Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : la grippe aviaire menace les moyens de subsistance de la population

2017-06-08
08.06.2017 , Ituri
2017-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/poulets_daipn_17_005.JPG Ituri-

L’épidémie de grippe aviaire déclarée dans la province de l’Ituri, avec la présence de la souche H5N8 très pathogène pour les volailles et d’autres oiseaux, menace les moyens de subsistance de la population, indique Fabien Lefèvre du groupe de communication des Nations unies.
 
Il a donné cette information ce mercredi 7 juin lors de la conférence hebdomadaire des Nations unies à Kinshasa. Selon Fabien Lefèvre, cette grippe peut toucher presque toutes les espèces d’oiseaux domestiques et sauvages.
 
Il fait remarquer qu’une équipe conjointe du Centre d’urgence pour les maladies animales transfrontières de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et du gouvernement s’est rendue sur place pour y effectuer un diagnostic et renforcer les capacités des services vétérinaires locaux.
 
Ces agents de terrain ont été formés à la détection de la maladie et à l’abattage de la volaille contaminée.
Il recommande à la population de signaler « toute mortalité suspecte de volaille aux services provinciaux de l’Agriculture, de la Pêche et de l'Elevage ».
 
Le ministre de la Pêche et de l'Elevage, Daniel Paluku Kisaka, avait déclaré officiellement vendredi 2 juin l’épidémie de la grippe aviaire en RDC. Cette maladie touche les localités de Joo, Kafe Tchomia dans le territoire de Djugu (Ituri), où elle a déjà tué plus de cinq mille poules et canards.


RO
C’est vous qui le dites :
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Deux humanitaires enlevés à Lubero
left
Article précédent Quatre militaires condamnés pour "massacres de civils" à Beni

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance