Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

La Corée du Nord tire une nouvelle salve de missiles en mer du Japon

2017-06-08
08.06.2017
2017-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/missiles_coree_nord_17_003.jpg -

Un homme passe devant un écran de télévision sur lequel s'affiche l'image d'un missile nord-coréen, le 5 avril 2017, dans une gare de Séoul.

La Corée du Nord a tiré jeudi une nouvelle salve de missiles qui se sont abîmés en mer du Japon, malgré le renforcement des sanctions internationales contre le régime la semaine dernière.


La Corée du Nord a tiré jeudi 8 juin une salve de missiles de croisière, selon le ministère sud-coréen de la Défense. Cet essai survient moins d'une semaine après un durcissement supplémentaire des sanctions internationales contre Pyongyang en représailles à ses récents tirs d'engins balistiques.

"La Corée du Nord a tiré ce matin plusieurs engins non identifiés, présumés être des missiles de croisière sol-mer, à partir d'un lieu situé non loin de Wonsan", ville côtière de l'est du pays, a déclaré le ministre.

Cet essai d'engins à courte portée ne semble toutefois pas avoir été mené en violation des résolutions de l'ONU, selon un porte-parole de l'état-major interarmées sud-coréen : les restrictions internationales s'appliquent aux essais balistiques. Lee Il-Woo, analyste du réseau Korea Defence, a expliqué à l'AFP que les tests de missiles de croisière n'étaient pas concernés car ils "sont bien plus lents que les missiles balistiques et peuvent être abattus par des canons anti-aériens".

Provocations

"La Corée du Nord procède à des provocations soigneusement calibrées. Elle s'abstient de mener des essais de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) qui pourraient déboucher sur des représailles militaires" américaines, a jugé l'analyste. D'après l'état-major interarmées, les engins ont parcouru environ 200 kilomètres à une altitude de deux kilomètres avant de s'abîmer en mer du Japon.

"La Corée du Nord accélère ses essais de missiles [...] afin de projeter au monde l'image d'un pays qui ne sera jamais mis à genoux par les sanctions internationales", a dit à l'AFP Yang Moo-Jin, professeur à l'Université des études nord-coréennes. Le Nord "montre aussi son mécontentement devant l'arrivée d'un sous-marin nucléaire américain en Corée du Sud". L'USS Cheyenne, un bâtiment de 6 900 tonnes, dont le port d'attache est Pearl Harbour, mouille depuis mardi au port de Busan.


France 24
C’est vous qui le dites :
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Roland-Garros : Mladenovic, Madrid, météo... ce qu'il faut retenir de ce mardi
left
Article précédent Brexit : l'économie britannique s'est-elle vraiment effondrée ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance