Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Projet de construction Unilu 2 : le recteur, Gilbert Kishiba, en tête à tête avec les partenaires

2017-06-07
07.06.2017 , Lubumbashi, Haut-Katanga
2017-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/unilu_projet_construct_17_0001.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

(g à d) Mme Annie Kabeya, Etienne Pierre Kabange, Gilbert Kishiba et le représentant de la FEC

Un cadre de réflexion a été organisé le mardi 6 juin 2017, à l'hôtel Karavia avec comme objectif renforcer le partenariat entre l'Université de Lubumbashi, la fédération des entreprises du Congo (Fec), le bureau de Wallonie Bruxelles de Lubumbashi et le gouvernement provincial représenté par le ministre de l'Enseignement Étienne Pierre Kabange.

Ces assises permettront à consolider les liens d'innovations dans le secteur d'éducation et entreprenariat pour crédibiliser quelques institutions concernées de l'état congolais voir les institutions internationales qui sont engagées à accueillir les étudiants de l'université de Lubumbashi.

Comment arriver à réaliser le projet Unilu 2 et la mise sur pied de la Faculté d'Architecture ? C’est la question posée par le recteur de cet Alma mater, le professeur Gilbert Kishiba.

Dans son allocution, Gilbert Kishiba a précisé que : "Nous sommes arrivés à une étape où les objectifs pour réaliser nos projets deviennent impératifs. Il s'est remis aux partenaires, dont la Fec, le bureau de Wallonie Bruxelles Lubumbashi et d'autres entreprises venues pour la circonstance.

Pour la représentante du bureau de Wallonie Bruxelles lubumbashi, Mme Annie Kabeya : "C'est toujours un grand plaisir de soutenir et accompagner les projets de telle envergure, pour le bien-être du citoyen congolais".

De leur coté, les doyens des facultés et d'écoles, ont tour à tour présenté les projets facultaires de façon à offrir aux étudiants le moyen de prise en charge individuelle après leur cycle universitaire.

Les entreprises ayant pris part à cette matinée perspective, séduites par les projets présentés ont promis d’embaucher chaque année un certain nombre d’étudiants finalistes de l'Université de Lubumbashi.

Channel Shiku Katanga
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Darby Jeph KALONJI @V3K79WG   Message  - Publié le 12.06.2017 à 09:57
Unilu 2, un projet qui,dans sa présentation, semble être très prometteur mais espérons que ça ne soit pas un discours je ferai recours à ce commentaire tôt ou tard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Papy Niango, en mission d'inspection à Lubumbashi
left
Article précédent Sud-Kivu : accalmie à Fizi après des combats entre miliciens Maï-Maï

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance