Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Enrôlement à Kinshasa : la VSV dénonce le monnayage des jetons et la lenteur des agents de la Ceni

2017-06-07
07.06.2017 , Kinshasa
2017-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/ceni_electeurs_centre_inscription_17_0001.JPG Kinshasa-

La Voix des sans voix pour les droits de l’homme (VSV) dénonce avec la dernière énergie « le monnayage des jetons distribués suivant l’ordre d’arrivée par des éléments de la Police nationale congolaise (PNC) présents sur les lieux… », déplore-t-on dans un communiqué de presse du 6 juin 2017.

Dans certains centres, la population passe des journées entières sans avoir leurs cartes, alors que certaines personnes versent des pots de vin pour être servies dans un temps record, bravant ainsi l’ordre établi.

L’ONG de droits de l’homme tire également la sonnette d’alarme sur le nombre insuffisant des machines, la lenteur de certains agents électoraux commis à la saisie et la capture, ce qui risque de décourager de nombreux électeurs.

Elle invite donc la Ceni à résoudre tous les écueils relevés sur les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs et d’accorder une motivation conséquente aux éléments de force de l’ordre déployés sur terrain.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 07.06.2017 à 16:08
Kubasadilanga kubadilanga, Qui travaille à l'autel mange à l'autel. C'est la population elle-même qui négocie ces jetons moyennant un billet de banque. Cela s'est passé partout où s'est déjà effectué l'enrollement. Donc que la VSV demande à ladite population de cesser avec ces pratiques de corruption. Et les POLICIENS qui s'adonnent à ces genres de manoeuvres doivent être arrêtés et traduit en justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bosolo @I45FCL4   Message  - Publié le 07.06.2017 à 14:43
C'est regrettable de voir les policiers et militaires incapables d'identifier la cause de leur malheur ou la personne à la base de leur pauvreté et prendre les pauvres citoyens que nous sommes en otage pour leur donner ce que l'Etat devrait en principe leur donner. En plus vous avez des armes et vous ne savaient pas comment vous en servir véritablement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Prison Makala : 8 compagnons de Franck Diongo libérés
left
Article précédent Retraite à l’Administration publique : les syndicalistes posent des préalables

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance