ya mwasi na mobali esilakate na mokili....

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 08.06.2017 15:47

A défaut, que son mari lui accorde simplement divorce. Mais, qu'il sache que quand on se marie, on perd une part de sa liberté. Ce n'est pas normal qu'il garde éternellement son salaire secret, autant que la plainte de sa femme sort un peu de nos US et coutumes

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AXU99 - 08.06.2017 15:14

TOI FEMME, CHERCHE AUSSI TON BOULOT...VOUS EXIGEZ LA PARITÉ 50-50..ALORS TRAVAILLEZ AUSSI..

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nsenda - 08.06.2017 15:13

moi aussi j v traduire kanambe a LA Justice pour Le massacre au Kasai. vs allez voir

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le RDC d'abord - 08.06.2017 15:01

Cette femme est méchante? Êtes-vous objectifs vraiment? Et si elle trompait son mari avec un autre homme depuis 3 ans et que son mari la prenant en flagrance, la traduit en Justice. Que diriez-vous?

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilo - 08.06.2017 14:50

1. ce que le maris a fait n'est pas à encourager, le salaire c'est pour la survie du ménage et la réalisation des projets du ménage, alors pourquoi en faire un mystère? 2. la justice n'est pas la seule option, mais dans son cas , qui sait, peut être il le fallait. 3. les couples doivent gérer en toute transparence.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
patrice lumumba - 08.06.2017 13:48

CETTE femme qui traduit son mari en justice par manque de transparence salariale,c,est dommage puisqu,il n y a plus d,amour entre elle et son epoux.MAlgre la mauvaise habitude de son epoux la femme soucieuse ,ne peut jamais se comporter de la sorte a l,egard de son mari du fait que porter plainte contre quelqu,un en justice c,est le tuer endirectement vraiment c,est unefemme a prendre distance .

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation - 08.06.2017 12:56

Malgré ses multiples défauts je l'encourage c'est rare pour les femmes africaines en général et en particulier congolaise

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KANAMBE MUNYANEZA - 08.06.2017 12:48

je pense que l'avocat est entrain de prendre une bonne option de chercher une solution familiale! l'épouse devrait aussi faire une introspection pour savoir pourquoi elle peut manque la confiance de son mari pendant 3 ans. Car,ce cas est fréquent à beaucoup de couple ou l'un ou l'autre est megestionnaire. Autre chose pour quelle raison le collègue de service de son époux se confier à Elle?

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k - 08.06.2017 12:31

Chers juristes dites-nous quelles sont les sanctions prévu par la loi en cette matière? A mon avis cette femme est mauvaise, elle n'est pas faite pour le mariage.

Non 10
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Danser pour « réparer les femmes » victimes de crimes de guerre au Congo

Femme .., Nord-Kivu

Etats-Unis : une femme noire enceinte abattue chez elle par la police de Seattle

Femme .., Etats-Unis

19 Juin 2017 : célébration de la Journée Internationale de Lutte contre les violences...

Femme ..,

Comment atténuer les vergetures ?

Style et Beauté ..,