mediacongo.net - Actualités - La RDC perd 1 million d’hectares de ses forêts tous les deux ans, regrette le PNUD

Retour Science & env.

La RDC perd 1 million d’hectares de ses forêts tous les deux ans, regrette le PNUD

La RDC perd 1 million d’hectares de ses forêts tous les deux ans, regrette le PNUD 2017-06-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/foret_carbone_17_002.jpg -

La République démocratique du Congo (RDC) perd environ un million d’hectares de ses forêts tous les deux ans, déplore un expert du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Idesbald Chinamura. Il l’a déclaré lundi 5 juin à Kinshasa, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

« La RDC regorge aujourd’hui 154 millions d’hectares de forêts qu’il faut stabiliser. Le taux de déforestation est de 0.31 %. En dix ans, nous avons perdu environ 10 millions d’hectares de forêts. Quand vous faites 1 million d’hectares, c’est presque la superficie de Kinshasa. Kinshasa c’est 9 mille 900 quelque chose km2 (kilomètres carrés). Donc, c’est environ presque 10 mille km2 », a regretté Idesbald Chinamura.

Le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en RDC et le ministre de l’Environnement ont pris part à cette cérémonie.

 


RO
945 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC