Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Obsèques de Tshisekedi: les points de vue pour l'inhumation se rapprochent, mais...

2017-06-05
05.06.2017
2017-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/tshisekedi_obseques_bruxelles_17_0003.jpg -

Alors que les pourparlers entre le gouvernement et la famille politique pour l'inhumation de Tshisekedi progresse vers un compromis, un nouvel élément de divergence vient de surgir dans les discussions.

D'après le représentant de la famille biologique de Tshisekedi, Mgr Mulumba, le frère cadet de l'illustre disparu, le pouvoir, à travers le gouverneur de la ville de Kinshasa, veut imposer une formule dans le communique final entre l'UDPS et le gouvernement. Il s'agirait de l'insertion de la mention:" les obsèques du président de l'UDPS sont organisées sous les auspices du chef de l'État".

Cette proposition a été rejetée par l'UDPS

Mgr Mulumba qui a accusé le gouverneur de compliquer inutilement les choses alors que tous les autres points de divergences ont été vidés. Ce parti de l'opposition, ainsi que la famille propose plutôt l'expression "sous le haut patronage de l'État congolais".


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 06.06.2017 à 21:01
Lwabeya Ntumba - 05 06 2017 20:42, tu veux dire « en bonne santé mentale »? Certainement pas. Ça fait même sourire finalement. Une formule bloque tout un processus. C’était pareil au dialogue de CENCO : pouvoir discrétionnaire … Qu’on dise seulement "sous les auspices du Roi du Congo", ça ne changera rien mais au moins cette fois-ci peut-être ils nous laisserons enterrer notre leader.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adolphe @HN5TLCV   Message  - Publié le 06.06.2017 à 14:35
Chers compatriotes, il faut peut être dire que ya KIMBUTA ne rencontrera jamais la mort C'est comme si lui ne deviendra jamais cadavre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 06.06.2017 à 02:59
Est ce que devant Kimbut, JKK dira qoui? Est ce que vous sentez vraiment un président existant dans ce pays. tous les cadres de la MP sont des présidents de la RDC. Est la culte de personnalité à JKK pour le flatter en sacrifiant toutes les responsabilités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 05.06.2017 à 21:27
Franchement c'est la démagogie partout maintenant même pour les obsèques !!!!!! Il est allé dire à Mbuji Mayi qu'il va electrifrier tout le Kasai oriental .....Lui qui n'a pas electrifie même une rue depuis qu'il est là!!!! Il y a encore des gens pour le suivre !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 05.06.2017 à 20:42
Très chers compatriotes, nous assistons à des actes inimaginables et incroyables. Du jamais vu. Joseph Kabila et sa famille politique sont-ils en bonne santé?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 05.06.2017 à 20:34
Hyppolite kanambe et André kimbuta et truc machin vous êtes déjà à la porte de sortie. Arrêtez d'aggraver inutilement la situation. Ke temps de Kabila au pouvoir est compté et bientôt nous allons entrer dans une nouvelle ère ni toi kimbuta,ni minaku,ni non plus Atundu et consorts personne ne fera plus la loi. Les congolais attendent avec impatience ce moment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nsenda @5NBVJT8   Message  - Publié le 05.06.2017 à 19:19
Le kabilisme est un vice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hypolite @OG8NCMB   Message  - Publié le 05.06.2017 à 18:22
Monseigneur, svp, l'homme de Dieu, permettez à ce que les choses soient faites selon la volonté de ces gents du gouvernement afin que le corps de ton grand frère se repose en paix dans la terre de ses ancentres. Que JKK vienne ou pas, qu'il amène des avions ou des chares, E Tshisekedi ne reviendra pas en core sur cette terre si ce pas le jour du retoure du Christ. A de fois, il faut accepter le mal que les gents commettent à ton égard, Dieu seul le rémunérateur, leur payera un jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 05.06.2017 à 17:25
Ah, donc, on cherche à se faire vedette sur les obsèques de Etienne Tshisekedi? Bande des flatteurs, ....je prie que le Président Kabila comprenne que tous ceux qui l'entourent posent des actes le décrédibilisant juste par flatterie!Congo, oyo mboka te vraiment; je te plains sérieusement, cher ancien professeur de mathématique, nul en calcul mental!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PK9ZC6I   Message  - Publié le 05.06.2017 à 17:18
Franchement donc juste ca et tout est bloqué? Nortre RD Congo bien moyaa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vers la réduction du nombre de juges à la Cour constitutionnelle
left
Article précédent Mort des experts de l’ONU: 1ère audience pour 2 des assassins présumés

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance